100 % d'accord avec JB.
Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi penser aux postes de ramassages.
Par expérience en partant de ce qui existe et que je connais.
Le circuit du SCIF fait un petit 50 metres. Il y a 9 postes de ramassages qui ne gène absolument pas la visibilité et déjà de très longues lignes droites.
Si tu as toujours 15 équipes au départ, il faut avoir maxi 13 postes de ramassage plus direction de course et table technique. (comment fais tu dès que tu n'as que 11 ou 12 équipes (ou moins). Cas qui arrive de plus en plus.
13 virages visibles sur 90 metres, ça veut dire des lignes droites beaucoup plus longues (15 à 20 metres) (10.50m au SCIF).
Ca veut dire que ça pourrit la course de celui qui tire un mauvais moteur.
Crois moi, une belle vitrine, ce n'est pas forcement avoir 90 metres de pistes.
50 ou 60 bien étudier seront bien mieux apprécié que 90 avec des défauts.
Dernier détails, Au Chesnay, nous avons 27 modules de 2 metres en moyenne et nous louons un 15 m3 pour déplacer toute la logistique.
La il faudra que tu prévois quoi pour déplacer les 75 modules de 1.20 m (plus tout le reste).
JB a entièrement raison dans ce qu'il dit.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Dernière remarque qui n'a rien a voir avec la longueur.
Quand tu as un 6 pistes, tu peux faire la course sur 4.
Au Chesnay si la majorité des gars tournent sur la piste 2 (exter au bout de la ligne droite) pour des questions de confort, ça n'empèche pas Samuel de les enrhumer sur la piste 5 (à l'intérieur)