Décorer son circuit

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 5 décembre 2009 à 19h46

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai déjà dit, je me suis mis au slot depuis quelques semaines, avec un coffret urban assault de ninco.

J'ai dans un premier temps réfléchis à un futur tracé pour me fixer une longueur et une largeur de circuit maximale.

Ne partant de rien, j'ai pensé me faire un plateau (avec des panneaux d'aggloméré), et fixer sur certains coté, une "planche", pour y mettre des décors imprimé.

Ayant un budget assez serré, j'ai pensé me bricoler des stands (et des éléments de décors) soit avec du polystyrène, soit à l'aide de bois et mastic, voir de fibre et de mastic et ensuite les peindre et les personnaliser.

Voilà pour planter le décor

A présents passons aux questions:

1) Le plateau:

Partant de panneaux agglomérés me conseillez vous de le peindre ou d'y appliquer une moquette? (au sens pratique et esthétique)?

2) Les éléments de décor:

pour les stands et autres bâtiments, quels matériaux me conseillez vous?

Pensez vous que l'idée de la planche avec un décor imprimé sera esthétique ou a éviter?

[Dans un premier temps, le tout sera poser à même le sol (débutant oblige, j'évite la casse...)]

Est-il conseillé de fermer les cotés du circuit (un peu comme s'il était dans une boîte) ?

Merci à vous.

Flyout

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

RIki
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 5 décembre 2009 à 21h35

Bonjour,
Alor je ne suis pas un exper mais bon...
Une moquette ces moin beau mais plus facile a mettre donc sa ces en fonction de ton materielle
Pour les stande, mur en carton plume (enfin mois ces se que je fait) sinon tu peu mettre tout se que tu veu surtout de la recup si ton budget et serre, en fonction de ta maitrise dans les différent éléments .
Pour la planche imprimer si tu ti prend bien sa fait tro beau mais sa peu etre aussi la mer..
Et si ton circuit reste par terre pas besoin et si il et en hauteur question de gout.
a+
Sasha

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 03h57

Flyout a écrit :

A présents passons aux questions:

1) Le plateau:
Partant de panneaux agglomérés me conseillez vous de le peindre ou d'y appliquer une moquette? (au sens pratique et esthétique)?

2) Les éléments de décor:

pour les stands et autres bâtiments, quels matériaux me conseillez vous?

Pensez vous que l'idée de la planche avec un décor imprimé sera esthétique ou a éviter?

Dans un premier temps, le tout sera poser à même le sol (débutant oblige, j'évite la casse...)

Est-il conseillé de fermer les cotés du circuit (un peu comme s'il était dans une boîte) ?

1) Le bois peint sans trop de précautions laisse toujours apparaître les veines du bois. La surface de l'aggloméré étant plutôt moche, mieux vaut la camoufler avec un revêtement : papier, carton, tissu, moquette... tout en sachant que l'aggloméré risque de salir ton revêtement par en-dessous. Pourquoi ne pas commencer avec du papier d'emballage ? Tu peux dessiner ou peindre par-dessus, et vu le prix, ce n'est pas grave si tu rates ton coup. Parce que si tu mets de la moquette sur toute la surface du panneau, les rails feront des marques qui se verront en cas de modification du circuit.

2) Pour les bâtiments, tu choisis le matériau que tu sais utiliser le mieux. Si je devais installer des stands, je prendrais une série de stands Carrera.
Ensuite, cela me paraîtrait assez facile de construire des gradins par dessus avec des baguettes de bois peintes en blanc.

Le circuit posé au sol oblige à se baisser souvent pour ramasser les voitures. Je ne vois pas d'autre raison pour le surélever, parce qu'il me semble plus confortable de piloter assis avec une vue un peu plongeante sur le circuit.
En cherchant un peu dans le forum, tu trouveras un fil récent concernant les moyens d'éviter de casser les voitures qui sortent de la piste. Suite à cette discussion, j'envisage de réaliser des chapelets de morceaux de calorifuge pour tuyau en caoutchouc noir : de l'ordre de 7 morceaux de 4 cm de diamètre cousus ensemble pour former une barrière de 28 cm de large sur environ 7 cm de haut pouvant être décorée avec de l'adhésif pour emballage (à condition d'en trouver) ou de la peinture.

Message modifié le dimanche 6 décembre 2009 à 04h00 par Gomme

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 18h44

Merci pour toutes ces idées.

Excellente idée, pour le papier d'emballage.

Pour ce qui est de la moquette je pensais la découper proprement pour qu'elle épouse les bords de mes rails, et donc ne pas simplement la poser sur le panneau.

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 00h08

tu peux aussi trouver des batiments à monter en carton imprimé à télécharger sur carrera4fun.de ,tu télécharges (gratis), tu imprimes ,tu découpes et tu colles cout de l'opération :presque rien si ce n'est que ton encre et quelques feuilles de papier glaçé satin 130g

grand adepte du "do it yourself"

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 10h48

Merci pour le bon plan :o)

Surveiller Imprimer