Decouverte sur une brocante


Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 21h52


Bonsoir

Comme tous les dimanches en moto histoire d'avoir un but je faits les brocantes du coin pour chiner queques pièces pour faire des scrachs quand j'aurais le temps.

Et ce dimanche je crois avoir fait une affaire

Je ne sais pas de quelle marque sont ces objets mais je pense que c'est pas mal 15 euros la boite comprise

Sur le sachet d'un moteur le prix 14 francs les pneus n'ont pas l'air cuits.
Si quelqu'un reconnait je suis preneur.

A++ Did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 22h01


Superbe bonne pioche

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 22h12


Did11 a écrit :

Sur le sachet d'un moteur le prix 14 francs les pneus n'ont pas l'air cuits.
Si quelqu'un reconnait je suis preneur.

A++ Did11

Il y a des moteurs Johnson et dirait-on des RX : Scalex des années 70. Les RX vont sur les F1 type Formule Junior (mais j'ai du mal à bien voir). Ils sont tous en très bon état et peuvent intéresser des restaurateurs de vieilles Scalex. Même les jantes sont flambant neuves!

Tu peux nous faire une photo de plus près des moteurs?

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 22h15


Au hasard et dans le désordre (photos plus grandes, SVP) sur cette photo-là :

Tout à gauche, sans sachet : 4 "Johnson 111" Scalextric (années 70),

Au milieu, sans sachet : apparemment 3 Johnson 222 (années 70 aussi) Scalextric sans le train arrière qui les complétait.

En bas à droite, sans sachet (mais certains du dessus aussi) : un moteur Jouef, reconnaissable aux tiges de contact latérales.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 22h24


(Suite)

Sur cette photo-là :

Au milieu : 4 trains arrières qui complètent les moteurs Johnson 222 de la photo précédente.

En haut et en bas : 3 ou 4 types de guides Scalextric des années 70 et 80.

Je ne vois pas bien les jantes (à droite) mais leur aspect chromé me fait penser aussi à du Scalex de la même époque,
celles avec de longues tiges venant probablement de monoplaces

Message modifié le mercredi 29 mai 2013 à 22h29 par Viraufrin

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 22h38


je vous remerci pour vos réponces, sur la première photo bobine orange tresse scalextric

et tout en bas guide avec clips ?

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 22h48


Did11 a écrit : je vous remercie pour vos réponces, sur la première photo bobine orange tresse scalextric

et tout en bas guide avec clips ?

Guide Scalextric vissé sur un puits de guide intégré à la carosserie
utilisé (entre autres) sur les premières générations de monoplaces 70 : Tyrrell, BRM, etc...
dont voici deux exemples issus de ma collection perso :

et aussi de la Mini de l'époque, (version française) :

P.S. Les jantes des 3 voitures présentées ne sont pas celles d'origine

Message modifié le mercredi 29 mai 2013 à 22h50 par Viraufrin

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 00h02


Viraufrin a écrit :

Tout à gauche, sans sachet : 4 "Johnson 111" Scalextric (années 70),

Au milieu, sans sachet : apparemment 3 Johnson 222 (années 70 aussi) Scalextric sans le train arrière qui les complétait.

En bas à droite, sans sachet (mais certains du dessus aussi) : un moteur Jouef, reconnaissable aux tiges de contact latérales.

Tout à fait exact.

De gauche à droite :
4 Johnson 111,
9 moteurs Jouef pour trains (3 pôles ou 5 pôles ou les deux ?), les 3 pôles sont moins recherchés,
3 Johnson 222,
16 moteurs Jouef slot. Certains sont marqués GT/F1. Attention si l'un d'eux a une couronne plus petite, celui-ci est destiné aux Austin (tire plus long car petites roues) et peut-être aussi aux R5 mais à vérifier. Ces couronnes sont difficiles à trouver, puisque montées uniquement dans ces modèles.

Désolé Drix pas de FJ dans le tas

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 03h53


(Insomnie, quand tu nous tiens...)

Pour compléter, la photo manque de précision, j'hésite quant à l'usage des pièces entourées en jaune :

1 - Un type de porte-guide qui se clipse sur la carrosserie de voitures de type "Race Tuned" ("Super Compétition" en version française)
telles que les Ford Mirage, Ferrari P4, Lamborghini Miura, etc... mais il ne semble pas y avoir les guides qui se vissent dessus.

