demande d'avis sur un tracé

francois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2016 à 19h15

Bonjour,

Comme ma fiche de présentation l'indique, je suis débutant dans votre monde.

J'ai un scalextric sport 1/32 bond spectre.

Au début je trouvais ca fun le croisement et le tremplin mais lorsqu'il y a eu le premier accrochage, j'ai tout de suite déchanté.

mon but étant de faire en meme temps une collection de voitures et de m'amuser avec.

J'ai regardé vos différents sujet mais à force mes idées sont confuses.

J'aurais un plateau de 3.75 m par 1m 20, j'ai regardé sur le net les différents tracé pouvant aller dans cette surface sans avoir trop de pièces a racheter pour l'instant.

J'ai vu un tracé sur votre forum, celui de Satanas

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1468630

Et mes questions sont les suivantes :

- Y en a t il assez pour s'amuser tout en apprenant ?
- Les pistes sont elles de meme longueur et de difficultés équivalentes vu que ce n'est pas un digital? ( nous jouons a 2 )
- Peux t on rouler sans mettre de 2e transfo?
- Et enfin connaitriez vous l'inventaires de ces pièces?

Merci d'avance

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2016 à 19h35

bonsoir françois et bienvenu

la première question à se poser est de savoir ce que tu aimes comme style de voitures....endurance ou rallye par exemple... car dans le même encombrement tu peux faire des style de tracés complètement différents en fonction de tes goûts en matière de voitures... le tracé de Satanas est certainement très bien pour ce qu'il aime comme style de pilotage et voitures, c'est à dire les voitures d'endurance et les GT mais ne te conviendra peut être pas...

la vie est courte, foncez!!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2016 à 20h55

sur son circuit, oui les pistes sont égales.
Pour avoir un tracé avec des pistes égales, tu mets un pont. En gros tu fais un "8" que tu déformes. Attention, tu peux alors le déformer à outrance, c'est mathématique.

Si tu veux faire tourner tes voitures sans les sacrifier, tu vires les croisements et à la limite les chicanes. Pour éviter les sorties trop dures, et surtout t'amuser beaucoup plus, tu vires les aimants de tes voitures (sorties moins raides car tu iras plus doucement).

Enfin, je ne saurais trop te conseiller deux alims' dites de labo (0-15V, 2A) plutôt que la base fournie avec ta piste.
De un tu pourras choisir le voltage par piste (et certaines voitures ont besoin de plus de puissance que d'autres).
De deux tu n'auras plus l'effet boost quand une des deux voitures sort de la piste.

Dernière question: le circuit de Satanas est-il chouette à la longue? J'ai le même type de tracé mais en "L". C'est rapide et fun.
Au bout de deux ans je commence à penser à en changer.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 19 janvier 2016 à 21h04 par gilou-971

francois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2016 à 21h31

merci beaucoup pour les renseignements.

Je pense pour l'instant me diriger vers ce tracé vu qu'il n' a pas trop de pièces à racheter.

Par la suite je pense que je changerais

Sauriez vous par hasard ce qu'il faut comme élément pour le réaliser?

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2016 à 21h40

Demande à Satanas.... Mais c'est ancien. Sinon te reste à refaire le tracé toi même

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

francois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2016 à 21h49

ok merci

Surveiller Imprimer