Décapage encore...


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2016 à 22h09


Bonjour,

Je travaille sur un kit blanc Sideways (Porsche 935/78 Moby Dick) et j'ai un souci avec le pare brise qui est sérigraphié "Martini Racing" ce qui ne correspond absolument a la déco que je projete.
Du coup je vais devoir faire sauter ce marquage du pare brise.

Des idées pour faire ça sans abimer la pièce dont la transparence est sensible?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2016 à 22h18


Tu frotte avec du Miror , déposé sur un coton démaquillage, il y a pas plus simple et efficace

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2016 à 22h44


Tu trempes dans l'alcool à brûler quelques heures et ça partira sans frotter ça t'évitera des traces sur ton vitrage

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2016 à 00h15


Tu frottes avec le compound Tamiya... Un peu d'huile de coude et ça part sans problème, le vitrage est même plus transparent qu'avant.

Message modifié le mercredi 3 août 2016 à 00h15 par fastwagon

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2016 à 09h34


J'ai pas de "compound" Tamiya, mais je doit bien avoir un fond de polish qui traine, j'utilise assez régulièrement ça sur les vitrages. Ça doit donner le même genre de résultat que le Miror.

Pour l'alcool à bruler, j'hésitai de crainte que ça marque la transparence, mais si John Smith le fait, j'aurai tendance à être confiant vu la maniaque que c'est

Bon ben on va voir ça ce soir.

Elle va envoyer ma Moby Dick :o)

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le mercredi 3 août 2016 à 09h47 par Ju_bil

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2016 à 14h34


Ju_bil a écrit :
J'ai pas de "compound" Tamiya

Un incontournable à avoir sur son établi, d'après moi. Ça se trouve facilement, ça ne coûte presque rien et ça sauve pas mal de situations dramatiques (pour rattraper une peau d'orange, par exemple...). Je me rappelle avoir frotté pendant des heures une McLaren dont la peinture était complètement - mais alors là, complètement! - ratée et elle a fini par gagner le concours de carrosserie...

Surveiller Imprimer