Demande d'avis piste scalex sport digital 4 voies

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 03h34

lol c'est pas qqs rails qui feront la différence.
Un prix? entre 300 et 3000 euros, suivant de multiples paramètres.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 08h00

Comme à un moment donné il faut savoir se jeter à l'eau, un dernier conseil avant de - comme d'autres - renoncer :
- pars sur une piste 2 voies analogiques
- teste différents tracés histoire de repérer les enchaînements qui te plaisent, ceux qui te déplaisent et les pièges à éviter (problème de visualisation, d'accès pour le ramassage et la maintenance de la piste)
- en parallèle, essaye de tester le digital (en club ou chez un particulier). Pour ma part, j'adore le digital ... mais seulement sur des pistes de type club. En plus, comme on te l'a déjà dit, le digital est beaucoup plus exigeant en terme de qualité d'installation et de maintenance
- une fois cette étape passée (perso, j'ai testé entre 15 et 20 tracés sans compter les variantes et en complétant peu à peu mon stock de rails avant de fixer ma première piste permanente) tu choisis entre l'analogique et le digital. Si tu retiens l'analogique tu peux envisager passer ta piste en 4 voies ; si tu retiens le digital, reste en 2 voies !

Aller, courage : lance-toi

@+
Fred

Message modifié le samedi 3 janvier 2015 à 08h02 par fred

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 09h34

gilou-971 a écrit :
lol c'est pas qqs rails qui feront la différence. Un prix? entre 300 et 3000 euros, suivant de multiples paramètres.
FanFan a écrit :
Du coup d'après toi sans les décors mais avec tout le reste( planche, piste, poignées ect) t'en a pour combien? Et pour ce qui est du ninco...mon ami sloteur est en scalex et il a quelques rails en rab qu'il veut bien me refiler...ne serais ce pas plus judicieux de prendre du scalex de base?
Comme te dit Gilou, il y a 1012 paramètres qui entrent en ligne de compte pour déterminer un budget. Tu achètes un pack, analogique à mon avis, et comme te dis fred, tu essaies différents tracés, tu prends de la bouteille, et avec le temps tu découvriras tes envies, tes goûts et tes besoins pour un circuit +ou- définitif. Ce n'est pas plus judicieux de prendre un scalex qu'un ninco ou un carrera. Tu lis, relis, rerelis, et rerererelis s'il le faut les posts qui traitent ce sujet, la conception de son circuit. Personnellement ça fait déjà plus d'un an que je potasse et lis tout ce qui m'intéresse pour créer mon circuit. J'ai trouvé mes envies, mes goûts et mes besoins au fil des pages et des heures de lecture et de réflexion. En attendant je me suis bien amusé avec de petits tracés sympas et distrayants. J'ai bcp appris de cette façon. Alors pour finir, c'est TOI qui fait ta liste des tâches et c'est TOI qui te fait ton budget. Il y a assez de boutiques pour voir les prix du marché. Mais je t'en prie, arrête de poser 50 fois les mêmes questions...

Et la piste bois ça t'intéresse??

Excellente lecture

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 12h07

Merci pour votre aide...en ce qui est du bois...je ne serais pas capable de le construire moi meme...!

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 15h17

Pour les packs de démarrage...j'ai trouvé de nombreux pack ninco qui me plaisent beaucoup sur vpc...mais est-ce que sa vaut le coup?

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 17h07

FanFan a écrit :
Pour les packs de démarrage...j'ai trouvé de nombreux pack ninco qui me plaisent beaucoup sur vpc...mais est-ce que sa vaut le coup?
Oui, si c'est ce que tu cherches... Non, si tu veux autre chose... Ça vaut le coup à quel point de vue? Prix? Améliorations? Qualité? Les prix peuvent se comparer d'un vendeur à l'autre. Chaque fabricant a son lot d'accessoires (digitalisation, passage à 4voies, compte-tours, etc.) qui se valent. Les grandes marques (scalextric, carrera, ninco etc.) sont de qualité +ou- équivalente d'après ce que j'ai pu lire. À savoir que seul sur un carrera on peut également rouler de façon "confortable" avec des autos au 1/24 (porsche brm, scaleauto, carrera 124 etc, ou 1/25 kit amt par ex., ou des scratchs au 1/24 sur kit revell ou autres...). Alors ça vaut le coup si toi tu le penses selon tes envies.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 17h17

commences par les bases , regardes ce coffret : http://www.sp-collectable.com/boutique/prod/ninco-20149-master-track-v-09-2619,393.html
pour 249 EUROS tu as de quoi t'eclater!!
2 voitures a ajouter et c'est parti !!

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 18h30

Il est super beau *_* c'est un digital non? Et il est en wico...C'est dommage il me plaisais mais je ne veux pas de wico...mais je n'ai pas trouvé avec des poignées a fils...je crois pas que ça existe...?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 18h41

tu les appels ils ont la même chose avec poignées !!

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 19h18

Ok! Mais est-ce que ca baisserais le prix?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 19h30

demandes Chris ou Francis ils te conseilleront au mieux !
j'ai débuté comme ça aussi et j'ai été très très content de ce coffret très varié !

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 19h36

Je pense prendre cela mais sur vpc car un ami connaît bien le gérant...vous pensez que c'est possible pour les manettes a fils?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 19h41

perso je commande SP Collectable rapport service et qualité prix et chez casa pour les petites fournitures ...

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 19h47

Pourquoi il y a une différence de prix entre vpc et Sp collectante
Sp: 245€
Vpc:299€
?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 21h26

ils suivent bien leurs prix..

FanFan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 21h38

vroumm a écrit :
ils suivent bien leurs prix..

Comment sa?

R1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 23h22

Je me demande si le FanFan ne cherche pas à vous faire tourner en bourrique ???

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 23h27

R1 a écrit :
Je me demande si le FanFan ne cherche pas à vous faire tourner en bourrique ???

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 5 janvier 2015 à 01h54

FanFan a écrit :
Pourquoi il y a une différence de prix entre vpc et Sp collectante Sp: 245€ Vpc:299€ ?

pourquoi? ils ont peut-etre des fournisseurs différents.

Sinon est ce qu'avec des poignées avec fils ce serait moins cher? En réfléchissant, y aura le prix du fil, en plus.
Maintenant si tu tombes sur une poignée (les manettes c'est sur les PS4!) rouge, alors tu feras une bonne affaire, car tout le monde sait qu'elles vont plus vite. Mais elles sont rares!
Ah oui, et si tu passais à la piste en bois. C'est bien ca le bois. C'est vivant et si il n'y a pas de termites chez toi ca peut durer longtemps. Oui tu devrais t'interesser au bois. Si tu te débrouilles bien, c'est possible d'insérer des rails plastiques Scalextric dans une piste bois, ainsi tu pourras récupérer les rails de ton pote.
Vroumm est un expert du bois, il pourra t'aider!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 5 janvier 2015 à 07h24

HO NON merci ,je vous laisse le gus ça devient n'importe quoi...

Surveiller Imprimer