Débutant complet : demande d'aide pour (re)mettre le pied a l'etrier !

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 21h08

Les rails Carrera sont larges. Un circuit demande un peu plus de place...

Sinon, les voitures de la même marque ne sont vraiment pas terribles au niveau performance...

Franchement, tu te casses trop le bonnet. Le choix Ninco est un choix raisonnable : qualité et grip des rails (plus larges que du scalex mais moins encombrants que du carrera), et performance des voitures qui sont solides et pas mal reproduites...

Tiens quand tu auras un peu de place ... c'est du Ninco

Alex ...

Message modifié le mercredi 23 avril 2008 à 21h08 par Alex

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 22h31

[quote=Alex] Le choix Ninco est un choix raisonnable

Vrai, mais sans tester les pistes on ne peut pas se faire une idée précise. Ca dépend de ce qu'on attend et du pilotage personnel.
Pour avoir essayé les trois marques j'ai choisi Carrera alors que je trouvais le Ninco super avant. Ca me convient plus et pourtant j'étais réfractaire à cause de l'encombrement et du prix à l'époque.
Aujourd'hui je ne vois que par Carrera pour la piste.
Donc pas de conclusion hâtive sans test... c'est un conseil qui lui permettra de ne pas perdre d'argent à passer d'une marque à l'autre comme je l'ai fait.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

bartwasa
Visiteur

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 22h46

le carrera c'est vrai que neuf ça glisse un peu mais a l'usage avec la gomme qui se dépose ça devient un régal et en plus c'est un billard (moi qui fabrique mes piste en bois c'est un critere d'avoir une piste qui ne se bosse pas avec le temps)
le seul inconveniant du carrera c'est la place que ça prends surtout comme tu l'indique que tu souhaite l'agrandir

par contre n'oublie pas une chose c'est que tu peux faire rouler toutes les marques de voitures sur toutes les marques de pistes sans probleme tu ne sera pas dans l'obligation de rester prisonnié d'une marque

et dernier point important les rails carrera sont prévu pour le 1/24 eme......ça c'est aussi un petit plaisir

l'homme a la défonçeuse

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 22h55

Je trouve que lorsqu'on débute, il vaut mieux avoir une piste qui procure un plaisir immédiat et continu. Si tu commences par galérer sur une piste savonette avec des caisses qui n'avancent pas, ce n'est pas spécialement encourageant, c'est peut-être même l'inverse ! Investir dans un circuit pour le laisser ensuite dans un placard parce qu'on galère, ce n'est pas ce qu'on peut appeler faire une affaire !!!
Qui a été déçu par sa piste Ninco ? Assurément peu de monde.
Si tu veux te faire plaisir sur du carrera, tu ne peux pas faire autrement que d'avoir des pneus adaptés, de les traiter, voire de traiter la piste. Ca demande tout de même un peu d'expérience, surtout quand on a des gamins...

Enfin de toute manière, le mieux serait de contacter un revendeur qui sera sans aucun doute de bons conseils. Encore mieux aller tester les pistes en boutique.

Alex ...

Message modifié le mercredi 23 avril 2008 à 22h57 par Alex

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 23h11

Alex a écrit :
Je trouve que lorsqu'on débute, il vaut mieux avoir une piste qui procure un plaisir immédiat et continu. Si tu commences par galérer sur une piste savonette avec des caisses qui n'avancent pas, ce n'est pas spécialement encourageant, c'est peut-être même l'inverse ! Investir dans un circuit pour le laisser ensuite dans un placard parce qu'on galère, ce n'est pas ce qu'on peut appeler faire une affaire !!!
Qui a été déçu par sa piste Ninco ? Assurément peu de monde.
Si tu veux te faire plaisir sur du carrera, tu ne peux pas faire autrement que d'avoir des pneus adaptés, de les traiter, voire de traiter la piste. Ca demande tout de même un peu d'expérience, surtout quand on a des gamins...

Enfin de toute manière, le mieux serait de contacter un revendeur qui sera sans aucun doute de bons conseils. Encore mieux aller tester les pistes en boutique.

