decapage


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 14 novembre 2005 à 19h35


petite question a la con ! lorsque vous foirez une peinture, avec quoi la decapez-vous ( car moi j'ai du diluant mais le plastique va pas aimer) , parceque j'ai voulu peindre la renault f1 avec le blanc email humbrol, et ca va pas du tout, ca travail de partout....du coup faut que j'enleve tout mais je ne sais pas avec quoi

au passage kelkun as t il la ref d'aprret sous couche tamiya kivabien ???

coyote33
fan de toute les F1

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2005 à 20h41


La référence, je ne sais pas , mais sur ma bombe il est marqué :
FINE SURFACE PRIMER(L) FOR PLASTIC & METAL (WHITE)

@+
Fred

Message

shelby
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2005 à 21h03


Avec de la peinture Humbrol, tant qu'elle n'est pas sèche, un bain dans du white spirit et une brosse à dents suffit (tu as normalement une heure ou deux devant toi pour voir si tout va bien). Après, c'est mission impossible.

La légende n'est pas morte

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 14 novembre 2005 à 22h40


ben mon soucis c'est que j'ai peint hier apres midi, que hier soir j'ai ete verifier que rien ne bougeais, et non tout etais nickel..........mais ce soir c la cata..........pourtant j'avais bien tout poncer pour enlever ce qu'il fallais, mais le plastique avais du s'impregner de je ne sais pas quoi et toute les formes des anciens liserets ressortes en "frisures"......... et vu les formes et le nombre de pisces de carrosserie s'il faut poncer je vais pas rire :'(
merci quand meme les copains.........

coyote33
fan de toute les F1

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2005 à 06h48


Il n'y a que le white spirit et tu va devoir frotter pour tout retirer. Après il te faudra tout reponser. Mais si tu veux vraiment un résultat impeccable. Utilise la solution à Shouss. tu passe un après blanc et ensuite tu prend de la bombe peinture et de vernis pour voiture. le résultat est superbe, bien plus qu'avec la humbrol . Ne pas oublier le temps de séchage de 48 heures entre chaque couche

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

shelby
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2005 à 06h57


On est tous d'accord, la peinture Humbrol c'est bien jolie mais c'est bien dificile.
Pour ma par il y a longtemps que je suis passé à l'acrylique à l'aérographe, appret + 2 couches, si ça va pas dans la flotte, si ça va, une couche de vernis automobile en bombe pour fixer.
A+
La légende n'est pas morte

La légende n'est pas morte

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 15 novembre 2005 à 10h14


et le décap four pour décaper????????

Message

Peter Dremel
Visiteur


Date du message : mardi 15 novembre 2005 à 13h16


oui, le décap' four !

le bleu, à la soude...

1- pulvérisation,
2- attente (carrosserie enfermée dans un sac plastique),
3- nettoyage eau savonneuse
4- petit ponçage
5- si ça ne suffit pas, retour au n°1

gants et local ventilé de rigueur...

Peter
http://peterdremel.neuf.fr/atelierdremel/

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 15 novembre 2005 à 13h39


j'avais bon! merci Mr Dremel! (Nico, files mettre le site de Peter dans tes liens vilain garçon!!! et sur la carte aussi!!! )

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 15 novembre 2005 à 22h53


ben finalemment j'y suis aller au diluant, etaler au pinceau pour ecailler la peinture, puis laisser secher, petit reponssage, etr j'ai emmener ca au taf pour la peindre a la painture a l'eau, la carrosserei en as pris un petit coup mais ca devrais etre sympa, demain je remet un coup de blanc, puis les ailerons en noir, puis vernis par dessus tout ca ( je ferais tout ca au taf, j'espers que j'aurais le temps de finir avant ce WE)
j'ai ressus les decals ce matins des US ( merci iceman ) c'est du tres beau travail, tres tres detaillé......4planches pour une f1 au 1/32, y a meme les deco des casques de buton et sato, les sangles de harnais.....tout koa a mon avis je vais po rigoler pour mettre tout ca !!!!!!
en tout cas merci a tous de votre aide.......vous mettrais les photos des que j'aurais finis.
une chose est sur , maintenat je ferais plus d epeinture humbrol.....ce seras a l'eau au taf, ou bombe tamya

coyote33
fan de toute les F1

Surveiller Imprimer