Salut,
alors voilà après quelques lointaines années en jouef, j'ai bien envie de me remettre au circuit, surtout que mon fils de 9 ans à l'air intéressé.
J'ai le projet suivant: faire un circuit 1/32 sur un espace de 4mx1.2m (donc carrera, on oublie.....)
Les contraintes:
- je ne souhaite pas investir dans un coffret de base avec des "croisements carambolages" ou des "changements de voie en courbe" (je veux voir rouler les voitures, pas les voir s'auto-détruire)
- j'aimerais un circuit "évolutif" pour pouvoir un jour le convertir en digital
- je voudrais y faire rouler des voitures type "F1 années 60/70" ou protos de la même époque, donc j'aimerais bien que ça puisse glisser un peu mais pas trop (pas du drift non plus)
- budget de départ: 250€
La question que je me pose:
- est-ce que j'investis dans un coffret type "autobahn racers" de ninco, voire un circuit seul (starter pro ?) et ensuite j'y mets les voitures de mon choix
OU
- est-ce que j'investis dans un coffret type "scalextric start" (voire 2 pour plus de longueur), quitte à le rallonger ensuite, changer les poignées, etc.....
Les coffrets "scalex sport", je préfère éviter, vu que de base ils mettent systématiquement les rails "croisement" dont j'ai parlé plus haut (je voudrais que les 2 voitures puissent partout rouler à 2 de front)
Bref, pleins d'interrogations, mais comme je veux faire les choses bien, je prends le temps de me renseigner auprès de ceux qui savent.....
Merci de votre aide!