Merci à tous pour cet accueil.
Etant électronicien de formation il est vrais qu'il était plus facile d'avancer rapidement sur la partie électrique.
Par mon métier il m'est facile de récupérer du matériel "professionnel", d'où les coffrets 19 pouces.
J'ai récupéré 2 bloc d'alim à découpage 24v (luxueux, mais ça m'a rien coûté), pouvant être variable (0 à 21 volts, 5A) par simple ajout de potentiomètres.
Ensuite j'ai rajouté:
- 2 voltmètres numériques.
- Inverseur de sens par double inverseurs.
- Fiches bananes et XLR.
- 3 sorties d'alim sur fiches bananes, 2 sont utilisées pour 2 pontages.
- L'inverseur de poste (ULN2803) est au programme.
Je vous détaillerais tous ça dans un prochain poste, bien qu'il n'y est rien d'original, j'ai glané des infos à droite et à gauche (surtout sur ce forum) et mis le tout dans un coffret.
J'ai commandé 2 poignées chez SP-Collectable, une Scalextric Parma et une MRCC, je les ai modifiées toutes les 2 avec l'ajout du frein réglable. Par la même occasion j'ai pris 2 voitures Ninco.
Le tunnel est simplement une plaque d'alu. pliée avec 2 flans. J'ai intégré 2 LED blanche pour éclairer 2 LED infra-rouge pour la détection, simple et très efficace. J'ai aussi intégré des LED rouges et vertes pour les feux de départ, elles ne sont pas encore connectées. Pour l'habillage, j'ai collé un simple photo-montage. Le tout est connecté sur un vieux PC portable, (très vieux, de 1994), il fonctionne à merveille, pour cet utilisation.
Pour les logos (histoire de faire un peu de déco provisoire), j'ai imprimé les logos sur du transparent, super pratique ça tient tout seul sur les cornières PVC.
Pour les voitures vintages, c'était dans un lot de rails.
En fait on pourrait revendre le coffret de départ, entre l'alim, les poignées, le pont et les croisements que l'on utilisent pas, il est pratiquement complet!!!
J'allais oublié, je suis passé au Dijon Racing Slot un samedi après-midi, un très bon accueil de la part de Paul.
Bonne soirée à tous et à bientôt.