Demande avis tracé


Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 13h54


Bonjour, avant de proposer mon tracé pour avis, une question qui vient de me traverser l'esprit...
la Contrôl unit en carrera 132, possède la ligne d'arrivée et donc le détecteur pour compter les tours.

si je fais une pit lane avec le contrôle unit dedans... ceux qui passeront par la pit n'auront donc pas le tour de comptabilisé ? Il existe un truc pour la pit lane ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 14h07


La pitlane contient exactement le même mécanisme que la Control Unit, c'est-à-dire qu'elle remplace la ligne de départ/d'arrivée de la Control Unit, aussi bien pour le comptage que pour le chronométrage.

Si tu installes une seule pitlane, il est donc recommandé que tu positionnes le rail de pit stop en vis-à-vis de la Control Unit.

Si tu fais une double pitlane, ce que j'avais fait, alors la meilleure solution est de mettre le premier pit stop juste avant la Control Unit, le croisement à hauteur de la Control Unit, et le second pit stop juste après.

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 12h52


merci LittleBen.

Donc voici une proposition de tracé, j'utilise le maximum que je puisse sur ma surface, après réflexion et pour simplifier l'ensemble, je vais rester sur une piste fixe mais au sol. c'est moins "jolie", mais ça a 2 avantages non négligeables :
- le circuit est en sous pente donc si je le met sur une table, il va perdre en dimension.
- je joue avec mes enfants et ils sont pas grands... 6 ans pour le plus vieux qui pilote déjà bien. mais du coup impossible pour eux d'aller chercher la voiture en sortie de piste si sur une table, il faut qu'ils puissent "marcher sur le circuit".

donc je reste au sol, voici ma proposition de circuit, qu'en pensez vous. j'ai essayé de beaucoup mixer les types de courbes, avec pas mal de variation.
je suis sur du digital, l'objectif est donc de "forcer" à changer de voie, donc de pouvoir changer systématiquement pour pouvoir se mettre en intérieur pour défendre sa place, ou en extérieur selon ses préférence de courbe.

a vos avis :

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 13h01


perso!j'aime beaucoup.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 13h51


Pour moi c'est très bien, très bonne utilisation de l'espace sans tomber dans le piège du circuit spaghetti

Une seule réserve, liée à l'escargot en bas à droite en R1. Je trouve qu'on ne doit pas se sentir obligé de placer des R1 même si les coffrets de départ en contiennent beaucoup. Une arrivée plus traditionnelle dans la ligne droite de la pitlane, voire avec quelques légers changements de courbes (R3-R4) pour la précéder, me plairait mieux.

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 18h35


l'objectif n'est pas "d'utiliser" coute que coute tous mes R1 :)
mais mon emplacement n'étant pas hyper grand, il faut parfois que je ressert un peu pour garder un peu de lignes droites et un peu d'utilisation de l'espace.
car le digital c'est top si on peut en changer de voies souvent donc faut un peu de doubles droites d'ailleurs y a une erreur c'est le changement de voie qui sera au dessus du début de la ligne droite des stands.

j'ai actuellement ce type de virage en R1 (240°), et lorsqu'il est assez long je le trouve assez plaisant à prendre tout en glisse. Et si je veux la boucle j'ai pas trop le choix, à chaque circuit que j'ai essayé avec une boucle plus grande je perdais beaucoup en lisibilité. c'est d'ailleurs bien plus agréable qu'un petit 60° qui fait juste un coup de raquette.

le truc qui me gène le plus c'est la ligne de droite de seulement 5 & 2/3, un peu courte quand même mais si je veux un long R4 j'ai pas trop le choix et avec seulement 4m de large, après c'est pas en ligne droite que la course se fait.

