Demande de tracé carrera digital 132


Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 11h30


Merci beaucoup ami sloteur

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 23h40


Cher ami "désloteur encore aimanté",

Voici une proposition de tracé un peu comme je le ferais pour moi si je disposais du même espace que toi.

Je précise de suite que je n'ai pas utilisé la totalité de tes rails ... et que j'ai rajouté des R2, R3, R4 etc. De même que j'ai prévu une pitlane (en attendant tu peux mettre des rails droits, bien sûr).

Comme tu l'as certainement lu par ailleurs, les rails R1/60 sont très faciles à obtenir (dans les coffrets de départ), mais très désagréables à négocier. Quand on a la chance d'avoir de l'espace comme toi, il faut en profiter pour mettre des courbes rapides.

Donc mon tracé est plutôt du style fluide et rapide, avec une partie un peu plus technique en bas à droite. Il est en forme de huit, c'est toujours préférable, même en digital. Et j'aime bien "casser" des longues lignes droites par l'un ou l'autre R4, c'est un peu plus "naturel" que d'avoir dix rails droits qui se suivent ... Je n'ai pas rajouté d'aiguillage, tu en as déjà trois et c'est largement suffisant.

Voici le résultat:

Outre la pitlane, je ne me suis pas privé en équipement, avec 4 stations de recharge pour des Wireless, une Start Light (si tu aimes), et des bâtiments. Le but étant de prévoir la place. J'ai été plutôt généreux en bordures, mais de nouveau quand on a de l'espace, il faut en profiter, cela te permet de belles dérives (surtout sans aimant ).

En espérant que cela te plaise ou à tout le moins que cela puisse t'inspirer ...

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 00h31


Tiens ce circuit devrais plaire aux femmes...
Nan je décone, ecoute ça ma l'air top et niveau arsouilles ça doit envoyer du lourd. Il faut que je fasse le compte des pièces que je n'ai pas pour voir si le pere noël peut me ramener ça sous le sapin :)
Tu veux me faire cracher du pognon avec toutes cette déco
Oui et vu mes prouesses je pense encore garder les aimants un certains temps bien que ça fausse un peu le comportement de la voiture en la rendant trop accrocheuse resultat des que je drift c'est tout ou rien.mais ça me plai
Merci a toi oh grand maitre sloteur

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 22h04


Tiens, étonnant, ton message initial a disparu et du coup je deviens initiateur du sujet

Alors pour les dimensions de ma proposition de tracé (que tu interprètes comme tu veux, bien sûr), voici une capture d'écran un peu plus explicite, avec dimensions (1 grand carré = 1m de côté) et codes couleurs pour reconnaître les rails):

Pour le reste, pour ne pas forcer à la dépense, voici un tracé qui utilise à peu près tous les rails dont tu disposes à l'heure actuelle:

Enchaînement de parties plus rapides puis de passages dits "plus techniques" (ce qui est parfois un joli mot pour cacher "j'ai plein de rails R1/60 et ne savais pas qu'en faire alors j'ai fait plein de virages qui s'enchaînent" ).

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 22h13


Allez, encore un autre, sans pont cette fois-ci (tout en reprécisant que je reste supporter des circuits "en huit", et des circuits avec dénivelés aussi, d'ailleurs):

Si j'ai bien compté, il te reste un rail droit ...

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 12h23


Salut oui j'ai voulu changer le titre et du coup fausse manip. Mais si tu effaces ton message je serais de nouveau l'auteur..(j'suis une quiche en Forum)
j'aime bien le tracé avec le 8 que tu as fait.. Mais du coup tu as utilisé des 1/4 ?
Pour le relief j'ai vu que tu utilisais des tasseau. Mais ils sont fixés sur ton support ?
je ne sais pas trop comment faire un plateau de 8m de long et 3m de large pour resloter les voitures au milieu ça va être un peu chiant.. j'hésite a poser de la moquette par-terre et le laisser par-terre mais bon ça me fait chier.
Apres quand on vois ton traces avec juste du R1 et les autres. ça n'a rien a voir.. ça a l'air plus agréable a rouler déjà..
PS: Je suis vraiment désolé mais avec les codes couleurs tu pourrais me dire quel couleur correspond a quel type de courbes.. (je n'suis pas une foudre de guerre haha)

Message modifié le vendredi 25 novembre 2016 à 12h44 par ChillS57

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 14h27


ChillS57 a écrit :
Salut oui j'ai voulu changer le titre et du coup fausse manip. Mais si tu effaces ton message je serais de nouveau l'auteur..(j'suis une quiche en Forum) j'aime bien le tracé avec le 8 que tu as fait.. Mais du coup tu as utilisé des 1/4 ? Pour le relief j'ai vu que tu utilisais des tasseau. Mais ils sont fixés sur ton support ? je ne sais pas trop comment faire un plateau de 8m de long et 3m de large pour resloter les voitures au milieu ça va être un peu chiant.. j'hésite a poser de la moquette par-terre et le laisser par-terre mais bon ça me fait chier. Apres quand on vois ton traces avec juste du R1 et les autres. ça n'a rien a voir.. ça a l'air plus agréable a rouler déjà.. PS: Je suis vraiment désolé mais avec les codes couleurs tu pourrais me dire quel couleur correspond a quel type de courbes.. (je n'suis pas une foudre de guerre haha)

J'au un plateau en 8*4, il faut étudier ton tracé pour avoir des belles zones de ramassage. Quand tu es seul et bien tu marches beaucoup

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 18h05


Pas evident a faire surtout que j'ai un acces difficil en haut. Sayé je viens de finir mon tracé et je suis totalement degouté. J'ai mis les barrieres en bord de course resultat on peut rouler a fond sans que la voiture ne bouge. Je trouve ça juste tue le jeu. :(((
Je crois que je vais les enlever directement.

