De l'aide pour bien commencer.

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 16h13

Voila j'ai posté sur demande de tracé. On ma déjà fait un tracé qui rentre dans mon espace. De plus bon tracé enfin je trouve.

Sa va me permettre de faire le point niveau rails en regardant si ya des coffrets qui se raproche des tracés " made in Perso ".

Ensuite les coffret carrera evolution sont pas trop mal niveau rails j'ai vu le pro gt avec un développé de 7,40m 12 rails 1/60 et 11 droite avec 1 rail alimentation. Les voiture de toute fason faudra en acheter 2 car il m'on dit pas top origine carrera un peu des m...e, slot-it ou nsr.

Chez nsr les clio sont top je trouve et chez slot-it j'aime bien l'audi r8c orange. Après je sais pas si les 2 autos sont bien.

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 17h45

Ça y est tu parles déjà comme un vrai... T'es fait comme un lapin! T'as le virus!!! Je crois que t'es bien parti...
Bon amusement!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 18h40

Pour ma piste en france 268 euros de rail en angleterre 189, soit 82 euros de gagné ou 2 voitures.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 06h21

J'ai regardé sur le site, je me suis fais un tracé a la main sur papier milimetré car je comprend rien a ur30, et franchement il me faudrais la base du evolution performance. Après me manque quelque rails mais le pack on le trouve à 150 euro. Dedans je revend les manettes et l'alimentation d'origine une trentaine d'euro le tout et je rachete 2 manette parma eco plus une alim ds 3a si j'ai bien compris la plupart des postes. Enfin c'est ce qui revient le plus souvent. Plus 2 autos slot-it ou nsr à environ 55 € en moyenne le véhicule. Donc 150 + 90 + 90 + 110 = 440 € rentre nickel dans mon budget ensuite me faut quelque rails, environs 100 € de rails. Soit un total de 550 euro pour une 2 voies pas trop mal pour commencer je pense.

J'ai potassé toute la journée d'hier sur le forum, appelé les magasin pour des explications c'est pas simple le slot mais avec du temps je serai un bon padawan!
Voila je peux aller me coucher suis naze mOn cerveau est defonsé j'enregistre plus rien la. Sa fume !!!

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 07h52

2 parma, une alim ds racing 3a... c'est ce que j'ai aussi... par contre, j'ai opté aussi pour le chronométrage (ds racing). C'est vachement plus stimulant (essaie de te le faire offrir pour la saint-valentin )

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 13h01

Sa pique le prix du compte tour. Mais bon je vois que tout le monde a celui la.

Voila j'ai fais ma commande chez au paradis du slot.

2 parma modifiés nsr avec changement d'ohm, une alimentation ds racing 3a, et un compte tour ds racing. C'est le moins chère des magasin cités par un de vous en plus le port est offert.

Pour le coffret ya beaucoup de rupture dans celui qu'il me faut erfff.
Après ya des sites qu'il l'on mais je connais pas les sites donc pas trop envie vu le nombre d'arnaque sur le net.

Que pensez vous de la clio de chez nsr anglewider et de la Audi r8c de chez slot-it.
Se vale t'elle? Car je veux pas une voiture beaucoup plus rapide que l'autre.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 13h04

Quelques conseil rapidos
Autant le changement de manette est prioritaire pour bien apprécier le slot, autant le changement d'alim peux attendre. Le Carrera est suffisament balèze.
Manque à ta liste le chrono. Moi j'ai le Carrera et ça me suffit pour l'instant.
Pour tracé ton circuit tu peux essayer avec Slotman
Ne compte pas que tu puisses revendre les poignées Carreras. (En tout moi j'en veux pas même gratos). Par contre tu peux je pense revendre les voitures donc choisi bien.
En tout cas t'es sur la bonne voie avec le Carrera.
Et pense à remplir ton profil on aime bien
voilà c'est tout pour l'instant.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 13h50

le compte-tour ds racing fait chrono....

