Demande de tracé carrera digital 132


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 00h53


c'est un tracé sympa mais il ne faut pas se planter sur la position du poste de pilotage.
S'il est au milieu du "U", c'est l'enfer. Il faut se tourner à droite et à gauche à chaque tour. Et si on est plusieurs, on n'y voit plus rien.
En revanche, au fond (en haut du dessin) c'est cool.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 06h41


Exact, Gilou!
Avec une petite nuance, c'est que notre ami ChillS57 utilise des poignées sans fil et peut donc se placer où il veut.
À priori je dirais qu'il peut aussi se placer en bas à droite du dessin, les déslotages étant davantage probables dans la partie sinueuse.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 11h20


Ah ok Littleben, j'avais raté le coup des poignées sans fil

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 13h27


Faudrai que je place le circuit au milieu pour circuler tout autour. Ouai avec les sans fils c'est top.
Je vais commander ce qu'il me manque des que la C7R pointe le bout de son nez

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 15h11


ChillS57 a écrit :
Je vais commander ce qu'il me manque des que la C7R pointe le bout de son nez

En espérant que tu n'es pas pressé...
Elle est annoncée pour 2017, mais NSR a toujours un peu de mal à tenir ses plannings (tout en méritant notre plus grand respect pour ce qu'ils arrivent à faire dans des conditions pas évidentes depuis le décès de leur fondateur).

Ce qui ne t'empêche franchement pas d'avancer sur ton circuit, pour revenir au sujet principal de nos posts!

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 17h41


Chez SP il m'a dis 1 a 2 semaines pour la C7R en Blanche et en Jaune.
J'ai deja le panier remplis chez Slot C¤¤ U¤¤¤n pour les rails qu'il me manque.
Bon budget explosé mais je pense qu'avec toutes ces pièces je serais tranquil un bon moment.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 18h06


ChillS57 a écrit :
mais je pense qu'avec toutes ces pièces je serais tranquil un bon moment.

ah: combien de fois je me suis dit ça!!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 19h27


gilou-971 a écrit :
ChillS57 a écrit :
mais je pense qu'avec toutes ces pièces je serais tranquil un bon moment.

ah: combien de fois je me suis dit ça!!

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 19h41


Et bah. Je me suis lancé dans quelque chose la :)
Bon apres biensur je pense que ça va etre des voitures. Et pour digitaliser avec lumières. Ça calme quand meme

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 16h03


Ayé extensions R2 R3 R4 commandées chez S¤¤¤ C¤¤ U¤¤¤¤. J'ai hate de recevoir et pouvoir tester ce fantastique tracé que mon ami sloteur LittleBen ma concocté.
Je vous tiendrais au courant et je vais prendre une NSR ou une Slot.it que je vais digitaliser avec 26732 et loupiotes SMD-LED de chez Conrad (merci a nos amis allemands qui font ceci a merveille)
Je vous tiendrais biensur informé.
ça va arsouiller !!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 19h33


Juste histoire de mettre mon grain de sel , si je trouve plus que très bien le tracé que tu as retenu, notamment du fait de toutes ses courbes très variées, je trouve un peu dommage de ne pas avoir mis une grande ligne droite à la place de la ligne brisée derrière les stands
En tous cas, j'ai hâte de suivre l'avancée du projet ...

@+
Fred

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 22h16


fred a écrit :
je trouve un peu dommage de ne pas avoir mis une grande ligne droite à la place de la ligne brisée derrière les stands

Je plaide coupable pour la non-exploitation délibérée d'un espace qui aurait permis de faire une très longue ligne droite

C'est essentiellement une question de goût. Et les goûts et les couleurs ... ;)

J'aime les tracés avec des courbes, c'est plus naturel, sans doute parce que je glisse un peu de souci de réalisme (oserais-je dire de modélisme?) dans ma pratique du Slot. Donc des courbes, mais si possible des courbes rapides, raison pour laquelle je privilégie les R4/15, du moins quand la place le permet (c'est le cas chez ChillS57, assurément!).

J'accepte et respecte qu'il y ait aussi des tracés qui contiennent au moins une longue ligne droite, de manière à pouvoir pousser les moteurs à fond à au moins un endroit.

L'idéal serait peut-être de combiner les deux. Mais c'est l'idéal, donc ..

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 02h29


C'est pas faux p-e que de couper la longue ligne droite en 3. Ce serait pas mal dr la faire en deux. Histoire d'exploiter mes futures NSR et Slot.it

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 08h29


fred a écrit :
Juste histoire de mettre mon grain de sel , si je trouve plus que très bien le tracé que tu as retenu, notamment du fait de toutes ses courbes très variées, je trouve un peu dommage de ne pas avoir mis une grande ligne droite à la place de la ligne brisée derrière les stands En tous cas, j'ai hâte de suivre l'avancée du projet ...

Je suis d'accord avec toi, la ligne droite au fond je l'aurai fait d'un seul tenant sans les 2 petits bouts de courbe.
C'est quand même sympa de pouvoir pousser les moteurs à fond.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2016 à 20h33


Alors j'ai pris les conseils de chacun et j'ai mis une ligne droite. Ça n'a plus rien a voir avec avant. Ca arsouille sec et ça avance en courbe et ca enchaine sec. Que du bonheur, du lourd. Maintenant j'attend ma NSR et que mes amis aient la leurs pour pouvoir nous eclater a fond sur ce tracé magnifique. Merci a vous et surtout LittleBen qui a pris le temps pour faire ce tracé sur-mesure !!

Surveiller Imprimer