Salut à tous, je suis débutant et déjà super mordu, pourriez-vous me donner votre avis sur lecircuit suivant: conseils, critique, ... ?

Piste 1 : 29,16M
Piste 2: 28,67M
Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 14h34
Salut à tous, je suis débutant et déjà super mordu, pourriez-vous me donner votre avis sur lecircuit suivant: conseils, critique, ... ?

Piste 1 : 29,16M
Piste 2: 28,67M
SteveHx
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/01/2007
Piste : Slot.it, NSR
Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 14h57
Qu'y a t'il de lassant, comme je compte le faire en fixe, je n voudrais pas me planter.
Trop de courbe, de ligne droite???
Message modifié le vendredi 29 juin 2007 à 17h12 par Rob001
Speedy
Visiteur
Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 17h59
Que des R2
Il faut mixer du R1/R2/R3 et si tu peux R4. Pour qu'un tracé ne soit pas lassant il est bon de faire une partie roulante et une partie technique.
Trop de virage tout comme trop de ligne droite tue le jeu...
SPEEDY
Just diot eat!!!
Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 18h48
Voilà, j'ai compris "lassant", merci pour le conseil.
Cela n'arrangera pas mon portefeuille, je n'ai que des R2.
Voici quelques changements qu'en pensez vous ?

SteveHx
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/01/2007
Piste : Slot.it, NSR
Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 19h03
C'est tout de suite mieux en effet.
Il a été dit et je confirme après essai que les courbes qui ne varient pas de rayon ont peu d'intérêt. Je te confirme que les virages à angles variables sont de purs moments de bonheur à l'usage :)
Par ailleurs, la profondeur entre ta partie surélevée et ta partie boucles descendante est peut être un peu trop grande pour le ramassage, penses-y car ta courbe en dévers risque de te poser des soucis lors de tes réglages.
Speedy
Visiteur
Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 20h35
La suite de r1 sur la gauche... Bof Si tu veux économisé tu peux faire pour les virages:
R1R1R2R2
R2R1R1R2
R3R3R2R2
R3R2R2R3
Ces conbinaisons sont assé roulante...
Sinon ton tracé est nettement mieux...
Allez je suis sure que tu peux faire mieux montre nous encore un autre tracé
Pour tes aiguillages, mets les plutôt en sortie de virage plutôt qu'au freinage ou en ligne droite
SPEEDY
Just diot eat!!!
Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 21h21
Troisième version en écoutant vos conseils.

Concernant les véhicules, j'ai flashé sur quelques modèles Slot.it. Sont il adéquat pour ce genre de tracé ?
Comme j'ai directement acheté 2 circuits digitales, je me retrouve avec 1 power base 6 et une de 4.
J'utilise la powerbase de 6, le vendeur m'a que je pourrais utiliser celle de 4 pour la gestion du pit stop.
Est-ce correcte ? Que puis-je faire d'autre avec cette base ( en sachant qu'elle est alimenté en 15v) ?
Message modifié le vendredi 29 juin 2007 à 21h31 par Rob001