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 14h56

Hello

Maintenant que tu as été contaminé par le virus slot.
C'est fini, à l'heure actuelle aucun vaccin

Ladies and Gentlemen start your engines

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 14h57

pour le ds200, il fais effectivemment compte-tour et chrono ( encore heureux a ce prix là ), mais il offre pleiade de type course, gt/f1/rallye, ect......ce qui permet d'avoir plusieur programme pre-enregistrer sans avoir a reinitialiser a chauqe fois, il garde te reglage en memoire. tu peux rouler au nombres de tours, au temps,ect......perso ca fais + de 10 ans que je l'ai et j'en suis ravis jamais une erreur. certe ca pique a l'achat, mais quel pied ce compte-tour pour ma part, en solo, je roule au temps, j'ai 3 min pour faire un max de tours........

pour les piognées carrera, effectivement a mon avis a 30 euros si tu les veds tu auras du bol

pour les voitures, attends peut etre d'avoir d'abord ta piste. par exemple la mienne devellope 8m65, et franchement ce n'est pas avec les nsr ou avant-slot que je m'amuse le plus. c'est trop court. elles sont plaisante certe, mais avec les slot-it d'origine, les lfy classic, et meme les scalex, j'ai plus de sensation de pilotage car je peux relancer meme sur une seul droite apres c'est question de gout de chacun c'est sur.
les slot-it ont l'avantge d'un moteur raisonnable ( 21500 tr en general ) qui repond bien, et qui est super souple a mon sens. mais bon avec ce genre d'autos et vue la config de mon circuit je ne depasse pas 12v .

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message modifié le vendredi 11 février 2011 à 15h03 par coyote33

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 17h20

Ok donc pour le moment je reste en voiture origine coffret. Ensuite pour le club je prendrai une des 2.

Merci de vos conseils et comme mis dans un autre poste je met les photos du club arrivé à la maison.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 20h03

Je sais bien que le DS200 fait compteur, mais c'est pas le même prix quand même.
Sinon pour les voitures les Carreras sont quand même pas super (à part les Can am qui me plaise bien ). Je leur préfère très très largement une Fly, et biensur une Slotit ou une NSR. En fait n'importe quelle autre voiture

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 20h31

Il n'en sera que plus epaté quand il s'offrira une des marques que tu cite, gouter les oeufs de lump avant de gouter du caviar.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 21h08

ouai effectivement, vu la piste club, tu paux te prendre du slot-it ou nsr ca va le faire
pour les carrera, je serais moins intransigeant que mes camarades, si tu prends un coffret recents, les nouvelles ont l'air pas mal niveau chassis. de bon pneus, et a la maison y a moyen de bien s'amuser deja. tout depends du coffret que tu vise, y a quelles autos dedans ? mais bon avec l'alim et les poignées qui vont bien, ce n seront pas de avions mais ca peut etre sympa a piloter entre potes

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 21h41

Je pars sur un coffret evolution performance.
Voitures : Mercedes-Benz SLR McLaren GT SLR. CLUB. Trophy 2008, No. 722 et
Nissan GT-R GT500 NISMO, MOTUL Autech GT-R No. 22.

Même si elles ne sont pas performantes pour la maison sa ira après je pense prendre l'audi r8c orange et la clio r3 nsr je les kiff trop!!

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 12 février 2011 à 14h58

Sans être intransigeant, mais en parlant de mon expérience, des que j'ai commencé à acheter des voitures d'autres marques, les voitures Carrera du coffret n'ont plus jamais roulé.

Un dernier conseil: pour les course entre pote c'est bien d'avoir des voitures similaires .... mais bon faut ce faire plaisir aussi surtout au début

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 12 février 2011 à 15h06

Un autre dernier conseil pour un coffret de base je prendrai un 8 simple pour pouvoir m'acheter d'autres courbes que R1. Après rentre en compte les voitures mais tu sais déjà ce que j'en pense.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 février 2011 à 12h47

Ok merci donc 2 clio et 2 r8c de différente couleurs

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 13 février 2011 à 13h34

C vrai que c plus cool... sinon c'est marrant aussi de donner une nsr mosler à son petit gamin de 4 ans avec une poignée parma et de donner une ferrari scalex sans aimant avec la poignée scalex au papy (qui n'y connait rien au slot).
Résultat garanti: le papy fait la toute la soirée car il ne gagne jamais une course, déslote tout le temps et se fait charrier par un têtard de 4 ans à longueur de semaines!!!!!

Message modifié le dimanche 13 février 2011 à 13h36 par ploxi

Shoumini
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 février 2011 à 17h07

Mouahahah trop bon!!

Surveiller Imprimer