De l'aide pour bien commencer.

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 21h49

Bonsoir,
Voila je voudrais qu'on m'aide pour l'achat de mon circuit.
Après avoir surfé pas mal sur le net je m'y perd.

Digital ou non ? Quel marque de piste ? Option à prendre pour bien débuter ? Je lis tout et n'importe quoi donc merci de votre aide.

Mon budget 500 € pour commencer.

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 22h03

tout dépend de la place dont tu disposes et des voitures que tu comptes faire rouler. après c'est une affaire de goût...

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

scolaticien
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 22h15

Shoumini a écrit :

Bonsoir, merci de votre aide.
Mon budget 500 € pour commencer.

définir un budget 500€ bon début mais maintenant tu dois te poser les question suivante:

-ou va tu t'installer ?
-la piste sera elle fixe ?
-les dimension de cette emplacement ?
-a combien de personne se circuit est il destine ?
-les fréquence d'utilisation
-tes goût de type de circuit avec ou sans deco et échelle ?

avant de claquer 500€ faut bien réfléchir pour pas se tromper

-a aussi bricoleur ou pas ?

on peu pas choisir pour toi tous les goût son dans la nature mais on va t'aider.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 23h18

Alors pour commencer :

Installation dans mon garage.
La piste sera sur une planche de bois donc fixe ?
Pour les dimension environ 3m x 2.5m.
Pour le nombre de personne pour le moment moi et un copain.
La fréquence le plus souvent possible.
Bas j'ai pas de type de circuit, une déco sa viendra après je pense et pour l'echelle je connais pas mais a vous de me dire.
Je suis bricoleur sans problème.

Mais je recherche du bon materiel pour pas être deçu car on se dégoute vite sinon. Après le budget peux être plus important si besoin.

Je conte acheter le circuit et tout le reste via internet ce week donc merci aussi de me donner les sites viables.

Merci à vous

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 02h01

Salut,

Shoumini a écrit :

Je conte acheter le circuit et tout le reste via internet ce week donc merci aussi de me donner les sites viables.

Les sites français très recommandables :

- Slot & Go (site et boutique Paris) ... ICI
- Casa Slot Racing ... ICI
- Mondialtec ... ICI
- Au Paradis du slot ... ICI
- Circuits de Légende ... ICI
- V.P.C ... ICI
- SP Collectable ... ICI

et pour du Scalex neuf à prix réduits (par rapport au prix français), un site sérieux en Angleterre :

- JadLam Racing Models ... ICI

Toujours en Angleterre ...

- Top Slots 'n' Trains ... ICI
- Pendle slot Racing ... ICI

Pour le choix de la marque de circuit il y en a pour tous les goûts sur notre forum, certains préfèrent Ninco, d'autres Carrera et les autres Scalextric ... j'avais donné mon avis dans une autre discussion ( ICI ) :

tiloup40 a écrit :

Si je devais acheter un circuit aujourd'hui, dans l'ordre :

1) coffret SCX analogique (ou alors un Scalex "classic" d'occasion) :
- il a les avantages du Scalex "classic", peut être transformé plus tard en Scalex Digital (compatibilité des rails) mais avec une différence de grip entre les rails SCX et les rails Scalex sport/digital
- il y a au catalogue SCX un vrai pacer système appelé le "SCX trainer 2" (équivalent à l'ancien Pacer System de Scalextric)
- inconvénient : rails en plastiques "mou" qui peuvent se tordre mais qui peuvent ... être redressés sans soucis
- inconvénient : on trouve plus difficilement les coffrets et accessoires en France (pas de problème pour les voitures) dans les magasins "normaux" (hors internet)
2) coffret Scalex "sport" :
- on les trouve partout y compris les accessoires, rails ...
- offre importante sur le marché de l'occasion
- de belles voitures, performantes (sorties de boîte) et bien finis
- compatibilité totale et facile avec le Scalex Digital
- inconvénient : des poignées m****que qu'il faut remplacer très vite, un transfo qui délivre un courant alternatif redressé par la PowerBase choix incompréhensible quand on sait que l'alimentation en continu est simple et fiable
- inconvénient : des pistes trop glissantes si on roule sans aimant, peut-être réalistes pour les voitures anciennes et de rally mais totalement inadaptées aux protos et F1 modernes (vous voyez les vrais en dérapage à chaque virage ?)
- rails qui se tordent autant que les anciens ou les SCX mais cette fois-ci dans le sens de la longueur
- des barrières qui sont NULLES sauf si installées sur les bordures (qui sont chères)
3) Ninco analogique :
- rails avec du grip ( peut-être plus que les SCX/Scalex "classic" ? )
- rails qui peuvent se gondoler (d'après ce que je l'ai lu), sensibles à la température
- coffrets/accessoires presque introuvables dans les magasins hors internet (du moins dans notre région)
- un catalogue de voitures qui m'attirent moins (mais c'est une question de goût)
- compatibilité avec le digital : je ne sais pas

Carrera : j'aime pas, je suis devenu allergique à cette marque !

