Demande de conseil pour l'achat d'un circuit électrique évolutif


Message

honeybaobao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2018 à 17h44


Bonjour tout le monde, ma grand-mère souhaite acheter un circuit électrique pour mon petit et j'étais allé voir pour elle dans une grande surface, mais je ne trouvais pas top top, car j'en avais un quand j'étais mome un circuit scalextric. J'ai un peu regardé sur le net, Carrera et Scalextric restent toujours top, mais plutot que d'acheter un petit circuit autant en acheter un ou il est possible de le faire évoluer, en achetant des accessoires, comme des courbes lignes, droites la déco etc... mais je me demande quel marque est le mieux.

Si possible ou acheter, car sur amazon, oui mais en lisant des commentaires des gens ont eu de mauvaises surprises, donc je prèfère faire travailler un commercant ou un indépendant sur Strasbourg ou en ligne.

Si besoins de renseignements ne pas hésiter à me demander, il se peut que j'ai oublié des info.

Je précise le petit a 2 ans mais il est comme son papa, grand fan de voiture ce qui explique pourquoi investir plus cher et le faire évoluer avec les années ou que je le reprenne par après

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2018 à 18h38


Salut ,tout a été dit sur le forum !
Il va falloir fouiller un peu

Pour ce qui est boutique passes par nôtre sponsor sp collectable , un coup de fil et tu auras les meilleurs conseils.
Clic sur la bannière en haut et tu verras leurs coordonnées.

Message

honeybaobao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2018 à 17h27


Bonjour, mon choix se précise, je vais direct sur un pack digital plutôt scalextric, car j'ai eu cette marque étant gosse, mais le Carrera m'attire aussi, l'offre digital aussi, car je constate qu'ils sont évolutif aussi.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2018 à 12h13


Es tu sur de ton choix?

- Le digital a un surcout à l'achat puis à chaque achat de puce puis toutes les voitures ne sont pas pucables (à cause de l'encombrement) => Tu pourrais te retrouver prisonnier d'une marque
- Scalextric : vérifies la disponibilité en France des différents rayons de courbure (Ca se trouve mais pas partout)

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 10h01


En plus gérer du digital pour un gamin de 2 ans, ça me parait un peu alléatoire

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2018 à 11h25


Hello,

Je viens de tomber sur ce post. Pour ma part mini moi à commencé à rouler vers 3 ans je crois, voir un peu avant.

J'ai du scalex air. J'ai bridé sa voie de manière à ce qu'il fasse un tour sans sortir gaz à fond. A cet âge là, on a pas encore trop les réflexes de freinages et la voiture va vraiment vite.

Depuis le milieu de l'année dernière, il roule gentiment sur la piste club des Marmousets (35m) avec pont et tout.

A noté qu'il y a une dimension "jouet" pour un enfant de cet âge. Aussi, il faut s'attendre à le voir mettre les voitures "au garage" dans le décor du circuit. Il y a donc certains modèles que je garde de coté.

C'est donc faisable :).

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 10h04


Salut,

Petit retour d’expérience pour ma part, 4 enfants de 9 ans, 7 ans, 4 ans et 2 ans...et un carrera digital 132.
Tout est parfaitement gérable, que l'on joue avec ou sans eux mais pour être franc, 2 ans c'est trop limite. A cet age c'est toi qui a la manette dans la main et qui appuie sur les doigts de ton gosse pour rouler ;). Les manettes ne sont pas adaptées à leurs mains et la poignée est soit relevée soit à fond et ils doivent la tenir des 2 mains. A 2 ans, ma petite dernière a déjà du mal a mettre la voiture sur les rails donc il faut oublier la conduite.
Les 3 premiers manient sans problème les accessoires et les manettes et ont bien pris conscience de la fragilité des rails et des autos.

J'ai commencé avec un circuit d'occasion pour mon fils lorsqu'il avait 6 ans histoire de pas avoir trop de scrupules en cas de mise au placard ou de casse... Etant donné le succès on a vite complété tout ça toute la famille s'y est mise...
Les débuts ont été délicats, les freinages trop tardifs (et encore quand ils pensaient à freiner), les arrêts en pleine ligne droite pour regarder les papillons et jouer avec les phares.... Il faut se mettre à leur portée comme le dit MacReiben, ça reste des gosses et donc pour eux c'est un jouet d'ailleurs tu n’échappera pas à faire rouler Flash Mcqueen alors que toi tu préférerais mettre sur la piste ta superbe Porsche RSR. Et puis à ces ages là, ça on se lasse vite. La partie ne dure pas 2 heures et de toutes façons, il faut impérativement que le circuit soit à dispo pour jouer car le temps de montage est trop long (ou eux trop impatients de jouer)

Aujourd'hui pour les 3 grands, le circuit n'a plus de secret, ils savent programmer leurs autos avec la CU, gérer la pace car et le grand s'amuse a faire des ravitaillements.
Plus besoin de limiter les vitesses, ils savent quand freiner, ils arrivent à limiter les collisions et les sorties de pistes ne sont plus liées à de l’inattention mais directement à la compétition.
La seule chose qui leur pose encore quelques soucis c'est l'anticipation des changements de voies mais on progresse.
On se fait même des courses nocturnes (j'ai mis des phares jaunes sur la voiture du petit histoire qu'il la reconnaissent facilement sur la piste)..

L'avantage du digital c'est que tu peux brider les voitures facilement, qu'on peut y mettre des poignées sans fils (et avec des gosses c'est impératif je trouve), l’inconvénient c'est que ça coûte cher, que c'est fragile (d'où pour moi l’intérêt de commencer avec de l'occasion qui ne craint plus grand chose) et en carrera ça prend une place de folie (bordures impératives dans les virages).
Si c’était à refaire je changerais rien sauf peut être l'argumentaire auprès de madame. Le cadeau était pas uniquement pour le gosse
Mon grand gère sans aucun soucis des courses avec ses copains du même age et moi je m'éclate aussi avec mes copain du même age que moi

manu

slot un jour, slot toujours

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 10h21


+1 manu_tella

Tu résumes parfaitement ce que j'ai en tête.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Surveiller Imprimer