Salut,
J'ai 2 Groupe C Scalextric en attente de restauration et je prévois d'utiliser les planches de décalques correspondantes de chez Pattos. De la même manière devant les prix trop élevés pour mon budget de certains modèles Slot-it (Mazda, Lancia) je pense que je vais aussi me lancer dans le montage des versions "kits blancs" avec ces mêmes planches Pattos ...
Il me semblait avoir lu par le passé quelques infos sur la pose de ces décalques, sur certaines précautions à prendre, sur la modification de leur méthode de conception mais j'ai beau rechercher (peut-être mal) ... je ne trouve point 
Bref appel à tous ceux qui déjà fait des décorations avec ces décalques :
1) sont-ils de fabrication " artisanale " (impression par imprimante) ou de fabrication classique (comme ceux des kits 1/43 ou des maquettes plastiques)
2) sont-ils du type "épais" et difficile à poser
3) faut-il utiliser obligatoirement un produit assouplissant et si oui lequel est le mieux ?
4) il y a t-il des précautions particulières à prendre avant de les mettre dans l'eau, vaut-il mieux les vernir avant pour protéger les couleurs ?
5) sont-ils incompatibles avec certaines marques de vernis, si oui lesquelles ?
Question sur les envois et les frais de port :
Citation :AIR MAIL - delivery about 7-10 days usually; Can take up to 4 weeks.(Aussie Dollars)
No tracking number or compensation for loss is offered on this option.Decals - $3.00, $5.00, $8.00 or $16.00 depending on amount ordered.
Le port est de combien pour 1 ou 2 planches ? ... 3 $ ou 16 $ ... je ne saisis pas trop à quoi correspond leurs tarifs.
Ils sont envoyés comment ? ... dans une simple enveloppe ou sont-ils protégés par un emballage adapté ?
Avez vous eu des " pertes " avec les postes ? ...
Merci d'avance pour vos retours ...
A+

car j'avais le même projet pour des Slot-it à peindre (la Mazda et la Mercedes).

...