Je ne suis qu'un amateur, je fais rouler mes autos sans rien changer si ce n'est d'ôter l'aimant, mon fils joue avec moi et nous passons de très bons moments. Sans se prendre la tête, sans réglages de pro, sans pièces de compétition. C'était pareil avec le Scalex et le Ninco mais avec ce dernier même mon fils trouvait que c'était trop facile.
Sans aucun doute le Ninco peut très bien convenir à tous mais le choix d'une piste reste personnel. C'est la raison pour laquelle, et surtout en raison du prix, si l'on peut tester c'est mieux même si 90% pourraient penser que Carrera, Ninco ou Scalex serait le meilleur choix. Par contre je ne me fierais pas aux bons conseils d'un vendeur...

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 23h15

vous pouvez m'en dire plus sur les pistes carrera ?

-ce sont des vraies savonnettes d'origine ou bien c'est exagéré ? on est tout le temps en travers dans les virages, du genre inconduisible pour des enfants ?

-et les voitures Carrera ne sont pas au standard des Ninco (finition, détail) ?

-Ninco c'est un peu moins large mais ça a un meilleur grip, donc c'est un circuit plus passe-partout et moins exclusif que Carrera ?

désolé avec mes questions de noobs, mais je ne connais pas d'endroit pour tester du Ninco et du Carrera, de plus en parcourant ce forum de long en large, je lis souvent que Carrera c'est la "Rolls" des circuits...
on m'aurait enduit avec de l'erreur ?!!?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le mercredi 23 avril 2008 à 23h18 par furie

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 23h20

As-tu déjà roulé sur du Carrera ? Je suppose que oui. Parcontre d'accord avec toi concernant les autos qui ne sont pas toutes au point.

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 23h25

Citation :

As-tu déjà roulé sur du Carrera ?

si c'est a moi que tu poses la question, bin c'est non et je ne connait les 3 grandes marques que par forum interposé.
bon, j'ai l'impression que Ninco est le choix de la raison, surtout pour un debutant : circuit assez large, pas trop cher, voitures de bonne qualité, bon grip, pas mal d'accessoires, etc...
j'ai bon ?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 23h35

furie a écrit :
vous pouvez m'en dire plus sur les pistes carrera ?

-ce sont des vraies savonnettes d'origine ou bien c'est exagéré ? on est tout le temps en travers dans les virages, du genre inconduisible pour des enfants ?

-et les voitures Carrera ne sont pas au standard des Ninco (finition, détail) ?

-Ninco c'est un peu moins large mais ça a un meilleur grip, donc c'est un circuit plus passe-partout et moins exclusif que Carrera ?

désolé avec mes questions de noobs, mais je ne connais pas d'endroit pour tester du Ninco et du Carrera, de plus en parcourant ce forum de long en large, je lis souvent que Carrera c'est la "Rolls" des circuits...
on m'aurait enduit avec de l'erreur ?!!?

Objectivement et par l'expérience que j'en ai je peux te dire que ce n'est pas le Trophée Andros Je ne modifie pas mes autos et je joue avec mon fils qui trouve d'ailleurs plus amusant le Carrera que le Scalex et le Ninco. Les autos Carrera sont bien reproduites, plus jolies que les Ninco (c'est pas leur fort la modélisation) qui elles sont plus performantes, c'est connu.
On dit que Carrera est la "Rolls" des circuits et je le pense. Mais une fois de plus j'ai fait ce choix, pas parce que j'avais lu ceci et cela, mais parce que je l'ai essayé un jour et que j'en suis "tombé amoureux". Chaque choix est le meilleur pour peu qu'il corresponde à ce que l'on attend. Donc vois par toi même et essayes de trouver un moyen de tester.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 23h36

furie a écrit :
Citation :As-tu déjà roulé sur du Carrera ?

si c'est a moi que tu poses la question, bin c'est non et je ne connait les 3 grandes marques que par forum interposé.
bon, j'ai l'impression que Ninco est le choix de la raison, surtout pour un debutant : circuit assez large, pas trop cher, voitures de bonne qualité, bon grip, pas mal d'accessoires, etc...
j'ai bon ?

Yès !! Je pense que tu prendras du plaisir ainsi que ton ou tes enfants. Mais si un jour tu changes d'avis ne me le reproche pas, surtout pas à moi Je t'aurais prévenu...

