demande d'avis sur tracés


Message

Xplorer33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2022 à 18h26


bonjour,

J'ai dessiné 3 variante de tracés, pourriez vous me dire ce que vous en pensaient et si je fait fausse route, ce sont les dimensions vraiment maxi disponible.
merci

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2022 à 18h42


Bonsoir et bienvenue !

Le problème avec ton tracé est l'accès au milieu du circuit.
Le gars dans la vidéo ci-dessous à un tracé qui me plait bien et qui peut être reproduit avec des rails Carrera.
La surface de son circuit est similaire à ce que tu présentes. Tu pourras remarquer, avec son circuit tu peux facilement accéder à tous les virages (là où les voitures dé-slot), ce qui n'est pas le cas avec le tracé que tu as présenté.

Bon courage pour la suite.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 09h50


Comme le dit Atobit , essaye de laisser un passage pour le ramassage

Sur ce plan , tu peux te glisser au milieu pour ramasser ..développé 21 m

Message

Xplorer33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 18h09


Atobit a écrit :

Bonsoir et bienvenue !

Le problème avec ton tracé est l'accès au milieu du circuit.
Le gars dans la vidéo ci-dessous à un tracé qui me plait bien et qui peut être reproduit avec des rails Carrera.
La surface de son circuit est similaire à ce que tu présentes. Tu pourras remarquer, avec son circuit tu peux facilement accéder à tous les virages (là où les voitures dé-slot), ce qui n'est pas le cas avec le tracé que tu as présenté.

Bon courage pour la suite.

effectivement je n'avais pas pensé à ça....

Message

Xplorer33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 18h12


BOXER a écrit : Comme le dit Atobit , essaye de laisser un passage pour le ramassage

Sur ce plan , tu peux te glisser au milieu pour ramasser ..développé 21 m



merci pour ce tracé,
il résout le problème du ramassage c'est vrai.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 09h13


Maintenant le problème de l'accès est un faux problème
Déjà on ne passe pas son temps à sortir ! Ensuite il y a plein de moyens de ramassage efficaces , sur ma piste un peu encombrante je n'ai aucun problème pour récupérer les voitures
J'aime bien ton premier tracé !

Message

Xplorer33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 09h32


C2R17 a écrit :

Maintenant le problème de l'accès est un faux problème
Déjà on ne passe pas son temps à sortir ! Ensuite il y a plein de moyens de ramassage efficaces , sur ma piste un peu encombrante je n'ai aucun problème pour récupérer les voitures
J'aime bien ton premier tracé !

Merci C2R17, laquelle des 3 variantes te paraît la plus sympa ?

Pour le ramassage je connais juste la canne avec une pince , existe t'il d'autres systèmes ?

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 11h00


Bonjour
J'aime bien la 2 car plus de ligne droite et meilleure esthétique. Par contre j'aurai fait au moins un virage qui se resserre ou s'ouvre. Selon mon goût perso tes virages sont trop symétriques entre entrée et sortie. Mais c'est vrai que ça rend l'ensemble fluide. Je dis à tester.

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 14h22


Perso je suis pour la deux ou la trois voir une modif de celles-ci, il faut tout de même quelques lignes droites, surtout entre les courbes pour pouvoir accélérer et donc freiner entre chaque ensembles de courbes.

Je trouve même que 6 droites c'est déjà peu comme ligne droite, sur une telle surface il doit y avoir moyen d'exploiter une belle diagonale.

Je vois aussi que tu n'as placé qu'un changement de voie su une piste de 34 mètres ça me semble trop peu, perso j'en placerais minimum 2 voir 3 ... Pas plus, perso j'avais fait l'erreur d'en installer 6 sur ma piste de 38 m et ça ne sert à rien au final !

Perso je placerais deux changements doubles sur des lignes droites, et deux changements simple en virages.

Et je suis d'accord avec la remarque de Ptigab pour les virages, j'aime aussi beaucoup les virages à rayons variables qui s'ouvrent ou se ferment suivant le sens de roulage. Su un tel plateau et malgré les rayons importants de Carrera ce doit être possible.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 17h14


je ferai également une grosse droite en diagonale, et je construirai autour. Comme le dit Gaston le slot c'est une histoire de freinage et d'accélération, si tu mets des successions de virages tu les passeras à vitesse constante, sans aucun interet.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Xplorer33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 10h38


GastonLagaffe a écrit :

Perso je suis pour la deux ou la trois voir une modif de celles-ci, il faut tout de même quelques lignes droites, surtout entre les courbes pour pouvoir accélérer et donc freiner entre chaque ensembles de courbes.

