Débutant en quête de conseils


Message

sebreym
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 11h29


Après la présentation, entrons dans le vif du sujet.

Je désire investir dans une piste digitale pour pouvoir jouer avec mes enfants (3 ans et demi et 6 ans). J'ai choisi digitale justement car j'ai lu que les PB permettent de réduire la puissance des voitures. Ca permettra d'y aller progressivement.

En terme de place, je n'aurai pas d'endroit fixe dans l'immédiat, mais ça viendra par la suite. Donc dans un premier temps, je pense que le circuit serait monté par périodes plus ou moins longues en fonction de l'endroit choisi (1,5m x 2,5m dans le bureau pour "longue" durée, 2m x 3m dans chambre enfant pour moyenne durée, 4m x 6m dans salon pour le temps d'un w-e).

En dehors de jouer avec les enfants, j'aimerai aussi de temps en temps faire des w-e entre potes avec des séances d'essais libre / chrono / course avec ravitaillement. Il faudrait donc que la piste soit jouable de 4 à 6.

Au niveau du budget, je me dirige vers un premier investissement entre 450 et 500€, puis les différents anniversaires feront le reste tranquillement :)

Par rapport au choix de la marque, je n'ai pas vraiment d'à priori, si ce n'est qu'au feeling Carrera m'attire plus.
Carrera : ils font 2 PB si j'ai bien compris (black box et control unit), mais quelles sont les grandes différences? Y a-t-il déjà des pack avec le control unit? la black box reste-t-elle intéressante? Tous les accessoires sortis récemment sont-ils indispensables? Peut-on mélanger controllers sans fils et avec fils?
Scalextric : la nouvelle PB6 semble bien pour ce que j'aimerai faire, mais la trouve-t-on déjà dans certains packs? Avez-vous des avis sur le kit "Platinum" censé sortir ce mois-ci (prévu pour 6 justement)?
Ninco : semble un peu en retrait par rapport aux 2 précédents. Est-ce vraiment le cas?

En terme de voitures, je suis plutôt GT/DTM, mais c'est pas le plus important.

Voilà en gros...
Que pensez-vous de mon cas?
Quels sont les éléments indispensables à acheter en priorité?
Vers quel(s) site me tourner pour les achats? Dois-je/Puis-je envisager l'occasion?

Merci d'avance du temps que vous m'accorderez

Message modifié le mardi 13 septembre 2011 à 11h31 par sebreym

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 12h00


pour te donner une idee les prix en digital sont dans tes cordes.
299€ à 450€
pour ce qui est du ninco digital je vois pas pourquoi il serait en retrait ! la nouvelle PB permet la connexion a un pc et faire ce que tu veux.

maintenant CArrera tres large donc tout type de voitures 1/24 ou 1/32
ninco La meme chose mais ca frotte fort dan sles virage)
scalex je crois pas que les echelles 1/24 et 1/28 passe.

( pinaise les fautes d orthographe ??? pas le courage de modifier)

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 12h38


Le problème avec la piste Carrera, la Rolls des pistes plastique, c'est qu'elle nécessite beaucoup de place ET n'est pas adaptée aux montages/démontages.
Si on peut intéresser très tôt des enfants au circuit routier (les miens ont commencé vers 3-4 ans), le digital me semble superflu au moins dans un premier temps. A ta place, je partirai sur de l'analogique en fonction de tes contraintes de place ...

@+
Fred

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 12h47


sebreym a écrit :

Après la présentation, entrons dans le vif du sujet.

Je désire investir dans une piste digitale pour pouvoir jouer avec mes enfants (3 ans et demi et 6 ans). J'ai choisi digitale justement car j'ai lu que les PB permettent de réduire la puissance des voitures. Ca permettra d'y aller progressivement.

Salut sebreym, je vais essayer de t'aider.
Mon fils a 6 ans, il joue depuis 3 ans sur du carrera et en fait je n'ai jamais réduit la puissance de sa voiture, je crois que les enfants font bcp plus attention à bien conduire que certains adultes! ;)

sebreym a écrit :

En terme de place, je n'aurai pas d'endroit fixe dans l'immédiat, mais ça viendra par la suite. Donc dans un premier temps, je pense que le circuit serait monté par périodes plus ou moins longues en fonction de l'endroit choisi (1,5m x 2,5m dans le bureau pour "longue" durée, 2m x 3m dans chambre enfant pour moyenne durée, 4m x 6m dans salon pour le temps d'un w-e).

