De LED pour un nul en électronique!


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 8 mai 2008 à 19h01


Bonjour,
j'ai l'intention de passer une commande de leds sur machinrad.fr mais jusqu'à maintenant j'utilisais des leds de récupération et j'avoue que je suis perdu!
Qui pourrait donc me dire lesquelles je dois choisir, sachant qu'il me faut des leds de 3mm de diamètre jaunes, des rouges et quelques blanches pas trop chères pour monter des phares, bien sur.
Pour les résistances, 470 Ohm, ou autres?? (j'ai vu plein d'autres valeurs utilisées dans d'autres posts).
Merci d'avance!!!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mai 2008 à 21h09


La valeur de la résistance dépend de la tension avec laquelle tu vas alimenter les leds, du montage (parallèle ou série) et des caractéristiques de la led choisie...

Tout un programme, non ????

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 8 mai 2008 à 23h35


Je ne suis guère avancé!
J'utilise le montage de la rubrique brico d'un Slot-buzz! J'en sais pas plus!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

philvit
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 07h48


si tu parle allemand
ou avec un bon traducteur

Mon lien



philvit

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 09h39


Demande à "F5JFS", il semble bien calé sur le sujet !

RS

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 13h30


RS

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 16h13


Drix a écrit :
Je ne suis guère avancé!

Ouais, désolé !!!

Mais donne moi ton schéma de montage, ta tension d'alim, la référence des leds et je te calculerai les résistances à mettre....

Mais en cherchant sur google tu trouveras, c'est franchement simple....une fois qu'on a compris

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 16h42


Pas grave.
Je peux pas te montrer le montage (pas de scanner), mais les leds sont des 3mm haute intensité, et sur conrad, je sais pas quoi prendre.
Elles sont montées en parallèle je crois (les - des leds sont reliés entre eux) et il y a une resistance de 270 Ohm (pas 470!!!) à chaque pole +!
Pour simplifier ma question : est-ce que haute puissance et haute intensité, c'est pareil? (j'ai l'air c.., hein?) et au fait, je tourne en 16V non digital!
Le problème, c'est que sur conrad, y'en a beaucoup et ça me dépasse (leds diffusantes, machinchouette, etc...).
A part ça, je me souviens de la formule U=RxI pour le calcul!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le vendredi 9 mai 2008 à 16h57 par Drix

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 17h03


sur le shema de carrera4fun il monte en entrée un 7806 qui permet de faire chuter la tension a 6 volt mais cela n'est pas indispensable si tu mets la bonne valeur de resistance
en general une DEL ou LED fonctionne en 2 et 2.2 volt selon la couleur donc une simple resistance de 470 Ohm fait très bien office de redresseur de tension tu etais sur de bonne base plus c'est simple et mieux ça marche

l'homme a la défonçeuse

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 20h32


En fait, je veux la même chose que ce qu'il y avait sur les scalex d'il y a 4 ou 5 ans : une led de 3mm avec une résistance par phare (comme les Porsche GT3R). Ces montages sont en effet simples et super fiables et ça éclaire pareil que tu sois au ralenti ou plein gaz!! ......je me mettrai au condensateurs quand je serai plus aguerri!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

vincentdu26
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 22h09


bonsoir
je viens de tomber sur ton post,
je cherchait des leds pour faire un feux arriere sur la 50cm3 de mon fils et j'ai commande ce donc j'avais besoin sur ce site www.ampoule-leds.fr il te les envois avec des resitances pour une alim en 12v et sur le site il y a un tableau pour les resistances a commander suivant les tensions d'alim; leds en 3mm ou en 5mm et plusieurs couleurs; en5mm clignotantes ou changeant de couleur le top pour une vitrine mettant en valeurs les petits bolides.

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Message

Pasc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 01h49


Salut,

en fait c'est la bonne vieille loi d'ohm : U=R.I
le mieux c'est de prendre un exemple :
- tension LED 1.88V,
- courant LED 20 mA (ces données viennent du datasheet de la LED)
- tension de ton circuit 15V

=> différence de tension 15-1.88 = 13.12V
==> Résistance = 13.12/0.02 = 656 ohm

voilà c'est simple...

Pascal.

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
Isaac Newton.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 20 novembre 2008 à 13h10


vincentdu26 a écrit :

bonsoir
je viens de tomber sur ton post,
je cherchait des leds pour faire un feux arriere sur la 50cm3 de mon fils et j'ai commande ce donc j'avais besoin sur ce site www.ampoule-leds.fr il te les envois avec des resitances pour une alim en 12v et sur le site il y a un tableau pour les resistances a commander suivant les tensions d'alim; leds en 3mm ou en 5mm et plusieurs couleurs; en5mm clignotantes ou changeant de couleur le top pour une vitrine mettant en valeurs les petits bolides.

Merci les gars!!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Surveiller Imprimer