Message modifié le mercredi 23 avril 2008 à 23h40 par Gentlemandriver

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 23h57

bin je suis tombé sur ce site qui dit pour les circuits Carrera :

Les plus :

- La largeur (Cool, les courses de mini Z sur le circuit)
- La rigidité (Made in Germany quoi …)
- La planéité (0,5mm de garde au sol, et ça roule)
- L’occasion (Mais faut parler Allemand !)

Les moins :

- La largeur (Une fois montée, je ne peux plus sortir de la pièce …)
- Le grip (A part les pneus montés au double-face, je ne vois pas)
- Le prix du neuf (Mon banquier roule Carrera …)

+ et - d'un circuit Carrera

on peut pas dire qu'il prenne de gants en evoquant le grip d'un Carrera...

J.C Van Damme[/b]

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 00h21

Un bon compromis pourrait être :

avec des incassables Scalextric ( idéales pour des enfants ) :

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 06h42

Salut,

Qu'importe la piste, tu moment que ta piste est fixe, tu as le choix entre peut être trop de grip ou peut être pas assez.

Pour moi, le principal c'est l'alim variable avec des bonnes manettes pour avoir un bon contrôle

Tu vires les aimants et tu règles ton alim pour avoir une bonne réponse des voitures.

Ta piste va être courte au début, tu n'as donc pas besoin de la post combustion

Par contre, rouler en faible voltage va te permettre de bien contrôler les voitures.

Pour les voitures Carrera, elles n'ont pas beaucoup de grip , vires l'aimant arrière et garde l'aimant avant.

Il faudrait vraiment que tu puisses voir une démo pour te rendre compte de l'évolution du Slot par rapport au Jouef (Voitures surmotorisé et collé à l'aimant fort pour la plupart)

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 18h41

yep, le coup du circuit Ninco + 2 voitures incassables Scalextric me semble pas mal du tout pour mes 2 lardons. Et pis comme ça pas la peine d'alim variable, les tutures vont pouvoir valdinguer dans tous les sens en attendant qu'ils maitrisent le circuit...

J.C Van Damme[/b]

Message modifié le jeudi 24 avril 2008 à 18h50 par furie

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 06h23

Ok,

Mais crois moi, fais rouler tes enfants sans aimants car c'est très dur de revenir en arrière ensuite.
Peut être, peux tu trouver un truc pour limiter la course de la gachette au début.
Pour moi si c'était à refaire, j'aurais commencé avec mon fils en 9V et sans aimant pour qu'il apprenne à contrôler la glisse.

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 15h39

il me semble avoir lu qque part, qu'il fallait insérer une résistance en série dans la manette pour limiter la tension qui va au moteur.

J.C Van Damme[/b]

QCash
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 11h36

Je peux pas d'apporter une aide sur le choix de la piste car je ne connais que du SCX ou du Scalex sport. Par contre je peux te faire par des mon expérience lors de mes débuts. Comme vous je ne suis pas encore à apprendre a ma progéniture a piloter mais mes souvenir sont un peu plus jeunes. J'ai commencé il y a dix ans sur un huis de chez feu Tyco (racheté par SCX) qui fut rapidement agrandi. Coté voiture j'avais débuté avec Deux une 406 et une Volvo 850, avec un très faible aimant qui maintenait la voiture plus au poids que grâce a l'aimant. Sinon j'ai eu progressivement au grès des anniversaire et Noël( une famille de sloteur ça aide) une CLK LM Scalextrix avec un faible aimant, une AC cobra ninco sans aimant, et une Ferrari 512 de chez Fly et une Mitchubishi Lancer de chez SCX avec l'aimant modifié. J'ai donc était formé à a peut près tout même si je rechigné a courir sur la Ninco (plus par l'aspect de vitesse que de tenue de route pour sur c'est la mieux conservé au niveau de l'intégrité physique). Maintenant je tourne avec des voitures préparées au minimum (retrait de l'aimant, nettoyage des pneus) Donc je pense que les incassables sont bien pour débuté ainsi que l'alim variable. sinon tu peux aussi intéressé tes enfants avec des courses à thème, endurance par exemple avec des pénalité de temps à chaque sorti, .... à toi de voir

[url=http://stargate-zone-rpg.xooit.com/image/21/9/e/0/sign-38e38a.jpg.htm][img]http://img21.xooimage.com/files/9/e/0/sign-38e38a.jpg[/img][/url]

Message modifié le mercredi 21 mai 2008 à 11h37 par QCash

Surveiller Imprimer