Bonjour à tous,
Aujourd'hui, après de longues réflexions mais surtout de trèèè[...]èèès longues soirées à écumer Internet et le FSF, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure du slot en réalisant ma première piste ! 
N'ayant pas -encore- une très grande expérience dans le Slot Racing (Un petit circuit Artin au 1/43ème quand j'avais 7-8 ans et quelque tour sur des tracés d'exposition), je viens soumettre à vos conseils avisés 3 plans de circuit que j'ai élaboré avec Ultimate Racer 3.0.
Tracé 1: Rails Ninco analogiques 1/32 prenant une surface de 0.87m sur 2.17m. 
Tracé 2: Rails Ninco analogiques 1/32 prenant une surface de 1.01m sur 1.99m.
Tracé 3: Rails Carrera analogiques 1/32 prenant une surface de 1.11m sur 1.99m.
Ne voulant pas imposer à ma famille de vivre avec un énorme circuit qui encombrerait tout une pièce, et n'aimant pas moi-même vivre dans des pièces étroites et encombrées, j'ai l'intention de faire un circuit sur plateau que je rangerai sous mon lit une fois utilisé. C'est ce qui explique l'étroitesse du tracé et son côté très ... compacte !
Pour faire simple, je dispose soit d'un espace de 0.80*2.00m qui me permettrait de glisser le circuit par la face avant du lit, soit d'un espace de 1.00*1.95m qui lui me permettrait de le glisser par le côté et qui me permettrait d'avoir un peu plus de place pour un grand virage. (C'est la deuxième configuration que je privilégie). (Ce sont des mesures quasi approximatives, d'une part je n'ai pas mesuré le tout au dixième de centimètres près et d'autre part car il y a moyen de glisser le lit de quelques centimètres afin de gagner un peu de place)
Quant à la marque des rails, je pense me tourner vers Carrera.
Voilà, j'ai à peu près tout dit, vient maintenant le temps des questions:
- Pensez-vous que ces tracés sont agréables/intéressant à jouer ?
- Quelles seraient les éventuelles modifications à apporter à ces tracés ?
- Et surtout, quel tracé choisiriez-vous ? 
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
MtR