Message modifié le vendredi 25 novembre 2016 à 18h06 par ChillS57

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 19h03


C’est pour cela qu’il faut mettre des bordures,c’est plus drôle, après les bordure sont utile quand ton circuit est sur un plateau

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 19h22


Demain je regarde si j'ai des panneau de 8mm pour faire des bordures car si elles sont aussi bien que les bordures qu'il y'a a cote de la black box. Alors bonjour le decallage. Mouai mettre betement gaz a fond et ça passz je trouve ça juste utile pour enlever un max de plaisir tu penses que si je met des panneau et que je les recouvre de moquette ça le fait ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 08h55


ChillS57 a écrit :
Demain je regarde si j'ai des panneau de 8mm pour faire des bordures car si elles sont aussi bien que les bordures qu'il y'a a cote de la black box. Alors bonjour le decallage. Mouai mettre betement gaz a fond et ça passz je trouve ça juste utile pour enlever un max de plaisir tu penses que si je met des panneau et que je les recouvre de moquette ça le fait ?

Si tu passes à fond dans les virages c'est que tu as gardé les aimants, enlève les et tu auras beaucoup plus de plaisir et tu ne passeras plus à fond les virages.
Pour les bordures, je ne vois pas le problème de décalage, il peut arriver sur 1 ou 2 bordures d'avoir 1/2 ou 1 mm d'écart au max. Je sais de quoi je parle j'ai mis des bordures tout au tour du circuit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 12h36


Ah bah ça va alors. Je pensais faire mes bordures en bois mais le grip ne sera pas le meme. J'ai enleve les aimants sur la GT3 mais intoullable je pense qu'il faut enormement les lester. Je roulais a 2kmh ça partait tout le temps du cul. J'ai scotché 2 vis sur le chassis pour lester mais pas suffisant.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 22h57


ChillS57 a écrit :
Ah bah ça va alors. Je pensais faire mes bordures en bois mais le grip ne sera pas le meme. J'ai enleve les aimants sur la GT3 mais intoullable je pense qu'il faut enormement les lester.

... Lester et/ou changer aussi les pneus pour en mette qui offrent plus de grip (Slot.It, Paul Gage ...). Personnellement je mets parfois du Slot.It PT25, mais je préfère les pneus sur mesure pour les différents modèles et réalisés par Paul Gage.

Pour le reste, d'accord avec CousinHub88 concernant l'accès au circuit, le plateau etc ...

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 10h20


Je vais commander des pneus. Pour les aimants je vais les laisser sur les carrera pour les debutants. Et je vais me prendre une NSR pour rouler sans aimants je crois. J'ai entendu parle d'un site espagnol avec beaucoup de choix ? Vous connaissez ? Car je ne trouve pas le modele que je veux sur les sites français malheureusement.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 16h13


ChillS57 a écrit :
Je vais commander des pneus. Pour les aimants je vais les laisser sur les carrera pour les debutants. Et je vais me prendre une NSR pour rouler sans aimants je crois. J'ai entendu parle d'un site espagnol avec beaucoup de choix ? Vous connaissez ? Car je ne trouve pas le modele que je veux sur les sites français malheureusement.

N'oublie pas de digitaliser ta NSR!
Quel est donc le modèle que tu ne trouves pas?
En GT, ils prévoient une Corvette C7R prochainement...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 21h57


ChillS57 a écrit :
je ne sais pas trop comment faire un plateau de 8m de long et 3m de large pour resloter les voitures au milieu ça va être un peu chiant..

Si je disposais de 8m sur 3m, je ne ferais pas nécessairement un plateau qui occupe tout l'espace.
Je partirais sur quelque chose comme ceci:

... et je crois que je m'amuserais pendant longtemps!!!

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 10h24


Wow magnifique. Merci beaucoup je vais compter ce qu'il me faut et le faire. Il me plais beaucoup. Merci

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 19h03


LittleBen a écrit :
N'oublie pas de digitaliser ta NSR! Quel est donc le modèle que tu ne trouves pas? En GT, ils prévoient une Corvette C7R prochainement...

Oui je voulais la digitaliser enfin essayer et mettre des lumières. J'aime bien la porsche slotandia rose. Ou la R8 playstation rouge ou la jaune fluo. Pour la corvette, serais-tu exactement pour quand elle est prévue ?. Et pour quand la McLaren 650S GT3 ?

Message modifié le lundi 28 novembre 2016 à 22h28 par ChillS57

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 23h48


ChillS57 a écrit :
Wow magnifique. Merci beaucoup je vais compter ce qu'il me faut et le faire. Il me plais beaucoup. Merci

Alors voici les détails:

Pour le tracé, il te faut:
- 6 rails R1/60 (en jaune ci-dessus)
- 10 rails R2/30 (en vert ci-dessus)
- 8 rails R3/30 (en bleu ci-dessus)
- 16 rails R4/15 (en orange ci-dessus)
- 4 changements de voie doubles
- 4 rails droits 1/3
- 1 rail droit 1/4
- 27 rails droits

Si tu veux la double pitlane, il te faut:
- 2 pitlanes complètes
- 1 rail de croisement

Enjoy!

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 23h59


Merci millesfois. Et pour la voiture ce serait stupide de ne pas attendre la C7R car j'ai vu qu'ils proposait meme des inovations. Je vais appeler SP pour voir si ils ont des nvlles

Surveiller Imprimer