qui c sa!!! 
J'aimerai une grande ligne droite, un circuit pour gt avec une ou pas de pont si possible
petit rappel : plateau 250x160 modifiable (en L) ou dimension exemple : 350x160...
Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 22h27
qui c sa!!! 
J'aimerai une grande ligne droite, un circuit pour gt avec une ou pas de pont si possible
petit rappel : plateau 250x160 modifiable (en L) ou dimension exemple : 350x160...
Message modifié le dimanche 21 novembre 2010 à 22h34 par trendy
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 09h02
oui c'est bien, mais es un circuit rapid? et il y a un trop grosse différence entre la ligne int. et ext.
Brett_31
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/07/2010
Piste : Fly Classic
Nombres de voitures : 25 ans
Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 13h46
trendy a écrit :oui c'est bien, mais es un circuit rapid? et il y a un trop grosse différence entre la ligne int. et ext.
Élaborer un tracé rapide sur une surface réduite ce n'est pas évident, de plus vitesse ne rime pas toujours avec plaisir de pilotage... enfin chacun ses goûts.
Brett
Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 17h03
je suis d'accord !
berteen
Lord of the ring
Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 17h40
Citation :et il y a un trop grosse différence entre la ligne int. et ext.
toujours ce problème d'égalité des voies..........!!! on fait tous une fixation là dessus , sur nos premiers tracés...!!!
puis très vite on comprend que la longueur d'une voie ne détermine ni son intérêt, ni sa difficulté, ni sa vitesse.....!!!! et donc encore moins son plaisir à rouler......
perso je rêve de ça en ce moment....!!!
ou ça
ou même simplement ça (que nous avons commencé avec le beau-frère....!!)
des circuits ni très longs, ni très variés...mais qui je pense pourraient être cool à rouler.....!!
surtout avec une pointe de blst...!!
et puis 50 cm d'écart ramené à l'échelle 1..... 16 mètres....!!!! tout est relatif mon cher Albert...!!!
en tout cas bonne continuation, Trendy, tu finira bien par le trouver ton Graal slotesque...!!
merci papa noel !!!!!
all4tabs
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/12/2008
Piste : Mustang Shelby GT 500 KR
Nombres de voitures : décembre 2008
Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 19h24
J'ai une préférence pour le 2ème tracé.
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 19h35
D'accord avec Brett Sinclair et Berteen.

Outre le fait qu'ils soient peut-être rapides je ne suis pas certains qu'ils soient amusants mais en plus les voies ne sont pas égales. D'autre part avec ton espace tu ne feras jamais une droite de 2,50 m. De plus il faut quelques virages plus serrés.
Ensuite si tu veux une égalité des voies il faut soit judicieusement placer un pont ou des croisements.
Tu choisis quoi ?
Maintenant si tu nous faisais sérieusement un petit schéma avec dimensions. Montre-nous surtout ta solution 1,60 x 3,50 m, on aurait plus de possibilités.
Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 19h38
ouah c'est zoli 
je vous fais sa demain ...
merci pour tout deja 
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 19h44
trendy a écrit :ouah c'est zoli
je vous fais sa demain ...
merci pour tout deja
J'ai fait ces tracés pour te chambrer un peu mais également pour te montrer ce que tu peux obtenir avec des rails standard, sur un support de dimensions moyennes et quelques exigences pas toujours adaptables pour un circuit jouable et pas lassant.
Oublie le 3, il n'y a pas de place pour des bordures.

Message modifié le lundi 22 novembre 2010 à 19h45 par Gentlemandriver
Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 20h39
changement de projet
je vien d'acheter 20m de piste pour 15€ 
je vous tien au courant je vien de faire 300km pour aller les cherché
Date du message : jeudi 25 novembre 2010 à 21h11
j'ai mis du bois contre le mur pour évité la poussiére j'ai agrandie de 125x120cm donc de long sa fait 3,75m en tout !
je vient d'acheter 20m de piste sclalextric classic pour 15€
maintement mon problem c'est que j'ai plus assez de plateau ! il me reste des ligne droit a tire la rigo du R2 et R3, R4... j'ai fais un circuit vite fait voici le plan :
je pense agrandire le plateau vue le nombre de circuit que j'ai ! mais sa commence a faire grand!!!
Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 11h53
salut , quand j'ai commencé ( y'a pas si longtemps d'ailleurs) j'e cherchais egalement le traçé tortueux avec plein de virages de chicanes etc , un peu dans le style de ce que tu as fais sur les dernieres photos . on faisait le tour en 7/8 secondes . aujourd'hui , grace a un traçé de gentlemandriver , j'ai un autre circuit ( c'est en 4voies mais c'est pareil ) on fait le tour en moins de 4 secondes , il est plus simple , plus rapide ( seuls les virages sont plus travaillés) ,. je trouve que le plaisir est multiplié par 10 !!!!! pendant une course , on peut facilement reprendre un tour de retard a l'adversaire , c'est plus "haletant" , les coude a coude sont frequents ( ça c'est genial !!) et le suspens reste entier jusqu'au bout . avec ces long circuits sinueux , on est pas très souvent au coude a coude avec l'adversaire ,on a pas l'impression de se doubler , les voitures sont souvent éloignées l'une de l'autre et un tour de retard est souvent difficile a reprendre .
voilà mon avis
Message modifié le jeudi 2 décembre 2010 à 11h56 par peyo
Bertrand
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/06/2010
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 16h27
bonjour
tu les trouves comment tés piste en scalex classic ?
parceque moi je fais les brocantes mais j'trouve pas
...
Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 21h16
brocante jen fais 3 par week alor j'ai temp dans voire et leboncoin!!!