Décos via imprimante 3D


Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 18h57


Salut !

je vous montre ici quelques décos pour ma piste, que j'imprime en 3D. Le carton plume ne m'avait pas convaincu, je trouvais ça galère à travailler, pas précis. Bon j'ai pas un biveau fou en maquettisme ni peut être les bonnes techniques.
Alors je me suis dit, ben j'ai qu'à tout imprimer en 3D.
Les choses simples, en l'occurrence pour la piste, je fais cela avec Tinkercad (c'est gratos, c'est simple, mais c'est basique. Les pièces plus complexes pour réparer des jouets ou outils ou autres, je fais ça plutôt avec Inventor)
J'imprime avec une jolie française, la discoeasy200 de chez Dagoma.
On ébavure, on colle (certains collent le PLA à l'acétone ou autres, perso j'utilise une banale colle Sader 'matériaux rigides", pour le moment ça tient !), puis sous-couche et peinture (bombe ou acrylique).

Certaines décos sont carrément et honteusement (enfin pas trop ) pompées sur des décos que j'ai vu ci et là. Entre autres les vieux bâtiments Scalex.

Marshall stand

Des panneaux, les longs se clipsent sur les bords en MDF de la piste

Les stands, en cours...

Diverses impressions, des bidons, palette, pompe, compresseur, panneau, caisses à outils, jerricanes

L'imprimante, qui commence le job..

Message modifié le samedi 18 juillet 2020 à 18h57 par tieum357

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 19h28


Sympa!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 20h47


Jolies réalisations

Message

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 23h53


Super sympa
Tu as trouvé ou les STL ?

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 00h05


kwak a écrit :

Super sympa
Tu as trouvé ou les STL ?

les petits accessoires sur cults3d ou thingiverse, le reste je l'ai fait moi même

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 08h52


Sympa , beaucoup de décos s offre à nous maintenant avec la 3d , laisse flotter ton imagination .
Je réalise aussi différentes choses avec tinkerkad, n hesite pas a faire des assemblages en collant .



Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 09h56


Yes, pour le moment la plupart des choses que j'ai fait sont pour réparer des jouets, ou des pièces pour modelisme.
Avec quoi tu colles toi ?

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 09h59


Je colle avec la colle forte scotch tube rouge que l on trouve au rayon scolaire en grande surface.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 10h06


Tes impressions sont en PLA ?

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 10h10


Oui, j utilise le pla + blanc sunlu ou le blanc eryone, mon imprimante est une anet A8.
Pour l instant pas de souci depuis environ 2ans 1/2

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 10h17


OK, pour le moment je ne me suis pas aventuré vers d'autres Pla que les chromatik de dagoma.

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 10h23


Si celui la te convient et n est pas trop cher c est bon .
J ai vu que tu utilise tinkerkad aussi , il est pas mal pour débuter, il y a pas mal de choix en forme de base.
J ai commencé à faire des insert de roue pour mes jantes alu, il y a un peut de travail de finition à la lime mais c est jouable.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 10h23


les futurs stands en cours d'impression et montage. Largement pompés sur les scalex vintage

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 10h25


PAT28 a écrit :

Si celui la te convient et n est pas trop cher c est bon .
J ai vu que tu utilise tinkerkad aussi , il est pas mal pour débuter, il y a pas mal de choix en forme de base.
J ai commencé à faire des insert de roue pour mes jantes alu, il y a un peut de travail de finition à la lime mais c est jouable.

Sympa ça le fait :)
oui on peut faire pas mal de choses aisément. Pour d'autres ça se complique, et je passes sur Inventor ou Solidworks.
Tinkercad j'ai encore beaucoup de mal avec le scribble

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 10h26


C est sympa, il y a du boulot d'impression , ça va représenter quelques jours ???????? mais le resultat sera cool.
L avantage avec le pla par rapport au carton plume, c est que tu peu peindre sans que cela se déforme.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 10h33


PAT28 a écrit :

C est sympa, il y a du boulot d'impression , ça va représenter quelques jours ???????? mais le resultat sera cool.
L avantage avec le pla par rapport au carton plume, c est que tu peu peindre sans que cela se déforme.

oui quelques jours La quasi totalité est imprimée déjà. Certaines parties en rapide d'autres en fines pour avoir les détails bien définis.
J'avais fait une tribune en carton plume pour essayer. Je l'avais enduit de "gesso" avant la peinture, ça avait assez bien fonctionné pour éviter la déformation.
Mais j'avais trouvé le carton trop galère à travailler précisément et trop épais. En 3D tu arrives vraiment à faire des choses fines et solides. C'est magique j'adore

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 11h56


Excellent tout ce boulot...

Message

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 13h05


J'ai commencé a imprimer quelques trucs aussi genre un pont pour un 4 voies trouver sur thingiverse je ferais des photos de l'avancement

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Message

jamest
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 17h39


J'ai commencé a designer les bordures intérieurs et extérieurs des rails courbes ninco...
Dispo sur tinkercad.

Les droits sont bons, les inner R1 marchent super bien, je dois faire les finitions pour les R3 et R4...

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 14h26


Bien le job, tu vas faire des heureux.

De mon côté l'impression continue..

Surveiller Imprimer