Découverte récente du slot ;)


Message

Mouton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2020 à 20h43


Hello à tous ! ! !

Je me présente, Cedric, 34 ans et toujours un enfant .

J'ai profité du confinement et trouver l'excuse d'occuper ma fille de 5ans pour lui acheter "son" premier circuit , un modeste carrera go ! !

Du coup j'aimerai faire évoluer ce petit circuit pour le posé sur un plateau de 1m x 2m, et faire de la petite déco grâce à une imprimante 3d et des montage arduino.

Si j'ai bien suivi, il y a moyen de rendre ce circuit moins enfantin et tourner la chose vers quelque chose de plus joueur.

Voilà au plaisir d'essayer de monter ce modeste projet, et suivre vos conseils.

Merci et à bientôt.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2020 à 20h50


Bienvenue!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2020 à 21h15


Le slot ça rend fou !!!

Message

Mouton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2020 à 21h28


Merci à vous

Petite question : un circuit ninco 1/32eme ça vaut le coup ou c'est un piège? ( difficulté à trouver les pièces). Et 1m x 2m c'est petit pour du 1/32 ?

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 06h36


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

Mouton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 09h16


Hello, voila une petite idée des possibilités... bien sur a affiner car les jonctions ne sont pas parfaites, et tracé peut être un peu trop symétrique. Mais le temps que je suis coincé chez moi ca me laisse le temps de réfléchir a un petit circuit.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 09h23


Non c'est pas mal ! Bon les 2 voies ne sont pas de la même longueur, pour équilibrer il faudrait un pont .
Je suis en Ninco et j'en suis très satisfait.
Pour les rails d'occasion je ne sais pas trop mais en neuf on en trouve assez facilement.
Surtout éviter le digital, on en trouve pratiquement plus en neuf et ce n'est plus fabriqué.

Message

Mouton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 09h31


Pour le moment, il m'est impossible de trouver les rails manquants, confinement oblige...

Pour le ninco j'ai vu un gros pack avec 3 voitures mais digital... Mais je pense que je suis trop limité en place pour du 1/32... Je pense que madame risque de faire la tête

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 16h29


Bienvenue, j'ai aussi une piste ninco et pas de soucis avec, pour le circuit digital tu peux toujours l'acheter et vendre les aiguillages et la powerbase et donc le passer en analogique en changeant la powerbase

Surveiller Imprimer