Bon courage pour ... choisir

A+

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 08h16

Ok donc il me suffit juste de prendre un coffret parmis les choix cités?
Rien à rajouter ?

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 09h35

Mon avis de bleu bite.

J'suis scalex tout simplement pour une histoire de compatibilité au départ avec "copain".

La première question à se poser en fait c'est analogique ou digital.
Pour moi digital c'est vachement plus marrant que rester dans son Slot avec plus ou moins "l'obligation" de faire un circuit en 8 pour une histoire d'équité...

Ensuite l'idéal est d'avoir déjà le tracé de ton circuit et donc les rails nécessaires pour fabriquer celui-ci.
Après faut voir la compatibilité avec un coffret (en admettant que les voitures du coffret soient vraiment celles que tu veux) et faire le calcul si c'est rentable (par exemple le Total Endurance à 120€ récemment sur amazon) mais sinon acheter une PB6 quand dispo (si tu veux un digital) et les rails qu'il te faut chez jadlamracing (pour peu que t'aimes jouer aux enchères c'est encore plus bonheur )

Si tu souhaites rester en analogique, t'y trouveras des bases et manettes pour peanuts (au moins pour commencer avant d'investir dans du matos un peu plus perfectionné...)

Voili voilou.

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 10h35

Pour commencer, le mieux a mon sens est l'analogique, pourquoi?
-Toutes les voitures pourront rouler dessus.
-Pas de puce a mettre dedans.
-Largement plus fiable (pour le moment)
-Digitalisable aprés sans problème.
Ensuite pour le choix de la marque, il y a les pro carrera, les pro ninco et les scalex.
Le carrera reste chere et encombrant , le ninco accroche plus que le carrera et encore plus que le scalex.
Perso je roule sur scalex sport (en fait ça veus dire scalex analogique) pour les pb d'adherence j'ai mis une couche d'antiderapant qu'on trouve dans le commerce.
ça marche nickel et l'avantage (comme dit plus haut) c'est que chez jadlam racing c moins chère (je sais faut privilégier les commerçants français mais vue la difference de prix ya pas photo désolé!).
D'abord avant de penser à l'achat des rail faut déja faire le tracé un lien utile pour tracer ton circuit.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 10h52

Bon voila j'ai appelé les sites ennoncé plus haut, mondialtec, au paradis du slot et slot and go. Leurs conseils partir sur une piste carrera apparemment le top de la piste. Soit sur un coffret evolution si je veux faire des courses performantes et jouer à 2 sur la piste avec des options : manette parma eco, une alimentation, et 2 voitures slot-it ou nsr. Prix moyen chez les 3 vendeurs 450€. Sinon beaucoup moins de performance le carrera digital, plusieurs joueurs en même temps si j'ai bien compris, jusqu'à 6, mais apparemment niveau performance c'est le jour et la nuit avec du carrera évolution ou autre analogique. Changement de voie sur simple déclenchement de la poignée. Pour l'évolution apparemment par la suite on peux le passer en digital pour 89 €. Pack digital pro gt 375€, il faut que je change la base et en prenne une nouvelle pour adapter les accessoires pit lane, compte tour... Prix Dun ensemble digital 450 euro juste le coffret et la nouvelle base. Pas de voiture performante, pas de poignée ou je suis acteur et non visiteur comme il m'on sorti.

Voila que pensez vous de leurs conseils?

Qu'en pensez vous?

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 11h15

Carrera c'est laid!

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 11h33

c'est sur qu'en partant sur du carrera c tous de suite beaucoup plus chere!!!
Attend un peu d'avoir des avis d'autres sloteur et fais une demande dans la section tracé pour dire les caracteristiques recherchées.

