Allez, juste quelques images de mécanos que j'ai dégotés sur l'abeille et qui étaient trop "roses" (de peau) à mon goût...
Je les ai repeint, de manière plus réaliste.
Même traitement pour le "Jacky Ickx" de Le Mans Miniatures qui, en plus d'être rose barbie, avait un oeil bizarre et des bandes de pantalons qui bavaient...
Commençons donc par Jacky :
L'original (tout rose)
Et les bandes "qui bavent"...
Et le voilà rectifié (au mieux, pour l'oeil, que je ne voulais pas tout refaire) :

Mes mécanos... de gauche à droite : d'origine (tout blanc !), en phase de peinture (peau plus réaliste) et terminé (avec ombrages et salissures).
Et la "famille" au complet, une fois terminée (avec la belle et sa Renault Floride) :
De plus près (aïe les détails !!!)...
Vue d'avion

Et tous ensemble pour la photo de famille !
On ne voit pas bien les ombrages, dommage (la couleur plus foncée dans les replis des vêtements). Avant peinture, c'était plus "plat" que sur la photo ci-dessus. Les figurines "n'accrochent" pas la lumière comme les objets de grande taille : on est obligé d'imiter les ombres et reflets (à la crête des plis de vêtement, peau, etc.).
J'ai aussi fait des mécanos plus crades que d'autres (celui qui ponce et celui qui est assis)...
Bref... Voilà ![]()