Demande d'avis piste scalex sport digital 4 voies

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 19h30

Bonjour a tous et a toutes...Déjà bonne année!
Apres une semaine de réflexion et grâce à l'aide de PP+ j'ai tracé ma piste sur UR30. Sur cette piste je voudrais faire rouler des caisses digitalisées et d'autre caisses non digitalisées... Pas encore trop les moyens.... Je ferais courrir les digital sur les deux pistes centrales principalement avec les voies extérieures servant de remise en course après sortie. En ce qui est des analogiques les 4 voies seront utilisées. Voilà mon tracé avec un pont pour égaliser les voies...

et mon stock

Voilà j'attends vos avis... et encore merci a pp+ qui m'a proposé de nombreux tracés génial!

Message modifié le jeudi 1 janvier 2015 à 19h31 par FanFan

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 23h02

Personne veux donner son avis ?^^

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 08h46

Ben je crois que tu as déjà eu pas mal d'avis dans la rubrique "Demande de tracé".

Pour le reste, rouler en digital sur les voies 2 et 3 veut dire modifier les fixations des rails. En tout cas pour permettre des changements de voie entre la 2 et la 3. Rien de bien méchant, mais il faut le savoir. Je trouve aussi que 3 changements de voie sur un tel tracé, c est pas assez. Enfin (toujours pour le digital), tu ne comptes pas rouler avec un logiciel et la gestion de carburant? Parce qu'alors, il te faudra au moins une pitlane...et suffisamment de changements de voies pour que toutes les voitures puisses y rentrer.

Bon slot!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 09h45

Bonjour et bonne année également !

Ton projet est intéressant, j'ai déjà pensé à faire plus ou moins la même chose en scalex.
Comment compte tu alimenter tes 4 voies en digital ? pour la détection idem, comment compte tu t'y prendre (modif d'une PB6 par ajout de capteurs ?).
Je pose plus de question que je n'apporte de réponse, mais c'est aussi pour te forcer à t'en poser si tu ne l'as pas déjà fait.

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 11h21

Pour l'alimentation j'ai penser a du Davic mais pour jouer a quatre maximum..est-ce vraiment utile? Sinon faudrait-il que je redescende a un 2 voies digital?
Pour la pit lane et la gestion du carburant j'en voudrais une mais je ne sais pas l'utiliser...:(

Message modifié le vendredi 2 janvier 2015 à 11h24 par FanFan

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 12h21

Je ne connais pas les prix exact du Davic mais il me semble que le système est assez cher pour l'utilisation que tu à l'air de prévoir. Si tu pars de rien, peut être que le système de slot.it est moins cher.

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 12h47

Oui effectivement je pars de rien...je créer mon circuit sur mesure en acheter les pistes une par une et le système qui va avec! Pour le systeme slot it...quel est le budget?

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 16h05

Je viens de regarde sur casalslot et le DAVIC est a 510€ Ducoup...est-ce que sa vaux le coup sachant que nous serons principalement 2/3 et maximum 5...?

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 16h32

Si vous êtes maximum 5,fais un 4 voies analogiques. Si plus tard tu veux vraiment un digital, rien ne t'empêchera de le convertir ...
Sinon, si tu choisis quand même le digital, fait une piste 2 voies ...

@+
Fred

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 17h07

Donc mon projet de départ est trop coûteux par rapport à l'utilisation?

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 17h27

C'est surtout qu'il n'y a pas grand intérêt à rouler à 3 ou 4 sur une 4 voies digitales

Après, pour le budget, chacun fait en fonction de ses envies et de ses moyens ...

@+
Fred

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 18h00

Du coup un deux voies digital serais le mieux?

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 18h14

je ne peux parler que de mon expérience personnelle mais pour moi si tu as la place, commence par un 4 pistes analogique.
Moi j'ai un 2 voies Digital, on s'amuse bien avec mais je pense le passer en 4 voies analogiques, tout en gardant l'envie de le digitaliser un peu plus tard (SSD ou Oxygen).
En fait ce qui m'a attirer au départ c'est le fait de pouvoir jouer a plus de 2 (mais 4 c'est le maxi, après ca devient inroulable) et aussi le coté dépassement, changement de voie etc.
Au final ces deux atouts sont des "leurres". Jouer a plus que 3 ou 4 sur une piste nécessite beaucoup de place et un niveaux correct des différents participants. Les dépassements sont complexes et souvent, sur une course équilibrée, on galère pour doubler et on est frustré (la course côté à côté, franchement c'est top).
Donc j'en suis venu à me dire que pour jouer a plus de 2 il me faut un 4 voies.
Pour m'éclater a dépasser il me faut un BLST.
Je pense ne pas être très original, et à mon avis d'autres ont du avoir le même raisonnement.
Je ne parle même pas du coup des puces qui te fait passer une auto de 45 à 65€ (au départ on se dit qu'on est pas concerné car on a pas 50 autos, et puis en fait avec le temps... )

Message modifié le vendredi 2 janvier 2015 à 18h15 par dd32

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 19h07

En gros tu me conseil de faire un quatre voies analogique puis de le passer en digital? Car pourquoi ne pas acheter un quatre voies digital direct? Possibilité de courrir en digital et en analogique, j'ai la place! Apres, comment faire pour alimenter et faire fonctionner un quatre voies digital?

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 19h42

Coucou !!!!!!

j'ai trouvé bien au forum anglais à voir !!!

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=20940&hl=

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le vendredi 2 janvier 2015 à 19h42 par JUTO64

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 19h59

Aieaieaie! Moi et l'anglais...:( bref merci Google traduction!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 20h24

déplacé dans demande de tracés...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 21h43

Merci gilou

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 23h25

J'ai fais ça...
Qu'en pensez-vous?

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 23h32

Moi ce que j'en dis c'est que si vous serez la plupart du temps à 2/3, ça va être chaud le ramassage sur un tel circuit. A moins que vous roulier et ramassez en même temps?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Surveiller Imprimer