Demande de tracé


Message

Perrier76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2016 à 22h42


Bonjour je suis nouveau dans le slot 132 . Je vais monté deux plateaux de 2M par 1m60 total 4m par 1m60 , j'ai besoin de votre aide pour un tracé le circuit est un carrera 132 ,merci d'avance pour vos suggestions de tracé,ne pas oublier les plateaux se sépare pour le rangement merci d'avance à plus

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2016 à 23h55


Bonjour ... et bienvenue sur le forum!

La tradition est de commencer par se présenter, donc je t'encourage vivement à le faire avant qu'un modérateur ne vienne te tirer les oreilles.

Ceci dit, pour t'encourager à passer par la case présentation, je t'ai préparé un tracé ...
Mais comme tu n'as pas encore complètement rempli les formalités d'usage je ne t'en dévoile dans un premier temps que la moitié supérieure:

Cela te permet d'utiliser la moitié de ton plateau, c'est déjà ça!

La suite quand tu te seras présenté

Message

Perrier76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 08h43


Désolé le le fait de suite

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 09h08


Merci!

Voici donc le tracé complet, avec Autorennbahnplaner:

Environ 13m de long pour chacune des voies.
Côté équipement, c'est un peu la totale: pitlane, wireless, driver displays ... mais bien sûr tout cela peut être fait de façon incrémentale. Par contre c'est toujours bien de prévoir la place dès le départ!

Voilà ...

Message

Perrier76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 09h51


Merci pour le tracé mais je doit séparer le circuit en deux pour le ranger , donc jai deux plateaux de 2mx1m60 .je doit le séparer à 2M merci à plus

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 13h21


Oui, j'ai bien lu que tu avais deux plateaux.

Et justement mon tracé est séparable en deux, et avec seulement deux endroits où tu dois refixer tes rails pour que le circuit soit opérationnel.

Ou alors je n'ai pas bien compris ...
Qu'appelles-tu "séparer"?
Tu voudrais que la jonction entre les rails coïncide parfaitement avec la jonction des plateaux? (donc aucune oblique au milieu du plateau etc.)

Message modifié le mercredi 5 octobre 2016 à 13h23 par LittleBen

Message

Perrier76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 18h14


Bonjour il y a un pont et quand je range les plateaux je vais les ranger à chan .et je voudrais retirer que des rails droit à 2M merci à plus

Message

Perrier76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 19h13


C'est possible plusieurs grand ligne droit ?

Message

Perrier76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 20h28


Je n'arrive pas à télécharger de logiciel jai qu'une tablette Apple

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 octobre 2016 à 11h29


Perrier76 a écrit :
Je n'arrive pas à télécharger de logiciel jai qu'une tablette Apple

Essaie ce site SoftyRoyal

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 octobre 2016 à 21h43


Perrier76 a écrit :
C'est possible plusieurs grand ligne droit ?

Tout est possible ...

Voilà un tracé avec plusieurs lignes droites, avec tentative pour placer des séparations de rails droits plus ou moins au centre de la séparation de tes plaques (d'où l'utilisation de beaucoup de petits rails 1/3 et 1/4):

Cela oblige aussi à faire pas mal de virages serrés pour repartir sur la ligne droite suivante. Circuit très dense, virages serrés, remplissage d'espace ... bienvenue dans le monde des tracés "spaghetti"!
Sans parler de la difficulté d'aller placer une pitlane, ce qui est dommage pour du digital

Personnellement, je préfère des tracés plus fluides, avec des virages de rayons plus grands, mais tout cela est une question de goût, de pratique, de retours d'expérience ...

Dis-toi bien que l'on ne réalise jamais du premier coup son tracé définitif

Message

Perrier76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2016 à 18h41


Merci pour le logiciel et pour les exemple de circuit je fini mais plateaux et j'étudie le circuit

Surveiller Imprimer