Debat : Avec ou Sans Aimants ???


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 7 février 2006 à 15h11


Tout simplement parce que si en club, on te dits tout d'origine, sans aimants et juste les pneus de modifiable, c'est facile de repérer un éventuel tricheur. Un axe Slot it sur une Fly Classic c'est pas super discret.... et en terme de modifications / réglage, c'est facile de fixer des règles et surtout c'est accessible à tout le monde. Par contre, préparer un aimant, perso, je ne vois pas trop comment faire! et là effectivement, c'est comparable à de la tricherie...

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2006 à 16h11


Je connais 3 grands types de courses et reglements:
-formule libre
-monotype et assimilées
-courses de pilotes

formule libre ou free-class : tout est permis avec toutefois des limitations sur les dimensions des autos et parfois dans l'amperage de la piste.

monotype : les voitures admises sont très semblables et equilibrées en performances . De plus en plus les pneus et moteurs sont tirés au sort.

course de pilotes : les voitures sont fournies par l'organisateur . Normalement se deroule sur une piste inconnue de tous les participants.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

jydc
Visiteur


Date du message : mardi 7 février 2006 à 16h34


Tout à fait d'accord Bertrand,
il n'y a pas les pros sans aimants et les amateurs avec
d'ailleur il n'y a que des amateurs ici
je continue à dire que c'est une histoire de feeling et moi je préfere sans parceque je prend un reel plaisir
et je vous jure que j'ai essayé avec et je m'ennuie severe
d'un autre coté ou est le probleme ?
chacun fait comme il veut

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2006 à 17h54


...j'ai déjà vu au 1/32...une Ninco modifée avec aimant très puissant (genre au cobalt ou autre)...équipé d'un moteur qui tournait vite, à 25000-35000 t/m (environ)... :

et bien sur une grande piste plastique, la personne avait la poignée quasiment à fond partout, et la voiture ne sortait pas, et ne dérapait pas ! evidemment, il doublait tout le monde...

C'était très impressionnant, mais vraiment sans interet ; :p

donc, dans une course libre au 1/32, avec aimant autorisé, on arrive à un truc débile comme au dessus...

Par contre, l'interet de certaines courses au 1/32, c'est de se dérouler aussi sur des pistes bois au 1/24 eme (en changeant les guides par ex), ou les aimants n'ont aucun effet !!!

Tout cela pour dire aussi, que le circuit routier au 1/32, sans aimant, préparé, optimisé, avec moteur + puissant, couronnes changées, jantes alu vissées, chassis lesté, c'est une démarche similaire au slot 1/24

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2006 à 18h54


D'accord avec toi , si on commence à passer à fond sur les exterieurs grands rayons , ça enleve de l'interet au jeu . Autant jouer au TCR !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 7 février 2006 à 19h10


ben pour recapitulé tout ca, moi perso quand j'ai debuté je roulais avec aimants, puis a force de lire partout que tout le monde roulais sans, j'ai essayer et là catastrophe, pas de grips ca cire dans tout les sens, dehors toute les 3 sec..........
alors j'ai demandé conseil et j'ai re-apris a piloté........premieremment avec un poignée scalex d'origine je suis incapable de rouler sans aimant, la parma m'a enormemment aider ensuite ben comme tu dis BERTRAND pour moi c'est un plaisir de passer du temps a "regler" mes voitures, je crois que j'aime autant bricoler que rouler mais comme je te l'ai dis pas de course a l'armemment, on bricole avec de l'origine. j'ai aussi l'avantage de l'alim variable. par ex une mustang revell , je l'ai toute d'origine, je baisse a 11 ou 12v, et hop je m'amuse comme un fout ( 5gr de lest a l'ar ) , je sais que cette voiture ne fais pas de chronos mais c'est un plaisir a faire rouler.en gros y a autos de chronos, et autos de plaisir.
en revanche je comprends largemment que l'on est pas envie de se prendre la tete a bricoler, que l'on veut jouer de suite et donc que l'on garde ses aimants. pour comparez, je travaille dans l'automobile, et pour moi bricoler mon autos le WE me saoukle grave, je prefers payer pour une vidange que de me mettre sous ma voiture, je pense que c'est pareil, questionde choix
l'important est le plaisir de la petite de la petite voiture, et apres de la bricole si on veut, c'est qcomme le deoc des circuits certains aiment ca d'autres pas !!!! mais on a tous en commun la passion et c'est ca que l'on partage

coyote33
fan de toute les F1

Message

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2006 à 20h44


C'est ma foi très bien dit Coyote :-)

