| en fait j'hésite car le coffret Ascari est a 200€ (un peu hors budget), tandis que les autres sont a 100€ et 139€.
je pense faire ça :
+ = 170€
ou
+ = 170€
ou
+ = 160€
reste a choisir entre les Mosler ou Megane ou Nissan + Toyota, j'avoue que j'hésite beaucoup sur la ou les voitures a choisir... Il me semble avoir lu que les Meganes de chez Ninco étaient très sympas a piloter. c'est vrai ?
Les deux premiers circuits avec l'extension sont mieux à mon avis.
Par contre entre la Mosler et la Nissan, il n'y a pas photos... Choisis la Mosler  Alex ...

Auteur Message Date du message : samedi 19 avril 2008 à 19h05
coyote33
 www.montepala.new.fr
Auteur Message Date du message : samedi 19 avril 2008 à 21h15

salut a toi et bienvenue sur LEPLUBOFORUM !! pour moi, les Mosler sont, esthetiquement, plus jolies !!
bon slot ..... . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message slot05 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/11/2007 Messages : 767 Nombres de voitures : 2004
Voir plus
Date du message : samedi 19 avril 2008 à 22h06
Heu.... si je peus faire tache Notre amis est débutant et donc je répondrais plutot de cette facon, le ninco est un trés bon produit, cependant il me semble que le scalextric a un avantage de plus et pas la moindre..... l'anciennetté du produit donc si tu désire agrandir un jour ton circuit tu auras beaucoup plus de chance de trouver des rails a moindre coup sur ebay par exemple mais aussi sur les marché aux puces de nos région , de plus si tu trouve d'ancien rail dit "classic" scalex a sortie un adaptateur pour passer au scalex sport de nos jours. Pour les voitures dans un premier temps ne recherche pas la performance a tout prix, mais plutot la soliditée, pas de retro encore moins d'aileron rapporté que du coulé dans la masse. De plus tourner avec aimant n'est pas une honte, un trés grand nombre d'entre nous avons commencé de cette facon, enlever l'aimant certe a des points positif , sortie de route moins violente , conduite moins on off, et surtout maitrise de la vitesse, mais avec des enfants je ne suis pas sur que ce soit le bon choix La seule chose dont tu auras besoin pour facilité le plaisir de tous aprés ton premier circuit seras une alimentation variable qui vas permettre de modifier la vitesse de tes bolides, a mon avis c'est la 2éme chose à acheter, regarde sur les site connu de tous sur ce forum à environ 50 € tu trouveras ton bonheur 
Ensuite et seulement ensuite tu rechercheras la performance et la baston pure mais là je ne suis plus tout a fait sur que tes nistons ( enfants) comprennent , car pour eux seule la notion de plaisir compte. Ben voili loilou ,réponse un peu longue certe mais je pense que les copains pourrons argumenter mes dires...... en attendant bon slot dans la joie et la bonne humeur a toi et tes nistons  [url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]
[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url] Auteur Message Ronnie31 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/06/2007 Messages : 1.406
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 08h49
Tout à fait d'accord avec Slot05.
T'es tu renseigné sur les coffrets Scx?
Scalextric s'est divisé en 2:
la branche espagnole qui s'appelle Scalextric en Espagne et Scx partout ailleurs La branche anglaise qui s'appelle Superslot en Espagne et Scalex chez nous.
Scx produit des rails compatibles avec les rails Classic scalex que tu peux trouver d'occas:
Rails Scx:

Rails Classic:

Si besoin tu peux aussi t'agrandir avec du rails Scalextric sport :

via un rail adaptateur Scalex sport - Scalex classic ou Scx

Voici ce que tu peux trouver pour plus ou moins 240 euros chez Scx:

Nota:
Le rails Scalex classic ou Scx a plus de grip que le Classic sport.
Ceci n'est qu'une information car chacun a ses marques préférés et je ne connais pas le Ninco.
Il faudrait que tu puisses essayer pour te faire une idée du niveau de grip.
Vas tu monter - démonter ta piste car les différentes marques de rails tolérent plus ou moins cette excercice (La piste devient bosselée, c'est pas du Jouef!!!) Auteur Message Alex Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2005 Messages : 1.475
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 11h33
| Ronnie31 a écrit : | | Tout à fait d'accord avec Slot05.
T'es tu renseigné sur les coffrets Scx?
Scalextric s'est divisé en 2:
la branche espagnole qui s'appelle Scalextric en Espagne et Scx partout ailleurs La branche anglaise qui s'appelle Superslot en Espagne et Scalex chez nous.
Scx produit des rails compatibles avec les rails Classic scalex que tu peux trouver d'occas:
Rails Scx:
Rails Classic:
Si besoin tu peux aussi t'agrandir avec du rails Scalextric sport :
via un rail adaptateur Scalex sport - Scalex classic ou Scx
Voici ce que tu peux trouver pour plus ou moins 240 euros chez Scx:
Nota:
Le rails Scalex classic ou Scx a plus de grip que le Classic sport.
Ceci n'est qu'une information car chacun a ses marques préférés et je ne connais pas le Ninco.
Il faudrait que tu puisses essayer pour te faire une idée du niveau de grip.
Vas tu monter - démonter ta piste car les différentes marques de rails tolérent plus ou moins cette excercice (La piste devient bosselée, c'est pas du Jouef!!!)
C'est très exactement ce que j'ai fais en débutant : Scalex classic + SCX. J'ai fini par me rabattre sur Ninco et je ne regrette pas du tout.
Si j'avais débuté immédiatement en Ninco je n'aurais pas perdu d'argent (même si on revend le matos c'est rarement au prix du neuf... à moins que quelqu'un ait une recette ?!). Alex ...