Je trouve même que 6 droites c'est déjà peu comme ligne droite, sur une telle surface il doit y avoir moyen d'exploiter une belle diagonale.

Je vois aussi que tu n'as placé qu'un changement de voie su une piste de 34 mètres ça me semble trop peu, perso j'en placerais minimum 2 voir 3 ... Pas plus, perso j'avais fait l'erreur d'en installer 6 sur ma piste de 38 m et ça ne sert à rien au final !

Perso je placerais deux changements doubles sur des lignes droites, et deux changements simple en virages.

Et je suis d'accord avec la remarque de Ptigab pour les virages, j'aime aussi beaucoup les virages à rayons variables qui s'ouvrent ou se ferment suivant le sens de roulage. Su un tel plateau et malgré les rayons importants de Carrera ce doit être possible.

pour les changements je n'en ai mis qu'un pour l'instant, le but serait d'abord d'avoir le bon tracé....je m'y perd un peu.
les pistes ne font qu'entre 22 et 23 mètres.....pas 34m hélas

Message modifié le dimanche 18 décembre 2022 à 10h38 par Xplorer33

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 15h10


Autant pour moi j'avais mal lu les longueurs de piste ...

Si tu veux des idées de tracé, je veux bien chercher mais une question avant, ton plateau à une belle dimension mais est il coller à un ou plusieurs murs ?

Car en fonction de ça et pour faciliter le ramassage des voitures même si on ne sort pas tout le temps, on peut travailler sur des tracés spécifiques, donc indique sur ton plan de base s'il y a des murs ou si l'on sait tourner tout au tour de ton tracé.

C'est vrai qu'on peut souvent se perdre lors de la réalisation des tracés mais il faut retenir que le principal à chercher est d'avoir de belles lignes droites surtout si tu roules avec des voitures rapides style Slot It / NSR / ... et des virages à rayons variés entre chaque portions de courbes au minimum 2 à 3 droites pour permettre d'accélérer jusqu'au virage suivant.

Et comme déjà dit avoir des virages utilisant tous les rayon possibles suivant la place dispo et surtout ouvrant/resserant ...

Après chacun à ses gouts, ce n'est qu'une idée, mais par contre des enchainements de courbes sans droites entre comme ta première idée n'est pas l'idéal.

Bon dimanche

Message

Xplorer33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 08h29


GastonLagaffe merci pour ton aide, ainsi qu'aux personnes bien sûr.
pour les dimensions disponible seraient 4.10m grand maxi pour la longueur et l'idéal ~2.50m pour la largeur. Le plateau serait en quelque sorte encastré dans un fond de pièce donc seulement une face de 4m accessible.
grosso modo vite fait :

j'ai essayé de dessiner avec une diagonal comme m'indiquait demether même en augmentant la longueur de 2.5m je réduit beaucoup le développé

Bonne semaine

Message modifié le lundi 19 décembre 2022 à 08h30 par Xplorer33

Message

Xplorer33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 18h58


je viens d'essayer d'en tracer 2 autres avec une diagonal comme suggerer par GastonLagaffe

ça coince vite avec ses petites dimension

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 02h27


salut. Tu peux tourner autour de la table? sinon tu as tout intérêt à renverser le plan et mettre ce qui est au nord au sud et inversement.
Je sais pas si je suis clair. Comme ca les zones où ca peut desloter se trouvent à portée de main.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Xplorer33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 08h48


gilou-971 a écrit :

salut. Tu peux tourner autour de la table? sinon tu as tout intérêt à renverser le plan et mettre ce qui est au nord au sud et inversement.
Je sais pas si je suis clair. Comme ca les zones où ca peut desloter se trouvent à portée de main.

Salut, effectivement reste toujours ce problème du ramassage car je ne peux faire le tour de la table.
Je comprends pas bien si je change le sens ça va être plus facile, la distance de ramassage sera la même non ? ????

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 13h11


non pas le sens, le tracé.
en gros avoir la ligne droite au fond, genre

avec lepiltage au sid (en bas de l'image, quoi)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 15h54


Oui , en clair essaye de mettre au fond les zones ou tu risque moins de sortir et les parties plus sinueuses devant c'est plus pratique !

Message

Xplorer33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2022 à 16h40


oui je comprends pour ce qui est des zones "à risques" à mettre le plus accessible possible

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2022 à 16h45


Bon , d'un autre coté tout les virages sont des zones à risque

Surveiller Imprimer