Déco de la pista Fiorano.....


Message

speedy
Visiteur


Date du message : lundi 30 juin 2008 à 20h32


"Moi j'y aime bien ta piste" comme on dit cheux nous!!!

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 15h35


merci a tous.
Les travaux continu:
Aujourd'hui, installation du système de pitstop.
Pc lapcounter gérant çà par webcam, j'en ai mis une sur un pied et l'ai configuré pour le circuit.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances et, cela va pimenter mes courses

Bientôt photos et vidéos

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 15h40


Beau tracé

Bon slot.

Message

speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 16h54


Avec quel logiciel tu gères la webcam?

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 17h28


zone trigger pro

vas voir ICI

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2008 à 08h01


Excellent, ca fait le compte tour plus le moniteur de pit stop ?

Site SRLM :

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2008 à 08h50


Uai ça a l'air simpa ce truc

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2008 à 13h35


Génial ce truc !
Il faudrait que tu nous en dit plus

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 4 juillet 2008 à 19h40


Zone trigger pro ... exacte mais cela rajoute tout de même 60€ à l'histoire...

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 19h21


La déco avance.
Aujourd'hui, début de travaux pour les zones de dégagements.
Par contre, je ne sais pas encore comment je vais faire pour imiter le sable

reste à poncer, passer une enduit de lissage, reponcer, et peindre

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 19h27


Flocage marron ? Je ne sais pas si il en existe du beige, mais une fois collé si tu repulvérise de la colle blanche diluée par dessus ça devrait résister sans risque de rayer les carrosseries des autos en perdition ...

@+
Fred

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 19h30


toujours sympa de voir des work in progress de piste

pour le bac à sable, je te déconseille....le sable ! c'est un truc bon pour poncer tes autos, en sortie de route (la voiture ayant tendance à partir en tonneau, du fait de l'abrasion).

Un bon truc, c'est le liege concassé au moulin à café, et pourquoi pas teinté, ou encore, un flocage de modélisme ferroviaire, à la teinte souhaitée (gravier, par exemple). Ces flocages sont aussi à base de liege. Donc plus doux pour les voitures.

tu peinds ta surface dans une teinte approchante, légerement plus foncée, pour donner de la profondeur, puis tu colles ton flocage en le soupoudrant sur un lit de colle pva (colle à bois par exemple) diluée pour que la colle pénetre bien le flocage/liege et ne parte pas au moindre coup.

Tu peux ensuite fixer soit au vernis en bombe acrylique (pas avec des solvants, qui jaunissent et craquellent dans le temps) ou, plus simple, tu tamponnes de la colle pva trés diluée (consistance du lait) la surface de ton bac à sable. Et là, c'est indestructible, plastifié. Aprés séchage, ça risque d'etre un peu brillant, un coup de vernis mat et hop.

Tu peux aussi aller plus vite en remplaçant le vernis à la colle pva par du medium acrylique mat, dilué aussi. c'est plus ou moins la meme base chimique.

a bientot, et bon courage pour la suite

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

MnMs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 19h31


Très belle piste !!!!!!!!!
Pour le sable j'ai utilisé de la poudre absorbante,c'est plutot fin et c'est plus lourd que du sable donc moins "volatile"
Je l'ai mise avec de la colle a bois très dilué et une couche par dessus non collé pour un rendu plus réaliste.
Je te met une photo

Peintures sur demande

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863355DSC00045.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/863355DSC00045.jpg[/IMG][/URL]

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 19h36


Merci a tous pour ses réponses rapides et précises.
J'ai l'embarras du choix maintenant

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 20h21


salut schouss,

pour imiter le sable,le mieux c´est............du sable!!?

mais bon,c´est vrai que les autos risquent de ne pas aimer...

suggestion:

woodland scenic T1343 Fine Turf - Yellow Grass ,c´est ça:

a fixer selon la méthode de demeter.ou avec le "scenic cement" de la même marque.
vu la couleur,je pense que ça peut le faire.....

voila!

ps:superbe ton tracé!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 20h33


poussiére de MDF , et je trouve ça nickel ,

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 12h41


ouaip, je pense aussi a la sciure de bois ( j'en avais recuperer au taf, ils s'en servent pour absorber l'huile ) , je ne sais pas si tu te rapelle j'en avais fais un sur mon ancien tracé, et c'est vraiment pas mal, en plus la couleur est bien.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 13h42


@defray : gaffe aux flocages turf, selon les marques c'est plus ou moins la merde à coller...là j'ai un dio en cours de réalisation, pour un client, et je me bats littéralement avec mes flocages turf...qui ont tendance à absorber la colle, et à s'aglommer plutot que coller au décor, quelque soit la méthode utilisée.

de plus, ce flocage est plutot onéreux, car il faut en mettre beaucoup au centimetre carré pour un beau résultat (autre bonne surprise de ce produit)...

habituellement, je me sers de flocage mousse trés fin, ça marche mieux. faudra que je me retrouve le nom de la marque.

a+++

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 20h15


Ca avance doucement:

du coup, j'ai repeint tout les vibreurs du circuit de la même couleur. Reste a mettre l'imitation sable et a fignoler

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2008 à 23h02


Super chouette ta déco.
moi aussi, comme Defray, j'ai utilisé ....du sable....normal(dans le bac des mômes )
une bonne couche de colle papier peint ou colle blanche et puis avec un tamis très fin j'ai saupoudré, laissé prendre, égalisé avec pinceau et retiré l'excédant à l'aspi.
Voilou.
Encore bravo pour ton cicuit et déco.
Sergio

Surveiller Imprimer