Débutant, Je travaille mon 1er tracé .... le retour !!!


Message

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 08h16


Bonjour a tous,

Après avoir pris les conseils d'un peu tout le monde, j'ai émincé les rails, réalisé une julienne de virage, monter les lignes droites en neige, passé le tout au chinois et il en est ressorti ce qui suit.
Toujours réalisé en Ninco, j'ai viré les rails rallye (je verrais lors de la partie déco si je fais une piste rallycross "peinte" ou si je reste sur asphalte pure) et les rails croisement (ce qui m'a posé un sérieux problème pour la longueur des voies). J'ai fait en sorte que les virages serrés soient proche des bords accessibles, j'ai évité au maximum les croisements et besoins de ponts pour la visibilité, limité les R1, fait du 2/3 rapide 1/3 technique, laissé de la place pour des stands le long de la pit lane ..et d'autre truc...le consensus final donne ceci :

sur trois niveaux d'élévations différents, deux vois de 17m61 exactement donné par UR.

c'est surement pas parfait donc dites moi ce que vous en pensez !

Rémi

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Message modifié le jeudi 3 octobre 2013 à 08h21 par 2cvcross

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 10h11


2cvcross a écrit :

Bonjour a tous,

...

c'est surement pas parfait donc dites moi ce que vous en pensez !

Rémi

En tenant compte de l'espace à occuper, je pense que tu es au maxi de qui peut être fait,
tout en gardant de la place pour la déco (ligne des stands).

Juste une (petite) suggestion : rendre le dernier virage avant le retour des stands
plus "progressif", notamment en supprimant les bouts de droite entre les rails courbes,
ce qui te permettra de supprimer au moins 1 (voire les 2) rails R1 qui s'y trouvent.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 10h28


C'est mieux

je modifierai les 4 points suivants:
1/ Virage plus progressif comme l'a dit viraufrin
2/ Je retirerai la demi droite afin de gagner de la place pour le point 4
3/ pourquoi ne pas avoir directement la ligne droit basse sous l'autre, ce qui évite le décroché à coté du point 1 et donc évité un manque de visibilitée.
4/ comme le virage point 2 est raccourci, cela te donne plus d'epace pour avoir un virage un peu plus doux ( avec 1 seul R1 par ex)

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 21h01


JC95 a écrit :

C'est mieux

...

Merci pour vos retours !!!!

Voici donc une version +/- définitive :

j'ai donc :

1/ ouvert le dernier virage en tout R3 R3 3x R2
2/ retiré la demi droite et ajuster pour refermer
3/ je n'ai pas passé dessous , mais je me garde la possibilité de le faire si je trouve que je manque de visibilité
4/ j'ai adouci le virage, en gardant quand meme un R1 histoire de ne pas avoir que du R2

Voila,plus qu'à commencer le montage du plateau et avant cela faire le ménage dans la place ....

Merci pour tous vos conseil en tout cas ... La suite au prochain épisode dans piste plastique

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 22h18


Hâte de le voir bon courage pour la suite

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 23h39


2cvcross a écrit :

j'ai donc :

1/ ouvert le dernier virage en tout R3 R3 3x R2
2/ retiré la demi droite et ajuster pour refermer
3/ je n'ai pas passé dessous , mais je me garde la possibilité de le faire si je trouve que je manque de visibilité
4/ j'ai adouci le virage, en gardant quand meme un R1 histoire de ne pas avoir que du R2

Bonne évolution...

Perso je trouve que les changements d'appui au delà d'un gauche/droite c'est trop.

Je me suis donc permis d'en supprimer pour les remplacer par une accélération/freinage. La piste possède suffisamment de parties techniques, elle devrait y gagner en pilotage et aussi en esthétique
Dans la mesure du possible on essaye d'éviter les lignes droites parallèles car une piste doit être non seulement agréable en pilotage mais aussi à l'oeil. Ce n'est pas toujours facile à réaliser dans un espace réduit.

Juste une suggestion :

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer