Décaper une carrosserie


Message

Typhoon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 18h47


Salut à tous,
J'aurais voulu savoir ce que vous utilisez pour décaper des carrosseries de voitures, type SCALEAUTO ou SCX, pour enlever les publicités vernies sur les dites, car je souhaite redecorer des modèles, je n'ai pas trouvé de résultat pour cette recherche dans la rubrique.
Merci d'avance pour vos réponses

Message modifié le jeudi 5 mars 2020 à 18h47 par Typhoon

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 19h41


La carrosserie dans un bac de liquide de frein Dot4 fonctionne bien.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 10h30


Hello !
Le liquide frein marche bien, mais il faut surveiller la trempette si on ne veut pas se retrouver avec une carrosserie toute molle ou déformée.
J'ai aussi utilisé le Glanzer, un décapant ménager pour les sols (au rayon entretien des sols en supermarché). Mais BT56leader, dans ses posts consacrés à ses scratchs en HO a fait un retour d'expérience négatif à ce sujet après quelques déconvenues. Peut-être que la chimie a changé ?
Mais sur une carrosserie neuve et donc souvent vernie, j'utilise maintenant le Paint Killer :
https://www.rcteam.fr/peinture-lexan/4138-carson-dissolvant-paint-killer-500908113-4005299981135.html
C'est très efficace et je le passe avec un chiffon imbibé.
Enfin quand il arrive de rater une peinture à l'aéro, j'utilise le Décap'Four (bouchon bleu) dans un tupperware fermé.
Mais surtout, ne jamais utiliser d'acétone, même diluée, le plastique n'aime pas du tout !

Message

3MONTFLEURY5
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 11h22


Bonjour,
Tu peux aussi utiliser la marque GLANZER décapant, un membre du club m'avait donné l'astuce.
Vendu dans les hypers CARREFOUR
Bidon de couleur verte
Cela marche très bien, j'ai décapé un batiment SCALEXTRIC avec.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 11h31


Perso je fais une trempette dans un bocal remplit d'alcool à bruler. C'est nettement moins pénible à utiliser que le liquide de frein, bien moins agressif pour le plastique que le glanzer ou le decap'four...

J'ai un bocal d'alcool qui en à à une 10aine de voitures décapées et qui n'est pas épuisé loin s'en faut.

Je laisse tremper de 12 à 24h
Sortir la caro
Frotter à la brosse à dents.
Finition au savon ou produit vaisselle.
Rinçage à l'eau claire.

Le résultat est nickel et sans efforts, et ça fonctionne même sur des pièces transparentes!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le vendredi 6 mars 2020 à 11h34 par Ju_bil

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 13h54


Le dernier que j'ai essayé c'est le jex four. Ca a plutôt bien marché même si il faut quand même passer du temps sur les sillons.
Ju_Bil, j'ai jamais rien réussi à l'alcool. J'aurais mis de l'eau c'était pareil..... je me demande pourquoi.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 18h38


Cela dépend des peintures utilisées mais les bases actuelles sont majoritairement des acryliques, et l'alcool fonctionne très bien dessus.
Sur certains autos plus ancienne utilisant d'autres bases de peintures ça peut effectivement être complètement inefficace.

J'ai encore passé une Mc Laren Slot.It la semaine dernière avec succès, en 12h le orange avait sauté, il y a quelques marquages qui ont demandés plus longtemps, mais à 24h tout était partit.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 19h53


ok faudra que je réessaye!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 16h05


Hi guys,
J'avais fait un post il y a déjà quelque temps : ICI
En tenant compte de mes dernières remarques : ICI
a pluche

Message modifié le samedi 7 mars 2020 à 16h05 par bt56leader

Surveiller Imprimer