En fait plus j'y réfléchis plus je me dis que ce que je recherche c'est alléger l'aimantation tout en en gardant assez pour simuler un bon lest... Je m'explique; j'ai été refroidi par certaines voitures qui se montrent des plus réticentes à se passer d'aimant (les Carrera, les Revell surtout la Cobra, mais aussi certaines Scalex comme la Mustang ou la Maserati Trofeo - pas moyen de les empêcher de sautiller alors que la Camaro ou les Focus sont un régal), par contre j'ai tout de même constaté qu'en gardant un peu d'aimant (j'en mets un moins puissant ou je le relève) elles se comportaient comme j'aime; stables, bonne traction, et la capacité de déraper sous controle. C'est par exemple très visible sur les Carrera desquelles je retire le petit aimant sous essieu arrière et j'avance quasiment au max l'aimant réglable central.

D'un autre côté vous êtes nombreux visiblement à trouver que vos voitures roulent très bien sans aimant alors je me demande si la peinture acrylique que j'ai utilisée pour peindre mon circuit Scalex Sport n'aurait pas trop de grip ce qui conduirait à des comportements trop "rudes" de certaines voitures. Ahhh si seulement je pouvais tester vos bolides pour vérifier :-)

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 7 février 2006 à 20h58


effectivemment c'est peut etre possible, pour comparaison nous avons deja ce phenomene entre un circuit scalex et un ninco. j'ai des autos tres tres rapide et stables sur mon classic, mais donc les defauts ressortent sur le ninco de jydc.....plus de grip, donc plus d'accroche et du deslotage, du tressautemment du a trop de grip l'ar.........en effet sur mon scalex des pneus au top avec un certains poids se retrouvent bcp trop adherent sur le ninco et il me faut un temps d'adaptation du pilotage encore que certaines voitures y a un rien a faire. la 575 carrera est tres bonne sur mon classic mais n'est pas capable de faire 1 tours sur le ninco

coyote33
fan de toute les F1

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2006 à 21h55


on ne fait pas que des photos aux FG on roule aussi . j'avais donné mon avis sur un post différent et la je rejoint bertrand 81100 j'essaye une auto sans aimant et si elle est inconduisible je ne perd pas de temps je modifie en géneral l'aimantation en le soulevant au maximum pour béneficier d'une tenue de route correct avec une légere aimantation de façon à pouvoir déraper comme l'a fait scalex à une époque avec des aimants ultras plats et trés faibles ou en les déplaçant sur l'avant comme ninco sait le faire.
et ça c'est relativement difficile à réaliser de trouver le bon compromis aimantation et glisse mais il y a tellement de voitures ininterressantes à piloter que chacun dans son coin essaie de développer une stratégie et c'est bien normal
ne participant à aucune competition contrairement à la majorité du forum j'ai surtout adapté mes autos à mon circuit en pensant aux jeunes amis de mon fils qui arsouillent et pour qui l'équité est primordiale mais quand vous préparer vos autos pour courir il est normal d'avoir la meilleure mais la confrontation n'est pas la même et combien d'autos avez vous à préparer
LE MONDE à changé le slot aussi j'ai eu la chance d'essayer une piste bois avec un grip moyen (bartwaza ton avis ) ça glissait beaucoup donc ça nivelle les valeurs des autos
de base sans préparation.
LES FABRICANTS n'ont qu'à faire des bonnes autos DESOLE mais il y a 35 ans ont posait une scalex sur la piste et gaz la preuve même les jeunes chez moi slottent avec
chacun trouve son bonheur n'est ce pas le principal pour que le CIRCUIT (comme on disait à une époque) ne retombe pas : détronné par je ne sais quel invention commerciale

FINES GACHETTES

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2006 à 21h58


j'ai justement essayé des Cobra daytona Revell sur une piste en bois peinte ce week-end...
-1ere chose à faire : tourner les pneus au papier abrasif , apres ce traitement , les autos etaient beaucoup plus dociles en sortie de virage
-2eme constatation : une roue avant ne touche pas la piste et ce , sur les 2 voitures ! Les autos partent sur 2 roues en entrée de courbe.

Ce sont des produits industriels assemblés à la va-vite et c'est au client de faire la mise au point . Principaux defauts constatés:
-roues non concentriques
-pneu qui frotte sur carrosserie
-pneu qui frotte sur axe moteur
-axe qui a du jeu dans ses paliers
-roue avant qui ne touche pas la piste
-guide qui ne descend pas completement dans la rainure

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 7 février 2006 à 23h17


Bonsoir

Avec ou sans aimant? Moi je dirais , rouler avec une voiture saine de base ou mal concu, tel est le vrai problème ... Prenez un Audi R8C de slot it et une audi R8 SCX retirez les aimants et tester!
Sans comparaison. L'une est stable l'autre se pilote comme une berlinette ( je vous laisse deviner laquelle)
Certaines voitures sont si mal équilibré d'origine qu' un aimant reste indispensable (mini de chez scalex par exemple). Maintenant il est vrai que concerver un aimant dans un véhicule et diminuer sa puissance présente aussi certains intérêts. Personnellement je préfère rouler sans (sauf pour mes 2 mini scalex) car cela permets réellement d'éviter les grosses casses lors des chasses aux chronos, voir même de faire de meilleurs chronos.

SPEEDY

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2006 à 21h00


"peut importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse " CQFD

coyote33
fan de toute les F1

Message

ben54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2006 à 18h38


bonjour a tous, moi je roule en club sans aimant avec la toyota supra woodone, la clio super 1600 agrafe(j'ai casser le chassi) et mon pere il roule la 307 de ninco sans aimant et la porshe 956 de slot-it et je peut vous dire que sait un réelle plaisir de rouler sans aimant c mieux et c plus marrant

j'adore le slot c trop cool!!!!

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2006 à 18h49


ben54 a écrit :

bonjour a tous, moi je roule en club sans aimant avec la toyota supra woodone, la clio super 1600 agrafe(j'ai casser le chassi) et mon pere il roule la 307 de ninco sans aimant et la porshe 956 de slot-it et je peut vous dire que sait un réelle plaisir de rouler sans aimant c mieux et c plus marrant

Bienvenue Ben.

13 ans et déjà ton site de slot ...trop fort
Juste un truc : corrige quelques fautes (je me permets car j'ai une fille de ton âge, mais je ne te la présenterai pas )

Tu devrais faire un tour dans la rubrique "présentation" pour que tout le monde fasse ta connaissance

Alex ...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 23 février 2006 à 19h18


eh ben t'es si vieux que ca alex


coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

ben54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2006 à 19h32


ok merci Alex je sais q'uil y a des faute sur mon site mais mon hebergeur (mon copain) et partie en vacance et il na pas pus metre les nouvelle page ou il n'y avait pus de faute!

j'adore le slot c trop cool!!!!

Message

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2006 à 21h43


@ ben54:

En fait je crois qu'Alex mentionnait tes fautes, ici, sur ce post... Le slot, c'est bien, mais l'orthographe et la grammaire aussi

Ceci-dit, bienvenue

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

Message

ben54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2006 à 22h21


bertrand81100 a écrit :

@ ben54:

En fait je crois qu'Alex mentionnait tes fautes, ici, sur ce post... Le slot, c'est bien, mais l'orthographe et la grammaire aussi

Ceci-dit, bienvenue

merci j'avait pas vue

j'adore le slot c trop cool!!!!

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2006 à 22h22


bertrand81100 a écrit :

@ ben54:

En fait je crois qu'Alex mentionnait tes fautes, ici, sur ce post... Le slot, c'est bien, mais l'orthographe et la grammaire aussi

Ceci-dit, bienvenue

Sur le forum il n'en fait pas plus que d'autres

Alex ...

Surveiller Imprimer