decapage coque LEXAN


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ll33
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h39


je fais appel au pros, car je vient de chier ma peinture sur une coque en lexan. y a de la tamiya et de la humbrol dessus par endroit, le tous mis au pinceau.
meme un debutant aurai fait mieux. le probleme du decapage c'est la partie des vitres.
quel produit utiliser ??????????

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F5JFS
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h49


A essayer le DécapFour ancienne formule (bonchon bleu) à base essentiellement de soude caustique ou encore la lessive de soude ! Il faut laisser agir un certain temps et placer la piéce durant son traitement dans un sac en plastique fermé hermétiquement pour éviter que la soude se carbonate en perdrant ainsi son effet fortement caustique !
Ensuite rinçage à l'eau claire...

Autre technique, badigonner du liquide de frein (appelé communèment loocked) au pinceau...

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Message modifié le lundi 14 avril 2008 à 20h50 par F5JFS

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ll33
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 21h03


ma crainte principale c'est que le lexan blanchisse , tu crois qu'il y a un risque ?????????

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F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 21h07


Avec la soude non; avec le loocked il faut mieux faire un essai... Pour ma part j'utilise principalement la soude et parfois également le White-Spirit !
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Message modifié le lundi 14 avril 2008 à 21h14 par F5JFS

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philvit
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 21h41


je ne tenterais pas la lessive de soude
la derniere fois que j ais fait un decapage de bois avec, mon pinceau y avait laissé tous ses poils
le decap four avec soude caustique marche bien mais c est de plus en plus dure a trouver
la tamiya souvent se decroche en gratant avec l ongle ( ca ne tient pas sur le lexan.....)
si les parties vitrées blanchissent, tu peut toujours les revernir ou les lustrer
tu as peint ton lexan par l interieur ou par l exterieur

Message modifié le lundi 14 avril 2008 à 21h41 par philvit

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racingniko
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h12


la tam existe en spécial lexan, et ça adhère grave...

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philvit
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h24


mais pas au pinceau


philvit

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slot36
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h36


essai soit avec du liquide de frein ou de l'oxydrine

slot un jour slot toujours

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ll33
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h47


HEUUUUUUUUUUU alors elle est ou la bonne solution dans tout ça?????????
j'ai mis la peinture a l'exterieur
merçi a tous

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slot36
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h49


moi je sais que je prend du liquide de frein et en deux jours ma caro est nickel mêm l'appret est parti donc voila

slot un jour slot toujours

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philvit
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h57


essaye deja de gratter ta peinture avec l ongle et voit son aderance, la tamiya en pot accroche mal sur le lexan
j ais une porsche white point qui a la peinture qui se sauve suite à quelques sorties de route
sinon je pense que toutes ces solutions fonctionnes et que si tu as gardé des chutes de decoupage de ta carrosserie tu peut faire des tests de reaction aux differents produits
normalement une carro en lexan se peint par l interieur


philvit

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ll33
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 23h25


j'ai retrouvé une bombe de decap four bouchon bleu ,mais j'ai une autre question bete, je met le produit directement sur la coque???????, je doit laissé agir combien de temps???????

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F5JFS
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 23h34


ll33 a écrit :
j'ai retrouvé une bombe de decap four bouchon bleu ,mais j'ai une autre question bete, je met le produit directement sur la coque???????, je doit laissé agir combien de temps???????
Bien tu as un morceau de chance car maintenant avec la législation en vigueur ce n'est pas facile à trouver dans notre hexagone ! Laisse au moins 2 à 3 heures si ta peinture est bien dure, si après rinçage celà ne suffit pas tu peux recommencer l'opération sans risque (attention toutefois de ne pas te mettre du produit dans les yeux)
Si par malchance celà se produisait: rinçage immédiat de l'oeil à l'eau courante sous le robinet ( température voisine de 25° et débit pas trop fort) .
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philvit
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 23h34


sur la coque quelques heures et dans un sac congelation hermetique, voir plus haut le post de F5JFS puis rincage copieu à l eau


philvit

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philvit
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 23h36


tu as été plus rapide que moi jean-luc


philvit

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zen33
Lord of the ring

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Date du message : mardi 15 avril 2008 à 01h00


..Lionel

je voie que tu suis mon conseil tu demande sur le forum,

et que je ne dit pas que des conneries


..............................

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ll33
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Date du message : mardi 15 avril 2008 à 13h20


GENIAL le decap four, apres 3 heures dans le sac hop un coup de brosse a dent pour les coins rebelle et ma coque est comme neuve

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F5JFS
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Date du message : mardi 15 avril 2008 à 13h39


Parfait ll33: y'a plus qu'à peindre ta caisse. Avant n'oublies pas de la dégraisser avec de l'alcool passé au chiffon doux et non pelucheux !
Bon courage à toi et 73 QRO et bon slot à tous !

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Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 15 avril 2008 à 14h00


Le "faux" decap-four Leader-Price fonctionne aussi.
Mais c'est 2 passages obligé.

Al-Gr

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Le_General_des_
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 15 avril 2008 à 22h46


Toutes ces solutions semblent sympa .. le liquide frein je ne connaissais pas (à essayer à l'occase) le décape four et bien j'ai essayé sur ma clio NSR dont j'avais foiré les bandes rouges et impossible de décaper quoique se soit avec, alors j'ai opter pour une solution radicale... le décape vernis à ongles de ma femme sans acétone, je l'ai dilué avec de l'eau et là nickel ... bon a utiliser dans les cas extrêmes et avec beaucoup de prudence, pour ma clio ça a bien marché la preuve en photo dans la section deco clio cup NSR...

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