decapage peinture tamiya probleme

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 1 février 2011 à 11h23

Bonjour, pour faire des essaies de peinture (bin oui je commence à l'aerographe), j'ai essayé de decaper une carro de maquette 1/24 peinte à la tamiya en bombe.
trempé dans du decap four pendant 24 heures et.............rien la peinture ne bronche pas.
D'autres idées.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 1 février 2011 à 12h32

Trempette dans l'alcool à brûler
Ca peut être plus ou moins long, nécessiter plus ou moins de coups de brosse (vieille brosse à dents dans mon cas), mais en principe ça marche ...

@+
Fred

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 1 février 2011 à 21h27

lis sur ta bombe quel est la peinture utilisé va chez un fournisseur de peinture automobile et prend le diluant correspondant a ta peinture .mouilles un chiffon avec le diluant et frotte ta carrosserie ,la peinture va se ramollir et tu pourras l'enlever.fait surface par surface car cela sèche très vite.

sp-collectable.com

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 février 2011 à 10h16

Merci pour c bon conseils

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

customlinejoe
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 22h39

Le Glanzer est extra, ca n' abime pas le plastique. Laisser tremper une nuit puis froter a la brosse a dent. Ne pas hésiter a faire tremper encore si il en reste.

zebulon
Visiteur

Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 07h57

fred a écrit :

Trempette dans l'alcool à brûler
Ca peut être plus ou moins long, nécessiter plus ou moins de coups de brosse (vieille brosse à dents dans mon cas), mais en principe ça marche ...

sur cette technique.....ca marche fort...... Parc contre à éviter avec les "résines" sauf si après tu aimes les carrosseries.........souples voir élastiques......
fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 10h23

J'ai testé le Glanzer depuis, 2 fois, sur la même résine : plus efficace et plus rapide que l'alcool à brûler ... et la résine se porte encore bien

@+
Fred

Surveiller Imprimer