Message modifié le jeudi 10 février 2011 à 11h35 par galette03

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 11h55

moi étant débutant je me suis tourné vers scalextric digital j'ai pris le pack pro GT avec 4 voitures, manettes.
http://www.scalextric.com/shop/sets/digital/pro-gt-c1260/
J'ai ensuite acheté des rails et voiture

J'attend la PB6 afin de pourvoir jouer a 6 et avoir les avantages de celle ci

Mais a refaire aujourd'hui j'attendrai ce pack (tout est inclus, manque a la rigueur un peu de rail) et cela m'aurai couté moins cher
http://www.scalextric.com/shop/new-for-2011/new-sets-for-2011/scalextric-digital-platinum-c1276/

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 11h59

slt

je suis en scalextric classique (grippe diffèrent du sport et attache différentes aussi)
ca me donne une piste de bonne qualité, on trouve des rails facilement et pour pas cher

au depart le temps de trouver le trace qui te va bien, c'est facile de compléter sans faire flamber le chéquier ..

tu pourras rouler avec toutes les marques ..... (sur ninco aussi ou carrera )

cote digitalisation : simple tu achètes le coffret, tu changes les rails ou tu souhaites un aiguillages et roule ma poule .......

voila, j'espere ne pas dire de grosse bêtise, je ne me suis pas vraiment intéressé au digital pour le moment car j'ai une piste rallye ....

voila mon avis

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 12h36

Salut,

Je viens de commencer aussi.
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est (comme dit plus haut) de faire ton tracé. Ensuite tu fais le comparatif entre acheter un kit de départ et les rails manquants ensuite ou acheter tout à la pièce. Pour ma part, cela me serait revenu moins cher d'acheter tout directement à la pièce...
C'est un calcul à faire!
Surtout, ne te donne pas de délais...
Je voulais tout acheter rapidement aussi et puis... on te corrige un peu le tracé pour une raison ou une autre... et puis tu lis des avis qui te donnent des idées.... et puis et puis... tu as acheté des rails qui ne te servent plus et tu dois en commander d'autres...
Donc prends ton temps et fais d'abord ton tracé....

Petite question à Galette33 : peux-tu me donner la référence de l'antidérapant que tu utilises? Merci

Steph

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Message modifié le jeudi 10 février 2011 à 12h39 par ploxi

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 13h09

Je n'est plus le pot, mais il s'agissait d'un antiderapant pour escalier avec des grains de sable dedans.
Quand je referais ma piste je remettrai plutot de l'antiderapant sans particule abrasive (risque d'abimer les carrosseries), j'en ai vue chez mr bricolage.

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 14h45

Merci

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 14h53

Vous êtes sur car quand je vois le prix d'un rail sa fais peur.
Pour info je pense prendre de l'analogique et par la suite si il faut le faire evoluer en digital mais pas sur. Pour le moment faire la course à 2 me conviens bien.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 14h58

Pour ma part je débuterai par du Carrera.

Piste large, on peut y faire rouler du 1/24, piste parfaitement lisse, ne bougeant pas dans le temps.
La piste est lisse et glissante, mais comme le scalex sport. En utilisant des bons pneus et sans aimants, un bon lestage et un peu de préparation, le pilotage est vraiment top sur carrera.

Ma précédente piste était mixte sport/classique, ça se déformait en fonction des variations de température. Il faut bricoler les guides des voitures (pour le sclaex classique)..

Quelle que soit la marque tu pourras passer au digital dans un second temps. Outre le prix des voitures qui est plus cher (achat de puces), il faut rajouter le prix des aiguillages, de la PB et d'un ordinateur.

Le digital Carrera est top, les aiguillages de changement de vois se font sur l'équivalent de 2 droites, ce qui n'est pas la cas chez les concurents, chez eux c'est sur une droite classsique. Tu peux donc passer les aiguillages à fond. Autre avantage dans les aiguillages Carrera il y a un petit ergot qui permets à l'aiguillage de revenir en place après le passage de la voiture, ce qui n'est pas le cas chez les autres.

J'ai roulé sur du carrera digital classique, avec l'ancienne PB, c'est top.

Pour ma part je suis en Carrera digital Davic.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 15h39

Shoumini a écrit :

Vous êtes sur car quand je vois le prix d'un rail sa fais peur.
Pour info je pense prendre de l'analogique et par la suite si il faut le faire evoluer en digital mais pas sur. Pour le moment faire la course à 2 me conviens bien.

C'est bien pour ça que je t'ai mis plus haut le lien vers une boutique anglaise qui propose le Scalex à des prix bien plus bas qu'en France (de 30 à 50 % moins cher pour les rails) ...

Le premier conseil que je te donnerai est de ... ne pas te précipiter pour acheter car de toute évidence tu es un peu perdu avec tant d'offres ! Prends le temps de consulter le forum, de demander conseil, plus tard tu y verras plus clair ...

A+

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 15h48

Pour ma part j'ai commandé en Angleterre. Les rails sont chers c sûr. Mais si tu achètes une boite et l'utilise que la moitié des rails, change les poignées, change les alims et n'aime pas particulièrement les voitures proposées avec t'es pas gagnant. Comme je disais c un calcul à faire quand tu auras fait ton tracé. Je te parle en connaissance de cause... G tout changé !!!

Message modifié le jeudi 10 février 2011 à 17h48 par ploxi

Surveiller Imprimer