Demande aide débutant pour circuit digital


Message

EGRANAT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 09h05


Bonjour,
J'ai acheté en tant que débutant un scalextric (boite c3) ou il y a 2 voitures aston martin dbr9 et mercedes sls amg gt3.
J'ai acheté un kit de conversion analogique en digital system pour avoir plus de fonctions (plus de voitures sur le circuit, pourvoir changer de voies, réduira la vitesse pour les enfants...)
J'ai suivi le mode d'emploi, mais quand je pose la voiture sur le circuit elle démarre toute seule (les feux s'allument aussi) sans que j'appuie sur la gâchette. Quand j'enlève le kit digital et que je remets la piste de base de la première boite avec les premières manettes cela fonctionne impecable?
que se passe t-il?
pouvez vous m'aider, il y a quelque chose que je dois mal faire?
merci

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 09h09


Bonjour , afin de faire connaissance avec les membres de ce forum et te mettre en conformité avec les règles de celui ci ,tu dois tout d'abord passer par le salon présentation !

Message

EGRANAT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 09h21


Bonjour,
Je ne le savais pas, c'est chose faite, merci de me l'avoir signalé.
a bientôt

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 10h19


merci

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 11h17


tes voitures n'ont pas de puce a l’intérieur.

sp-collectable.com

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 11h20


Salut as tu équipée tes voitures avec une puces scalextric ?
tes voitures coffret de base sont analogiques soit 2 voitures sur la piste ,une par voies !
pour rouler en digital donc plusieurs voitures par voies il te faut acheter des puces que tu devras brancher dans les voitures .Tu trouveras une petite trappe sous tes voitures avec une petite prise dedans, c'est la que tu raccorderas ta puces.

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 20h18


Je pense qu il a les puces car une voiture sans puce ne fonctionne pas en digital. C est la puce qui reçoit les ordres.

Est ce que tu branches bien une manette dans la Power base ?
La voiture part a quel vitesse ?
La voiture s est peut être mie en mode Pacer, si c est ça il faut que tu changes le mode.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 20h31


Le_BN a écrit :
Je pense qu il a les puces car une voiture sans puce ne fonctionne pas en digital.
Comme la piste est alimentée en permanence à tension constante en numérique, une voiture analogique part toute seule, tous phares allumés. Il faut installer une puce pour lui envoyer les informations nécessaires et gérer sa vitesse.

Message

EGRANAT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 09h10


Bonjour a tous, merci pour tous les message, sur vos conseils, effectivement il s'avère que j'ai des voitures analogiques. je dois les digitaliser... merci a tous.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 12h25


EGRANAT a écrit :
Bonjour a tous, merci pour tous les message, sur vos conseils, effectivement il s'avère que j'ai des voitures analogiques. je dois les digitaliser... merci a tous.

Attention, vu l'autre sujet où il s'avère que tes rails sont en fait des rails SCX,
le problème est de savoir la marque de ton "kit de conversion digital" : Scalextric ou SCX ?
Si c'est un SCX, bon courage, les puces sont hyper rares à trouver aujourd'hui.
Message

EGRANAT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 12h38


Effectivement je me suis fait avoir... c'est un kit de conversion SCX que j'ai mais avec écrit sur la boite SCALEXTRIC...Comment s'y retrouver dans tout cela?
En fait tout est fait pour piéger le consommateur novice que je suis.
Même sur la boite et les kit complémentaires c'est mentionné SCALEXTRIC, mais avec écrit SCX à côté.
Un débutant ne peut pas s'y retrouver...
Ci joint les photos de mon matériel.


Message modifié le mercredi 23 juillet 2014 à 12h39 par EGRANAT

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 13h00


c'est du très bon matos mais se faisant très rare!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 13h04


Egranat : J'ai mis un complément de réponse sur ton autre sujet...

Message

EGRANAT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 13h09


Mille pardon les photos que j'ai publie concerne l'autre sujet sur les rails... je ne le publie pas une deuxième fois alors puisque tu y as accès!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 13h17


Pas de souci, je "suis" les deux sujets.


Le plus dur à trouver seront les puces pour le système digital SCX :
il me semble avoir vu que Cric Crac en propose mais à environ 25,00 euros pièce au détail...
Message

EGRANAT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 13h29


Bonjour
Les puces concernent les voitures je comprends?
en réalité je me suis fait la aussi piéger, j'ai 4 voitures non équipées mais j'ai acheté les puces... en attente de livraison, et j'ai 2 voitures déjà équipées. Peut être que je devrais démonter à chaque fois les voitures si je veux en changer pour pas acheter des puces à chaque fois?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 13h50



Oui, le mieux sera effectivement d'avoir un petit stock de puces
(tu vas en avoir 4 bientôt, si j'ai bien compris)
et de les connecter sur les voitures que tu décideras de faire tourner ce jour là.
Attention, du fait de la taille des puces en question, tu ne pourras probablement pas les installer dans toutes les voitures,
notamment dans des monoplaces, si ce type de voiture t'intéresse.
Au pire, tu repasseras en analogique pour te servir des voitures "non équipables".
Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 13h53


Une photo de ce à quoi ressemble la puce SCX... chez un des revendeurs "homologués" sur ce site.
(la puce est sur la partie gauche de la photo, le reste est le kit pour adapter cette puce sur un châssis Slot It HRS...)

Message modifié le mercredi 23 juillet 2014 à 13h54 par Viraufrin

Message

EGRANAT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 13h56


les accessoires a côté type chronomètres, pit stop, compte tours... sont toujours compatible en analogique ou cela n'a rien à voir?
C'est vrai que le numérique aide ma fille par exemple. je peux lui faire ralentir la voiture pour ne pas sortir. les voitures sont freinées des que on relâche la gâchette et ca aide un peu aussi.

C'est juste que le

Message

EGRANAT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 13h57


Et sur la voiture pour lui donner une meilleure tenu, à part l'aimant en dessous, je peux faire des réglages ?

Surveiller Imprimer