Demande de renseignements pour des guides

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 11h33

Bonjour à tous.
Je vous fait une demande de renseignement suite au problème suivant : je viens de recevoir une voiture d'occase sur laquelle le guide pivotait très mal. En comparant avec un autre modèle identique je me suis rendu compte que les diamètres intérieurs des puits de guide étaient différents , environ 4mm pour l'une et 3,5mm pour l'autre. Mes guides standard NINCO rentrent et forces et ne pivotent pas non plus.
Quelqu'un pourrait-il me donner une référence de guide ou une marque qui rentre dans un puits de 3,5mm ?
Merci d'avance pour vos réponses.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 11h41

Pour les guides, à chaque fois que je dois mettre un ninco à ressort, je réalèse le trou avec une lime ronde ou conique.
Donc pour ton guide d'origine, un petit coup de lime et ce sera bon.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 11h43

galette03 a écrit :

Pour les guides, à chaque fois que je dois mettre un ninco à ressort, je réalèse le trou avec une lime ronde ou conique.
Donc pour ton guide d'origine, un petit coup de lime et ce sera bon.

Merci galette, j'y ai pensé, mais je suis pas très chaud pour cette solution de peur de fragiliser le puits car en cas de casse il n'y a plus de pièces de rechange, je préfère me payer un guide

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 12h33

Pour ça il y a les guides a visses slot it.

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 14h45

galette03 a écrit :

Pour ça il y a les guides a visses slot it.

As-tu une référence car sur le site SLOT.IT il y a plusieurs modèles et aucune précision concernant le diamètre de l'axe

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 15h07

Non ça je n'en ai pas désolé.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 18h20

bmx06140 a écrit :

galette03 a écrit : Pour ça il y a les guides a visses slot it.

As-tu une référence car sur le site SLOT.IT il y a plusieurs modèles et aucune précision concernant le diamètre de l'axe

les diamètres d'axe pour les guides universels sont tous les mêmes.

J'ai était obligé parfois, même avec un guide à vis universel, d'utiliser la méthode de galette. Surtout si la différence de dialètre est aussi importante que celle que tu décris.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 20h29

Je pense que ce qu'à voulu dire cousinhub88 c'est que le diamètre de guides slot.it était tous les mêmes. Le puit est un peu plus gros mais le guide fait 3,5 mm (à peu près j'ai pas un pied à coulisse super précis). Les NSR sont un petit poil plus fin

Quelle est la marque de ta voiture qui a un puit de 3.5mm ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 21h00

STF a écrit :

Je pense que ce qu'à voulu dire cousinhub88 c'est que le diamètre de guides slot.it était tous les mêmes. Le puit est un peu plus gros mais le guide fait 3,5 mm (à peu près j'ai pas un pied à coulisse super précis). Les NSR sont un petit poil plus fin

Quelle est la marque de ta voiture qui a un puit de 3.5mm ?

Et ben STEF tu vas être surpris : ce sont toutes les 2 des 406 SPIRIT Silhouette (ben oui j'ai la 406 mania )
L'une à un puits Diam 4 et l'autre 3,5 (mesure faite avec une queue de foret), un guide NINCO à suspension rentre parfaitement dans le puits de 4 et force dans celui de 3,5
Je viens de commander un guide standard SLOT IT et je verais bien !

Message modifié le mardi 25 février 2014 à 21h00 par bmx06140

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 21h15

Connais pas la marque SPIRIT ...enfin j'en ai pas quoi sinon j'aurais pu tester...

Ca va le faire

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 07h55

bmx06140 a écrit :

STF a écrit : Je pense que ce qu'à voulu dire cousinhub88 c'est que le diamètre de guides slot.it était tous les mêmes.
Le puits est un peu plus gros mais le guide fait 3,5 mm (à peu près j'ai pas un pied à coulisse super précis). Les NSR sont un petit poil plus fin

Quelle est la marque de ta voiture qui a un puits de 3.5mm ?

Et ben STEF tu vas être surpris : ce sont toutes les 2 des 406 SPIRIT Silhouette (ben oui j'ai la 406 mania )
L'une à un puits Diam 4 et l'autre 3,5 (mesure faite avec une queue de foret), un guide NINCO à suspension rentre parfaitement dans le puits de 4 et force dans celui de 3,5
Je viens de commander un guide standard SLOT IT et je verrai bien !

C'est vrai que c'est curieux, ce puits de guide moins large que les autres.

Pour mémoire, sur la mienne, c'est bien du 4 mm car j'y ai passé un guide Ninco sans problème (à l'origine c'était une version SCX digitale).

Vu la faible différence, je pense que tu dois pouvoir forer "léger" pour agrandir sans pour autant fragiliser le puits.

J'imagine que, même si ils ont fait deux cotes de diamètre de puits, Spirit n'a pas du s'embêter à concevoir deux châssis différents.

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 07h58

bmx06140 a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me donner une référence de guide ou une marque qui rentre dans un puits de 3,5mm ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut BMX

Si ça peut t'aider :
(Copyright Lure Slot Racing - Mesures effectuées au pied à coulisse 1/200°)

La solution du petit coup de lime reste à mon avis la meilleure pour te dépanner, sans vraiment de risque pour le puits de guide. Il ne s'agit que de "rogner" 0.25 mm sur l'épaisseur après tout !

Et puis, remplacer un guide consiste certes à le faire coïncider avec le puits mais également à s'assurer de la bonne longueur de la tige et également de la bonne rotation du guide dans le puits (les butées ainsi que l'implantation des tresses peuvent légèrement différer...)

Bon courage et tiens-nous au courant.

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 13h51

PINUEXPRESS merci c'est exactement ce que je cherchais, tu pourrais peut être faire remonter cette info avec ton tableau en haut des post "infos technique" tout comme tu as fais pour les diamètres des axes car je trouve ces informations très utiles

Viraufrin je viens de vérifier sur mes 406 : celles de base ont un puits de 3,5mm et celles qui ont été digitalisées pour SCX ont un puits de 4mm ... afin de faire passer le guide digital spécifique à SCX, de plus sur cette version il y a des vis pour fixer le moteur que tu n'as pas sur les autres

Dès que je reçois mon guide SLOT IT je vous tiens au courant.

Message modifié le mercredi 26 février 2014 à 13h52 par bmx06140

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 28 février 2014 à 14h48

Bon, voila le résultat : reçu ce matin mon guide SLOT IT SI-CH85 standard racing à vis : tip top ça rentre parfaitement sans coincer YESSSS !
Merci à tous pour votre aide et bon slot

Surveiller Imprimer