Décalques


Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 18h57


Bonsoir,
d'habitude je fais mes décalques avec une imprimante canon jet d'encre sur feuille transparente.puis une couche au pinceau de "vernis" MICROSCALE est hop je trempe, pose, fais sécher puis vernis avec du zeropaints et pas de pbs. j'ai essaye de faire pareil sur des feuilles blanche (de marque différente) et avec des motifs pour auto au 1/24 et là rien ne va plus. Le rouge bave de suite et même les autres couleurs ne tiennent pas trop. Quelqu'un aurait il une astuce? sinon quelque pourrait il m'imprimer une planche avec une imprimante laser? bien évidement je contribue à tous les frais.
Merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 19h08


Salut,
Un truc qui vaut ce qu'il vaut :
J'ai eu ces problèmes avec des feuilles de marque Micromark.
En fait elles sont enduites d'une sorte de pellicule grasse qui fait baver l'encre.
Je ne sais plus comment je m'en suis aperçu, mais en essuyant énergiquement les feuilles avant impression avec du papier absorbant, magique, plus de problème !
Ca ne te coûte rien d'essayer...

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2022 à 10h13


hello,
merci je vais essayer et je mettrais la conclusion.......

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2022 à 19h38


Bonjour,
Pour ma part j'ai également eu ce soucis, j'ai allongé le temps de séchage de la feuille après impression avant d'y appliquer le vernis !!
Bon courage

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 07h46


Bonjour,

alors voila,; j'ai essayé la "combine" de FastLM ainsi que celle de slotrain ...................
les couleurs semble plus vive. mais apres un temps d'immersion dans l'eau elles s'effacent ou dès qu'on les touchent les teintes partent. surtout le rouge.
j'imprime pourtant avec des cartouches de marque Canon.
Suis donc toujours à la recherche d'une solution.
Merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 08h49


Bonjour,
Question idiote mais n'as tu pas oublié de vernir ou bien as tu changé de marque de vernis ????

Surveiller Imprimer