Dans ton choix, la largeur de la piste va être un critère important. Je pense que sur 1,5x2,5 tu peux oublier carrera car la piste va probablement être trop large pour faire un tracé sympa. Carrera, c'est pas non plus fait pour se démonter tous les WE donc pas top pour ta grande surface et pourtant carrera c'est ce que je préfère comme type de piste. Scalex sport va s'approcher du feeling carrera en bcp moins large, donc c'est peut-être une solution pour toi.
sebreym a écrit :

En dehors de jouer avec les enfants, j'aimerai aussi de temps en temps faire des w-e entre potes avec des séances d'essais libre / chrono / course avec ravitaillement. Il faudrait donc que la piste soit jouable de 4 à 6.

Tous les systèmes actuels ont les diverses fonctions que tu cites. Pas de problème pour 4/6 voitures non plus je pense. En tout cas pour carrera, aucun problème.
sebreym a écrit :

Au niveau du budget, je me dirige vers un premier investissement entre 450 et 500€, puis les différents anniversaires feront le reste tranquillement :)

Bon budget pour commencer. Ensuite tu verras qu'il n'y a pas que les anniversaires qui font le reste. Ya tous les autres jours aussi. ;)
sebreym a écrit :

Par rapport au choix de la marque, je n'ai pas vraiment d'à priori, si ce n'est qu'au feeling Carrera m'attire plus.
Carrera : ils font 2 PB si j'ai bien compris (black box et control unit), mais quelles sont les grandes différences? Y a-t-il déjà des pack avec le control unit? la black box reste-t-elle intéressante? Tous les accessoires sortis récemment sont-ils indispensables? Peut-on mélanger controllers sans fils et avec fils?
Scalextric : la nouvelle PB6 semble bien pour ce que j'aimerai faire, mais la trouve-t-on déjà dans certains packs? Avez-vous des avis sur le kit "Platinum" censé sortir ce mois-ci (prévu pour 6 justement)?
Ninco : semble un peu en retrait par rapport aux 2 précédents. Est-ce vraiment le cas?

Différence entre BB et CU: L'ergonomie est meilleure sur la nouvelle CU notamment la programmation des voitures, de la gestion de l'essence etc... Les accessoires associés sont plus marrants et plus efficaces (tour positions, visualisation du niveau d'essence en temps réel, feu de départ, etc...) Il n'y a pas encore de pack directement avec un CU. Pour commencer, la BB suffit largement pour s'amuser. Les accessoires ne sont pas indispensables, tu peux jouer et bcp t'amuser sans. Tu peux mélanger avec et sans fil sur les deux (BB et CU). Pas d'avis sur scalex et Ninco que je connais moins.
sebreym a écrit :

En terme de voitures, je suis plutôt GT/DTM, mais c'est pas le plus important.

Voilà en gros...
Que pensez-vous de mon cas?
Quels sont les éléments indispensables à acheter en priorité?
Vers quel(s) site me tourner pour les achats? Dois-je/Puis-je envisager l'occasion?

Merci d'avance du temps que vous m'accorderez

Ton cas est désespéré, comme le notre à tous. On a tous commencé par une boite... ;)
Achète toi le circuit qui te plait en premier puis des courbes de rayons différents pour varier la complexité des virages. Ensuite ajoute les éléments électroniques qui te plaisent suivant ton budget. Si tu prends du carrera tu vas devoir revoir ta config car c'est plutôt grand circuit, pas très démontable. Sinon regarde sur du scalex sport. L'autre avantage de scalex c'est que tu as le choix des modes avec la nouvelle base : analogique / digital qui te permet de ne pas avoir à pucer toutes tes voitures dans un premier temps et ne pas te soucier de la marque des voitures que tu achètes.

Amuse toi bien, tu vas voir, c'est vraiment sympa.
A+
Sylvain

Message modifié le mardi 13 septembre 2011 à 23h20 par xSylvain

Surveiller Imprimer