Débutant un peu perdu


Message

minahouet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 22h03


Bonjour tout le monde,

Petite présentation rapide:
Je suis Jérôme, 42 ans physiquement et 12 ans mentalement ! Marié et père de 2 gars (11 ans et bientôt 7 pour le 2eme).
Concernant le slot, je garde un merveilleux souvenir de mon circuit électrique (de mémoire ça devait être un tyco) quand j'étais enfant. Ensuite le déménagement à fait que mon père n'a jamais pu le réinstaller. Bref je suis resté nostalgique de cette période. Puis je suis replongé dedans en offrant à un Noël un Carrera go à mon grand quand il devait avoir 7 ou 8 ans. Le temps a passé ou j'avais racheter un autre d'occasion pour l'agrandir.
Aujourd'hui, je sens de lassitude de mes 2 gars et moi aussi je dois dire.
Alors ma question a été pourquoi pas le passer en digital 143....
Ce qui a enchaîné une autre réflexion.... Quitte à passer en digital pourquoi ne passer directement en 132.....
Ce qui a enchaîné une autre réflexion..... Ne faut il pas d'abord commencer par un 132 évolution d'abord ?! Et par la suite prendre le nécessaire pour le passer en digital ?

En fait je suis un peu perdu....
Le but sera sûrement de passer au digital un jour ou l'autre car soit on jouera à 3, où ils joueront à 2 avec une voiture automne ou sans.
Donc est-il préférable d'investir directement dans digital 132 et d'acheter des rails supplémentaires par la suite ou d'acheter un evo et par la suite les accessoires avec des rails supplémentaires pour le passer en digital ?!

Le but final sera de le fixer et d'y faire un décor par la suite quand j'aurai suffisamment de rails, pas pour en faire un long circuit car je n'ai pas forcément la place mais avoir des rails R3 R4 pour en faire un circuit fluide et agréable.

Bref j'espère ne pas me tromper de section pour cette interrogation, sinon je changerai ????.

Merci à vous !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 22h57


Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation … et ta question.

Justement, ta question a déjà été posée de très nombreuses fois sur le forum, et tu as peut-être d'ailleurs vu ce qui s'échangeait, avec différents points de vue, ou sur base d'expériences vécues.

Il n'y a évidemment pas une seule et unique façon d'aborder le Slot au 1/32.

En lisant ton message, et par rapport à l'objectif que tu poursuis très clairement de d'abord passer du temps avec tes garçons en venant du Carrera Go, je pense que le Digital 132 pourrait être une bonne prochaine étape. Et te permettra de toute façon de changer plus tard si le cœur t'en dit.

Personnellement, ce n'est qu'après environ 2 ans en Digital 132, et avec mes garçons qui grandissaient, que nous avons finalement décidé de revenir à l'analogique et de passer davantage de temps sur la préparation mécanique des voitures.

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 23h13


Bonjour Minahouet

Avec un pseudo pareil, j'imagine que nous avons un nouveau breton sur le forum.
Bienvenue pour commencer
Ensuite si tu es du côté de Brest, nous pouvons te présenter les différentes options sur lesquelles tu réfléchis.
Thierry

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 07h55


Bonjour et bienvenue

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 09h06


Bien le bonjour Minahouet

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 11h49


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 13h41


Bienvenu sur le forum... t'inquiète tu va trouver ce qui te convient...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 15h45


Oui bienvenu sur le forum et surtout n'hésite pas à rencontrer d'autres sloteurs dans ta région avant de prendre une décision.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 17h00


Bonjour et bienvenue sur le forum.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2022 à 09h19


Message

minahouet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2022 à 12h47


Merci à vous pour votre accueil !
Oui en effet je suis breton, originaire du coté de Lorient et vivant aujourd'hui dans le Finistère Sud.

Message

minahouet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2022 à 12h49


penn_ar_slot a écrit :

Bonjour Minahouet

Avec un pseudo pareil, j'imagine que nous avons un nouveau breton sur le forum.
Bienvenue pour commencer
Ensuite si tu es du côté de Brest, nous pouvons te présenter les différentes options sur lesquelles tu réfléchis.
Thierry

Hélas non. Je suis plus du coté Lorient. J'ai vu sur la carte qu'il y a un club à Caudan, ce qui n'est pas très loin. je vais voir pour contacter peu être un des membres.
Merci en tout cas de l'invitation. :-)

Message

minahouet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2022 à 12h56


LittleBen a écrit :

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation … et ta question.

Justement, ta question a déjà été posée de très nombreuses fois sur le forum, et tu as peut-être d'ailleurs vu ce qui s'échangeait, avec différents points de vue, ou sur base d'expériences vécues.

Il n'y a évidemment pas une seule et unique façon d'aborder le Slot au 1/32.

En lisant ton message, et par rapport à l'objectif que tu poursuis très clairement de d'abord passer du temps avec tes garçons en venant du Carrera Go, je pense que le Digital 132 pourrait être une bonne prochaine étape. Et te permettra de toute façon de changer plus tard si le cœur t'en dit.

Personnellement, ce n'est qu'après environ 2 ans en Digital 132, et avec mes garçons qui grandissaient, que nous avons finalement décidé de revenir à l'analogique et de passer davantage de temps sur la préparation mécanique des voitures.

Merci.
Oui j'ai parcouru un peu le forum et effectivement la question revient. Après c'est vrai qu'il y a plusieurs façon d'aborder le 132. Chacun à ses propres raisons. Une chose est sûre c'est que c'est fini le carrera go. Mon fils (le plus petit) y joue encore et quand il y joue seul, il a une manette dans chaque main pour jouer avec 2 voitures ! il me fait pitier!
donc je me dis qu'effectivement un digital serait probablement la meilleure solution, ce qui me permettrait en plus de régler la vitesse de la voiture afin d'éviter qu'elle finisse contre le mur.
Je regarde de temps en temps les coffrets puis par la suite je prendrais des rails supplémentaires surtout des courbes en R3 ou R4 (mais ça semble difficile d'en trouver?!je prendrais le temps de chercher).

encore merci à vous tous! je vais aller me promener sur le forum!

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2022 à 18h37


Bonsoir

Le club de Caudan est très sympa, ils ont modifié leur piste afin d'avoir un plus grand tracé.
Voici leur site internet :
http://srcc.fcjcaudan.fr/
Ils sont équipés en digital Davic.
Il y aura une course du championnat de l'Ouest le 4 février chez eux.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2022 à 15h42


Bonjour et bienvenue sur le forum

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2022 à 17h58


Bonjour et bienvenue!
Suis du coté de Lorient et j'ai fais partie longtemps du club de Caudan. Je vais reprendre contact avec eux!

Le choix de la piste dépend beaucoup de ce que tu veux faire et...de la place disponible. J'ai un Carrera 1/24

Marc

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2022 à 22h14


minahouet a écrit :

donc je me dis qu'effectivement un digital serait probablement la meilleure solution, ce qui me permettrait en plus de régler la vitesse de la voiture afin d'éviter qu'elle finisse contre le mur.

pour peut-être de perdre un peu plus lol, sache que chez Scalextric par exemple, même en analogique tu peux régler la vitesse, par pilote et/ou par voiture, les courbes d'accélérations aussi. Ca existe surement aussi sur le evolution de chez Carrera ?
=> alors certes, tu ne peux jouer qu'à deux

Message modifié le mercredi 14 décembre 2022 à 22h15 par tieum357

Surveiller Imprimer