déco

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2007 à 21h09

Bonsoir,

Je suis en train d'essayaer de faire des batiments pour mon circuit. je trouve mon bonheur sur carrerafun.de.

J'ai déjà essayé la carton plume, c'est pas mal, mais pas évident à travailler.

Je viens de me mettre au contreplaqué de 3,6 mm. C'est le plus fin que j'ai trouvé. Je n'ai pas essayé le balsa car je n'en ai pas chez moi. Il n'y a aucun magasin de modélisme.

J'ai découpé toutes les pièces de mon batiment, comment faites vous pour coller 2 parties à angle droit. Je n'ai pas encore se serre joint adapté. Faut il utiliser de la colle à bois ou de la néopréne. Pour les finitions, j'ai déjà de la pâte à bois. Mais le plus dur pour mois est que tout soit collé.

Merci pour votre aide.

Pour info, j'essaye de faire la tour de contrôle.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2007 à 21h41

cousinhub88 a écrit :

Bonsoir,

Je suis en train d'essayaer de faire des batiments pour mon circuit. je trouve mon bonheur sur carrerafun.de.

J'ai déjà essayé la carton plume, c'est pas mal, mais pas évident à travailler.

Je viens de me mettre au contreplaqué de 3,6 mm. C'est le plus fin que j'ai trouvé. Je n'ai pas essayé le balsa car je n'en ai pas chez moi. Il n'y a aucun magasin de modélisme.

J'ai découpé toutes les pièces de mon batiment, comment faites vous pour coller 2 parties à angle droit. Je n'ai pas encore se serre joint adapté. Faut il utiliser de la colle à bois ou de la néopréne. Pour les finitions, j'ai déjà de la pâte à bois. Mais le plus dur pour mois est que tout soit collé.

Merci pour votre aide.

Pour info, j'essaye de faire la tour de contrôle.

Moi perso, je mets un petit tasseau de section carré (on trouve ca en magasin brico dans différentes dimensions) dans les angles.....

A+
Marc

frethe
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2007 à 21h42

essaye le medium c est 100 fois mieux que le cp on peut le poncer le defoncer pas d echardes
les epaisseurs sont multiples de plus j en vends dans mon negoce salut

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Dugenou
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 janvier 2007 à 08h31

frethe a écrit :

essaye le medium c est 100 fois mieux que le cp on peut le poncer le defoncer pas d echardes
les epaisseurs sont multiples de plus j en vends dans mon negoce salut

Moi, j'ai utilisé du polystyrène extrudé... c'est pô trop cher, t'en trouves partout. Ca se taille au cutter ou au couteau de cuisine, et c'est tout léger. Pour le collage: colle à bois (la néoprène fait des trous dedans )
et j'ai pas eu besoin de serre-joint pour faire des angles... j'ai simplement collé 3-4 morceaux de polystyrène extrudé, et ça me fait un batiment plein (mais léger)

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 5 janvier 2007 à 18h50

moi j'ai tout fais en MDF ( ou medium ) c'est tres facile a travailler et solide, pour pas trop cher, puis colle a bois et peinture......

coyote33

www.montepala.new.fr

Ariesteam
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 6 janvier 2007 à 00h25

Quelle épaisseur de médium as-tu utilisé Coyote pour tes stands (qui sont super beaux d'ailleurs )

Spirit

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 8 janvier 2007 à 12h46

Ariesteam a écrit :

Quelle épaisseur de médium as-tu utilisé Coyote pour tes stands (qui sont super beaux d'ailleurs )

c'est sympa

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 8 janvier 2007 à 16h33

du 3mm, ca suffit bien

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer