De retour!!!


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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 09h54


Salut tout le monde,

Et oui je suis de retour, mon fils m'a demandé de resortir le circuit .

Ni une, ni deux, j'ai ressortie la boîte hier matin et hop au montage.

Petite nouveauté, il y a quelque mois, j'ai racheté toute une série de Majokit. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces jouets permettent de créer une ville (voir la page suivante Majokit).

Comme avec mon entreprise je n'ai pas le temps de me mettre au modelisme j'ai eu l'idée d'adapté les Majokit autour du circuit. L'échelle est identique et le montage facile et le rendu plutôt pas mal, bon c'est pas du modelisme pur, mais cela fait moins vide et les course plus animé . Au passage, il m'a fallut que 5 heures environ pour tous monter .

Jugez par vous même (faite pas gaffe à la définition 640 x 480, c'est un appareil que j'ai gagner avec 3 suisses mais c'est tout ce que j'avais sous la main.)

Vous en pensez quoi?

Pour information, la dimension de la table est de 2 m X 1 m et le record du tour avec la 206 est de 6,3 secondes.

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Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 13 novembre 2006 à 10h02 par Sh1v3r

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Nico
Visiteur


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 10h37


ça rend hyper bien! J'avais aussi ses majokit quand j'étais gamin, doit m'en rester dans des boites......

Avec les voitures ça fait tres propre!

Nico

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Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 13h19


Tres cool !
Bravo.
C'est du carrera GO ?

Al-Gr

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 13h59


Pas tout à fait .

En fait les rail sont de chez Artin et les véhicules de chez Carrera mais comme celles-ci sont trop légère (pas assez d'appuis sur les contact) j'ai donc alourdie les chassis, elles adhèrent mieux et j'ai beaucoup moin de faut contactes.

Petites explications:

Les voiture sont plus belles que chez Artin et pour mes enfants, cela se traduit par moins de sortie de piste grâce à des voitures plus lente. Ils peuvent allez à fond sans que les voiture s'envolent.

Si j'utilise les voitures d'origine Artin se sont de vrai bombes et elles sortiraient de la piste toutes les 30 secondes .

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Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 18h18


Joli Shiver.

Comme ca, ton petit peu te doser

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Manou
Visiteur


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 18h23


Et ça donne bien en+

Manou

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 18h56


Bah disons que pour lui donner avantage, je lui laisse la 206 qui deslot très peu à fond .

La Porsche quand à elle a des slic et glisse plus.

J'ai pas tester les 2 F1 mais je pense qu'elles vont être difficile à conduire surtout sur la piste intérieur car elles sont longue et accroche les barrières et les attaches des rails dans les virages.

Je vous tiens au courrant .

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 01h54


Voici le teste que je vous avait promis:

Chaque véhicule a eu le droit à 20 tour sur chaque piste.

F1-Artin:

Moteur 5 volt puissant, trop peut être pour ce circuit court qui ne permet pas d'exploiter toutes ses capacités. Malgré une bonne stabilité dût à l'aimant situé sous la voiture (pas de leste), celle-ci demande une bonne maitrise de la gachette au quel cas c'est la sortie de piste assuré malgré les glissières. Sans l'aimant, la voiture deslot dès le premier virage.
Impossible de lester avec du plomb aucun espace disponible sous la carosserie en raison de l'imposant moteur.

Les + : Moteur puissant, voiture rapide, entrainement nécessaire pour une bonne maitrise.

Les - : L'aimant, lestage impossible, très moche.

F2004-Schumacher Carrera GO:

Malgré les problèmes d'adaptation avec la piste Artin (aimant et lestage), la voiture se comporte plutôt bien. Le bridage de ses capacités moteur (fonctionnant normalement sur du 14 Volt) lié au transformateur 5 volt lui enlève un peu de sa rapidité d'origine. Mais celle-ci étant très légère malgré un lestage de 10 grs, elle demande une petite maitrise de la gachette pour contrôler les sur-virages qui apparaissent dans tous les virages.

C'est d'ailleur pour cette raison que j'adore cette voiture, la conduite est très fun et mal maîtrisé, les tête à queue sont fréquent.

Les + : Voiture rapide, nécessite une petite maitrise, fun à piloter avec son sur-virage, belle finition pour cette échelle.

Les - : L'aimant, le manque de place pour le lestage, trop longue.

MP4/17-Coultard- Carrera GO:

Même remarque que pour la F2004. Toutefois celle-ci deslot bien plus facilement que la F2004 et est donc plus dificile à maitriser. A l'origine plus lourde de 2 grs que la F2004 le lestage est de 8 grs.

Les + : Voiture rapide, nécessite une petite maitrise, fun à piloter avec son sur-virage, belle finition pour cette échelle.

Les - : L'aimant, le manque de place pour le lestage, trop longue, deslot trop souvent dans les virage.

307-WRC-Grönholm-Carrera GO:

La reine de l'adhérence, même à fond dans les virages elle deslote quasiement pas. Surement dut à c'est pneu plats et cranter et à son poids de 42 grs ainsi qu'à son lestage de 8 grs . Cette avantage engendre un inconvénient: elle est moins sympas à conduire et on s'ennuit rapidement car la gachette est tout le temps à fond.

Les + : Adhérence, bonne finition.

Les - : L'aimant, ennuyeuse à conduire.

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Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 14 novembre 2006 à 01h57 par Sh1v3r

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