Ingrate, cette fonction de modérateur :
Vous déplacez des sujets, rendez service en remettant un lien invalide, lisez quasi tous les sujets du forum même ceux qui ne vous intéressent pas, corrigez les fautes, faites le ménage sur des posts malheureusement de plus en plus nombreux qui partent en vrille.
En gros, vous aidez votre prochain à 90% du temps. Les autres 10% sont des messages visant à mettre en garde un membre pour son comportement douteux, autrement dit : faire la police. Et là : MP d'insultes, règlement de compte et parfois bannissement.
Pour résumer, personne (ou presque) ne voit le taf que vous faites chaque soir avec votre clavier mais par contre, les explications houleuses sont elles bien visibles et vous passez pour un censeur, un aigri, et j'en passe.
Le changement depuis quelques temps, c'est que certains membres prennent la fâcheuse habitude de venir foutre le bazar sur le forum pour avoir le plaisir de s'insulter via mail avec les modos.
La politique de FSF (si on peut parler de politique) est d'accueillir un panel très varié de gens : du débutant absolu au compétiteur le plus acharné. Forum, c'est la place publique en latin, non?
D'autres forums de slot sont bien moins tolérants vis à vis des trublions et à la moindre incartade, c'est out!!! Parfois, je me dis qu'ils sont par moment excessifs, et d'autres fois qu'ils ont entièrement raison!!
Pour rebondir sur ce que dit Coyote, il faut quand même avoir sacrément le moral pour rentrer du taf, ouvrir ses mails, lire que untel vous traite de tous les noms et de lancer le navigateur pour aller lire 20 ou 30 messages sur le forum!!
On parle d'un forum, certes, c'est bien peu, mais les insultes et passer pour un con même sur la toile, ça vous mine toujours un peu et à force, ça use!
On pourrait encore parler de respect, bla bla, mais je me demande à quoi ça sert!!
Il y a des gens cool sur ce forum, c'est même l'immense majorité! Je leur demande juste d'écraser par leur sympathie l'antipathie de certains.