demande d'aide et conseils


Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 11h17


Bonjour,

je vais faire une piste en carrera 132 digital ( 2 voies ) et j'aimerai votre conseil.

l'idee est de créer un plateau bois pour y fixer les rails et j'ai pas mal de place .

avez vous une idée de quelle format il faut pour avoir quelques chose sans être énorme mais qui permet d'être fun malgré tout ? j'ai pensé à 2x5m ? ou pensez vous qu'il faut plutôt du 2,5x6 ou autre plus petit ou plus grand ?

Merci

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 11h35


Bonjour.
La longueur n'a pas d'importance, il faut voir de la place que tu as.
Pour la largeur, cela dépend de la longueur de tes bras pour le ramassage des voitures sorties. Ou alors, il faut pouvoir faire le tour de tout ton plateau et là tu peux attraper les voitures des 2 côtés. Reste la solution de la pince.

Message modifié le lundi 16 janvier 2023 à 11h36 par jowell

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 12h27


la longueur a énormément d'importance, celle du plateau je veux dire. Tu auras beaucoup plus de facilité à faire une bonne piste sur un plateau de 5metres x 1.25m que sur un plateau de 3mx3m.

Exemples de pistes trés bonnes sur une configuration longue:


j'en ai d'autres mais là je vais manger, je posterai dans la journée

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 14h15


[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le lundi 16 janvier 2023 à 14h16 par demether

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2023 à 11h14


Bravo pour les aberration Déméter, une piste sans pont est une piste pas équilibrée, donc sans intéret.

JPCVO,
Ta question fut maintes fois posées, le plus souvent, celui qui la pose ne suis pas les conseils des plus avisés donnés par les membres les plus aguerris qui ont à leur actif plusieurs pistes privé ou de club.
Si tu veux vraiment apprendre ce qu'il faut pour constituer une vraie belle pister, il te suffit d'aller voir dans l'historique de ce forum les réponses maintes fois données à cette même question.

Quelques exemples :

https://www.franceslotforum.com/forum/avis-traces-4-voies-scalextric-oxigen-1533506.html?pgi=1#is-page

https://www.franceslotforum.com/forum/avis-sur-piste-carrera-1534100.html?pgi=1#is-page

https://www.franceslotforum.com/forum/circuit-carrera-digital-132-1532996.html?pgi=2#is-page

NB tous ces liens se trouve sur le Forum dans la rubrique "Piste Plastique"

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2023 à 12h06


merci pour vos réponses et votre aide.
Je vais essayer de faire un plateau qui ce monte au plafond pour limiter l'encombrement

j'ai mesuré et idéalement j'ai 5mx1,4m max
question combien il faut prévoir de hauteur si on fou un pont ? car avec le plafond etc j'imaginais 25 cm max

vous en pensez quoi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2023 à 12h54


Jpcvo a écrit :

merci pour vos réponses et votre aide.
Je vais essayer de faire un plateau qui ce monte au plafond pour limiter l'encombrement

j'ai mesuré et idéalement j'ai 5mx1,4m max
question combien il faut prévoir de hauteur si on fou un pont ? car avec le plafond etc j'imaginais 25 cm max

vous en pensez quoi

Si tu comptes un jour faire rouler des camions, il te faudra une hauteur sous tablier de 10cm, auquel tu ajoute les 15mm de support pour ta piste, et les garde fous de chaque coté de la voie environ 4cm, au total tu devrais avoir besoin de 15.5cm max disons 17 si tu veux être tranquille. Si au contraire tu fais l'impasse sur les Trucks, alors un pont de 7cm devrait faire l'affaire et donc un dégagement de 14cm devrait faire l'affaire.

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 22h09


Non je ferais pas rouler de camion
Du coup
Pour une piste assez sympa 1,2 voir 1,3 vous pensez que ça suffi ou faut plutôt partir sur du 1,5

Sachant que je vais faire 5m en longueur

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 22h21


Sinon question con ? Je réfléchi à un 5x 1,3 environ
Mais j'ai vu que carrera faisait le tracé du circuit numbergring et ils annonces 1x3m ? Vous en pensez quoi c'est sympa ou trop petit
Sachant que comme je le dit je peux aller jusqu'à 5m si besoin

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 22h35


Sur quel descriptif as-tu trouvé la dimension?

L'image est un extrait des circuits officiels Carrera (2011).

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 22h57


https://www.slotcar-union.com/fr/carrera-par-slot-car-union/20686-circuit-nuerburgring-carrera-digital-132.html

Ici
Dsl je n arrive pas à poster l image

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 23h10



C'est quasiment la même dimension que celui que j'ai inclus, à savoir 1000 cm soit 10m.
Autre problème, il n'y a pas de pont d'où les 2 voies de longueur différentes.

Message modifié le mercredi 18 janvier 2023 à 23h11 par penn_ar_slot

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 23h11


A merde lol j'ai oublié un zéro bon c'est mort alors ????

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2023 à 23h13


Les circuits Carrera sont très bien mais très imposants.

Surveiller Imprimer