Auteur Message furie Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/04/2008 Messages : 182
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 11h40
merci pour vos réponses. 
En ce qui concerne mon choix pour le Ninco, c'est parce que j'ai parcouru ce forum, et il apparait que le grip du Ninco est très bon, a l'inverse du Scalextric (important le grip pour des enfants). De plus elles sont plus larges que les Scalextric. Pour le prix, c'est kif kif avec Scalextric. Maintenant vous avez raison de souligner que le Scalextric est plus répandu et donc plus facile a acheter d'occase...
Où l'on cause du Ninco :
Avantages
Le grip de la piste est impressionnant, avec une voiture aimantée, peut être trop. Sans aimant le grip est très bon. La souplesse des rails est un bon point car le circuit ne craint pas le montage et le démontage. La variété des rails et la compatibilité avec les circuits Scalextric et SCX est un "plus" appréciable. Les meilleurs poignées de coffret (55 Plus). Montage / démontage facile grâce aux clips intégrés aux rails.
Inconvénients
La souplesse des rails peut être un inconvénient, les rails peuvent avoir une légère tendance à gondoler (comme Scalextric, mais rien de rédhibitoire !). Le grip important qui est un avantage pour les débutants devient un inconvénient si l’on désire s’amuser un peu, même sans aimant. Légèrement plus cher que la concurrence, Ninco est également l'un des rares absents des grandes surfaces. [b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche." J.C Van Damme[/b] Message modifié le dimanche 20 avril 2008 à 12h35 par furie Auteur Message furie Bargeots 
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 11h42
arf, cross-posting avec Alex. Donc si j'ai bien compris, tu es pro-Ninco même pour un débutant intégral comme moi ? Au fait, il me semble qu'il existe des adaptateurs pour passer de piste Ninco a des pistes Scalextric. [b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche." J.C Van Damme[/b] Message modifié le dimanche 20 avril 2008 à 11h43 par furie Auteur Message Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 11h55
en meme temps le grip du ninco n'est tant un inconvenient que ca si l'on veut s'amuser, suffit de rester en pneus d'origine, pour ma part j'ai beaucoup de scalex et scx, et en pneus d'origine ca glisse quand meme pas mal ( sans aimant bien entendus ) et l'on s'amuse quand meme beaucoup. perso je ne regrette pas non plus mon ninco, et effectivemment pour le enfants et les debutant c'est beaucoup plus roulable  coyote33
 www.montepala.new.fr
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 12h01
Citation :effectivemment pour le enfants et les debutant c'est beaucoup plus roulable
cet argument est très important en ce qui me concerne.
[mode faux-cul on]
après tout, ce circuit est destiné au cadeau d'anniv de mon fils de 10 ans...
[/mode faux-cul off]

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche." J.C Van Damme[/b] Message modifié le dimanche 20 avril 2008 à 12h03 par furie Auteur Message Alex Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2005 Messages : 1.475
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 12h10
| furie a écrit : | arf, cross-posting avec Alex. Donc si j'ai bien compris, tu es pro-Ninco même pour un débutant intégral comme moi ? Au fait, il me semble qu'il existe des adaptateurs pour passer de piste Ninco a des pistes Scalextric.
Oui, mais je roule aussi sur scalex sport en club... Alex ...

Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 12h15
Citation :Pour les voitures dans un premier temps ne recherche pas la performance a tout prix, mais plutot la soliditée, pas de retro encore moins d'aileron rapporté que du coulé dans la masse.
vous avez des exemples de voitures solides, particulièrement dédiées a des enfants ? [b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche." J.C Van Damme[/b] Auteur Message Ronnie31 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/06/2007 Messages : 1.406
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 12h22
C'est vrai que le Scalex manque un peu de grip , ce qui peut être prise de tête si tu veux rouler sans aimants. Dans mon cas, je suis obligé: - Soit de changer les pneus - Les traiter (L'huile de Parafine ca marche bien) - le lestage. - Soit jouer sur les aimants (les déplacer, les désaimanter, les réduire,etc...)
Maintenant je suis en Scalex et je ne vais pas réinvestir dans du Ninco. Pour les voitures, les voitures de rally c'est très bien surtout pas de DTM!!! (Casse aileron assurée à la première sortie) Auteur Message furie Bargeots 
Voir plus
Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 12h30
en cherchant un peu, je suis tombé sur ça :
Ferrari F430
Lamborghini Gallardo
même si elles ne sont pas chères, dommage qu'il faille les acheter en plus des 2 voitures déjà existantes dans le kit circuit...  [b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche." J.C Van Damme[/b]
Surveiller
Imprimer
|
|
|