2 - Un autre type de porte-guide qui se clipse sur des voitures telles que les Porsche 917L ou monoplaces Tyrrell, BRM, McLaren (2ème génération)
pour recevoir les deux guides qui sont en-dessous et peut-être les 2 guides qui sont à droite, sous les 2 paliers d'axe en bronze.

3 - Des cales ( AV et AR ?) dans lesquelles s'emboitent des moteurs Scalextric de type Mabuchi pour les placer dans des voitures
qui recevaient à l'origine des moteurs longs de type RX... Si c'est ce type de pièces, je pense que cela en intéressera quelques uns parmi nous... dont moi !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 08h39


pepe_plus a écrit :

Désolé Drix pas de FJ dans le tas

Z'avez l'oeil les gars .......








....pour votre age!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 09h29


Viraufrin a écrit :

(Insomnie, quand tu nous tiens...)
Pour compléter, la photo manque de précision, j'hésite quant à l'usage des pièces entourées en jaune :

1 - Un type de porte-guide qui se clipse sur la carrosserie de voitures de type "Race Tuned" ("Super Compétition" en version française)
telles que les Ford Mirage, Ferrari P4, Lamborghini Miura, etc... mais il ne semble pas y avoir les guides qui se vissent dessus.

Je pense que c'est ça aussi mais c'est peu visible...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 09h41


Drix a écrit :

Z'avez l'oeil les gars .......

....pour votre age!

Privilège de l'age !!!

Et y'a pas que l'oeil, hein Viraufrin ???

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 10h43


pepe_plus a écrit :

Drix a écrit :
Z'avez l'oeil les gars .......

....pour votre age!

Privilège de l'age !!!

Et y'a pas que l'oeil, hein Viraufrin ???

Eh ouais, comme les poireaux !

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 14h42


oui les moteurs de gauche sont les Jouef de train , mais en bricolant un support de roues en laiton , ils peuvent servir dans les Mercédès et les Jaguar , puisque les premières étaient équipées de ce moteur , en version 3 Pôles et train Ar oscillant

Petite précision sur les grands pignons et petites couronnes montées sur les R5 et Austin , ils étaient aussi sur les premières Carabo Bertone reproduites seulement par Jouef en slot

Jusqu'à présent aucun autre fabricant de slot car ne s'est risqué à la produire au 1/32 , de même que la Ferrari P5 par exemple

A+ bruno

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 14h54


Voici pour la Ferrari P5 1/32

Titre du lien

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 16h51


COLARGOL a écrit :

Voici pour la Ferrari P5 1/32

Chez Prefo bien sûr

Mais aussi chez Policar

Et chez Tyco au HO

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 30 mai 2013 à 16h53 par pepe_plus

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 18h05


Quelques photos de plus
guide avec clips

Moteurs

Pneus

Jantes

Et pièce inconnue

Et voila pour le détail

A++ Did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 22h22


salut ,tu ne vendrais pas un des support moteur jonhson par hasard ?

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 10h52


Merci pour l'info concernant la Préfo que je ne connaissais pas , est elle exactement au 1/32 ?

Pour la Polistil , la P5 fait partie d'une série qui est plus souvent proche du 1/35 voir 1/36

Elle existe aussi en rouge chez Polistil , mais est bien plus rare que la grise qui était avec l'Alfa 33 dans un des coffrets les plus vendus en France

je n'ai pas les dimensions de la vraie sous la main pour faire le calcul , mais il est vrai que la P5 semble être une de celles qui respectent le mieux les proportions

Mis à part les 1/43 et les 1/24 , les proportions et l'échelle 1/32 ne sont pas souvent respectées chez Polistil chez qui la tendance était plutot bizzare

tendance Jouet pour les carrosseries

tendance slot racing, pour les châssis sur certaine série , pour la taille des roues avant , etc , qui en faisaient des voitures très performantes pour l'époque par rapport à ce qui se vendait en Europe tout au moins

Y a t'il eu des slot avec l'Alfa qui avait la même carrosserie que la Ferrari P5 à l'exception des phares ???

A+ bruno

Message modifié le samedi 15 juin 2013 à 11h53 par BRUNO

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 12h22


En faisant une recherche sur Google , j'ai trouvé ceci

ceci

Il vends des P5 , des Chapparral et des monoplaces

A+ bruno

Surveiller Imprimer