Pour ma part je débuterai par du Carrera.
Piste large, on peut y faire rouler du 1/24, piste parfaitement lisse, ne bougeant pas dans le temps.
La piste est lisse et glissante, mais comme le scalex sport. En utilisant des bons pneus et sans aimants, un bon lestage et un peu de préparation, le pilotage est vraiment top sur carrera.
Ma précédente piste était mixte sport/classique, ça se déformait en fonction des variations de température. Il faut bricoler les guides des voitures (pour le sclaex classique)..
Quelle que soit la marque tu pourras passer au digital dans un second temps. Outre le prix des voitures qui est plus cher (achat de puces), il faut rajouter le prix des aiguillages, de la PB et d'un ordinateur.
Le digital Carrera est top, les aiguillages de changement de vois se font sur l'équivalent de 2 droites, ce qui n'est pas la cas chez les concurents, chez eux c'est sur une droite classsique. Tu peux donc passer les aiguillages à fond. Autre avantage dans les aiguillages Carrera il y a un petit ergot qui permets à l'aiguillage de revenir en place après le passage de la voiture, ce qui n'est pas le cas chez les autres.
J'ai roulé sur du carrera digital classique, avec l'ancienne PB, c'est top.
Pour ma part je suis en Carrera digital Davic.