Déjà j'en suis loin de cette cible, car j'ai pour l'instant qu'un pack de base, une pit lane et le virage R4 en commande, c'est tout

Message modifié le vendredi 12 février 2021 à 18h38 par lepetitbob

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 19h16


Bonjout, j'avance dans mon circuit et commence a bien l'agrandir. on dit toujours qu'avant un changement de voie il faut mettre a minima un 1/4 de droite.
Dans ma projection j'ai mis des 1/3 de droite. C'est mieux donc mais est-ce suffisant ? Maintenant que les voitures sont sans aimant j'ai un doute sur le fait que ça passe a chaque fois ? Sur un gros dérapage je suppose que ça ne passe pas ?

J'ai peur qu'au final ça ne passe pas correctement.

Message modifié le samedi 6 mars 2021 à 19h17 par lepetitbob

Message

FALCON69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 18h25


lepetitbob a écrit :

Bonjout, j'avance dans mon circuit et commence a bien l'agrandir. on dit toujours qu'avant un changement de voie il faut mettre a minima un 1/4 de droite.
Dans ma projection j'ai mis des 1/3 de droite. C'est mieux donc mais est-ce suffisant ? Maintenant que les voitures sont sans aimant j'ai un doute sur le fait que ça passe a chaque fois ? Sur un gros dérapage je suppose que ça ne passe pas ?

J'ai peur qu'au final ça ne passe pas correctement.

Salut l'ami, j'aime beaucoup ta parabolique en R4 j'ai déjà essayé et c'est vrai que c'est top à piloter
Le circuit me paraît agréable aussi en général même si pour moi je ne suis pas fan de l'escargot (c'est mon avis à moi mais je comprends pourquoi il est là)

Pour ton rail 1/3 avant ton capteur je te conseille de rajouter une droite standard. Car en sortie de virage si tu met les gaz tu auras plus de chances de ne pas rater le capteur

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 18h50


C'est ma crainte, le problème c'est que si je mets un droite, le circuit ne rentrera plus dans la place prévue, et impossible de pousser les murs :).

Actuellement j'ai des droites avant les changements de voies et aucun raté. je vais acheter quelques 1/3 pour essayer voir...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 20h10


J'avais un petit moment tout à l'heure, pour le fun...

Le slot ça rend fou !!!

Message

FALCON69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 21h38


pepe_plus a écrit :

J'avais un petit moment tout à l'heure, pour le fun...

bonjour pepe, tres sympas ton dernier tracé !

j'ai remarquer qu'il y avait 3 ponts, donc ma question est pour équilibrer les vois il faut 1 pont, mais somme nous sur une logique impair?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 21h43


Quand tu fais une "citation" supprimes les images, inutile de les répéter elles sont au-dessus

Pour équilibrer les voies il faut un 8.

Et c'est le cas, il n'y a qu'un pont.

Déplies le tu verras...

Le slot ça rend fou !!!

Message

FALCON69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 22h01


oups lol c'est pas idiot pour les images je ferais attention la prochaine fois

merci pour l'explication du développé je ne l'avais pas en tête

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 22h14


sympa tes idées de tracés, manque les bordures par contre, ça rentre pas !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 22h58


Ha oui parce que avec un tracé sur un fond blanc comme le tien on doit deviner qu'il y a des murs...

Le slot ça rend fou !!!

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 23h34


c'est vrai! :)
ma salle fait 4m tout rond, donc c'est le max de max en largeur, longueur, en largeur je suis environ 2.5m j'ai plus de souplesse.

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 15h41


Bon, c'est pas encore le tracé final car j'ai pas encore toutes les pièces nécessaires mais voici le circuit aujourd'hui.
PS : les anciens proprio avaient jugé bon le papier peint nuage, c'est pour le diorama :D.

Blague à part cette pièce sera la dernière a être refaite de la maison :)

La partie Gauche est pas du tout évidente à prendre. j'ai du mal à négocier l'enchainement droite gauche après la ligne droite des stands, les variations de rayon rendent la courbe pas facile.
évidement la ligne droite est vraiment trop petite... 4 droites... c'est vraiment trop peu. mais je voir pour m'inspirer de l'enchainement coté gauche de la piste à mixer avec ma dernière idée

Surveiller Imprimer