Demande conseils croisements


Message

djspike47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 10h05


Bonjour,

J ai un circuit tonka polistil avec le speed programmer.

Je souhaite ajouter 1 voir 2 rails de croisements.

Mais du coup quand ma voiture va aller sur l autre file...il faudra que j utilise la poignée num 2 pour piloter?
Besoin de vos avis merci à vous

J'ai retrouvé ma passion pour les circuits en offrant un circuit à mon fils.Avant plus jeune j'avait un Tonka Polistil F1 professionel que j'avait pas mal modifié.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 12h50


djspike47 a écrit :

Bonjour,

J ai un circuit tonka polistil avec le speed programmer.

Je souhaite ajouter 1 voir 2 rails de croisements.

Mais du coup quand ma voiture va aller sur l autre file...il faudra que j utilise la poignée num 2 pour piloter?
Besoin de vos avis merci à vous

1- si tu utilise un seul rail croisement, ça peut être sympa si tu roules tout seul, parce que ta voiture parcourra les deux voies, chacune un tour sur deux. Tu n'as dons besoin que d'une poignée.
Si tu roules à deux voiture avec ton fil ou un pote, OUBLIES LES CROISEMENT !!! Ca détruit les voitures et ça n'apporte rien, mais alors vraiment rien à la course, sauf si tu aimes le stockcar (à la française), que je ne considère pas comme de la course automobile.

Message

djspike47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 13h00


Ok merci.

Mais au niveau electrique, le fait de changer de piste, ma voiture serra toubours alimentée?

Et dans le cas avec 2 croisements, je me pose la meme question, si les 2 voitures reagirons avec la meme manette? Enfin je suis pas trop clair là lol

J'ai retrouvé ma passion pour les circuits en offrant un circuit à mon fils.Avant plus jeune j'avait un Tonka Polistil F1 professionel que j'avait pas mal modifié.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 13h05


djspike47 a écrit :

Ok merci.

Mais au niveau electrique, le fait de changer de piste, ma voiture serra toubours alimentée?

Et dans le cas avec 2 croisements, je me pose la meme question, si les 2 voitures reagirons avec la meme manette? Enfin je suis pas trop clair là lol

Encore une fois oublies les deux croisements!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 13h06


Alors 2 croisements = 2voies donc 2 poignées et 2 voitures
1croisement =1voie donc 1poignee et une voiture

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 13h24


"Alors 2 croisements = 2voies donc 2 poignées et 2 voitures
1croisement =1voie donc 1poignee et une voiture"
Et je rajouterai :
1croisement =1voie donc 1poignee, une voiture, et une seule Alim !!!!! "

@+

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 17h10


slotrain a écrit :

"Alors 2 croisements = 2voies donc 2 poignées et 2 voitures
1croisement =1voie donc 1poignee et une voiture"
Et je rajouterai :
1croisement =1voie donc 1poignee, une voiture, et une seule Alim !!!!! "

@+

j'allais le dire

ATTENTION au rail d'alimentation si tu installes un seul rail croisement

2 croisements : à proscrire, marrant au début, mais trop dangereux pour nos petites voitures

Message

djspike47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 19h27


je pense que je vais rajouter une autre alim...car obligatoirement quand une voiture sort de piste...l'autre prends toute la puissance et c'est ko assuré^^

J'ai retrouvé ma passion pour les circuits en offrant un circuit à mon fils.Avant plus jeune j'avait un Tonka Polistil F1 professionel que j'avait pas mal modifié.

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 20h30


djspike47 a écrit :

je pense que je vais rajouter une autre alim...car obligatoirement quand une voiture sort de piste...l'autre prends toute la puissance et c'est ko assuré^^

si tu veux installer 2 alim (soit une alim par voie) il te faudra obligatoirement modifier le rail d'alim originel

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 20h41


djspike47 a écrit :

Ok merci.

Mais au niveau electrique, le fait de changer de piste, ma voiture serra toubours alimentée?

Et dans le cas avec 2 croisements, je me pose la même question, si les 2 voitures reagirons avec la meme manette? Enfin je suis pas trop clair là lol

1 seul croisement (ou un nombre impair) : 1 seul joueur 1 seule voiture et 1 seule manette (2 tours de circuit pour revenir au point de départ initial)

2 croisements (ou un nombre pair) : 2 joueurs (1 voiture et 1 manette par joueur) - course normale, chacun sur sa voie - idéalement 1 alim par voie pour éviter les surplus de courant que tu as quand une voiture sort avec une seule alim pour les 2 voies

Surveiller Imprimer