Davic pclap et ardouino


Message

Tikii
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 12h18


J ai hâte !

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 15h13


fra007 a écrit :

Bjrs a tous des petites news pour ceux qui utilise pclapcounter en davic.
Notre ami jojo est en train de develloper l ardouino sur pclap .et se dimanche 1er essai sur ma piste pour test réel.
On a pour l instant depart course. pause acec coupure jus. restart course apres pause avec remise jus. coupure jus apres fin de temps de course et que tout les pilotes on franchi la ligne d arrivé. Potences led feux de depart active.tous sa peut se controler d 1 seul bouton mi sur le circuit ou bien sur du pc aussi. La prochainne étape est de passer sa par Bluetooth soit par un bouton transportable et aussi possibilité de le faire par telephonne.

Tu nous feras un topo avec photo Dom?

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mars 2019 à 20h09


oui oui topo en court mais je laisse a jojo la primeur car mon circuit a servi de test pour le developpement et pour toi qui a la gestion d essence y a des trucs qui vont te plaire.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2019 à 16h53


génial, vivement les news

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2019 à 20h53


bon allez je devoile un peu ce qui a ete developpern car le systeme a deja ete presenté en belgique et a neuvic pour le debut du championnat de france digital
alors que fait on avec l ardouino sur pclap counter.

1-quand on fait pause sur pclapcounter et bien le jus sur la piste est coupé

2-on relance la procedure de redemarage a l extinction des feux le jus est remis automatiquement

3-a la fin de la course quand la derniere voiture passe le comptage le jus est coupé automatiquement on connait tous sa sur pclap qui a pas franchi la ligne ettcc bah la quand le jus est coupé c est que tout le monde est passé

4-il y a un boitier dedier ou sur ce boitier on a le bouton pause de la course avec coupure jus
un autre bouton reprise course avec remise du jus lors d estinction des feux
et 2 autres boutons qui serve a mettre le jus et coupé le jus sur la piste sans influance sur le comptage
pourquoi bah pour par exemple une fois tout le monde arrivé le jus se coupe mais si les voitures sont eparpillé sur la piste je remet le jus et les pilotes recupere leur voitures ou je viens de faire pause pendant une course et 1 pilote a eu un prob meca et veut essayer sa voiture pour voir si tout marche bien la course est en pause mais le jus sur le circuit est ok
jojo appelle sa la marche forcé du courent ou la coupure forcé du courent

5-le systeme developpé par jojo permet aussi de commander une rampe de feux de départ qui setaigne au fur et a mesure ou comme en f1 etcc

6-la je pense a cousin hub et jacques car vous 2 vous avez la gestions d essences
quand 1 voitures rentre dans la zonne de ravitaillement jojo a fait une potence en led qui forme 1 arc de cercle composé de 8 led comme le nombre de barette de la jauge d essence de pclap sauf que la il les a disposé en cercle.donc je disais la voiture rentre au stand la 1er chose qui se passe c est que les led de la jauge s allume suivent se qui vous reste comme essence
ex: vous est a mi plein vous rentrz dans la zonne ravitaillement et bien 4 led sur 8 s allumerons mais comme vous etes rentré dans la zonne ravitaillement bah vous voyé les led s allumé au fur et a mesure.
quand le plein est terminé jojo a aussi mi 4 led bleus qui s allumme quand le plein est fait a fond.les led de niveau d essence etant jaune
maintenant suposons que 2 autres voitures sont rentré au ravitaillement aussi des que vous allé sortir de la zonne ravitaillement la voiture placé deriere celle qui vient de partir passs 1er dans la zonne de ravitaillement le la jauge d essence indique le nivo de sa voiture en carburant et le remplissage en court
en fait la jauge lumineuse est atribué tjrs a la 1ere voiture qui rentre si une 2eme rentre et que la 1erer n est pas sortie pc lap rempli d essence la 2e voiture mais l affichache led ne marchera que sur la2eme voiture quand la 1ere sera sortie de la zonne de ravitaillement

je vous promets que chez moi on s eclate avec sa et c est beaucoup plus clair pour les pilotes car bien voir les barette sur l ecran pc pour l essence du poste de pilotage c est tres dur

bon bah voila j ai tout dit sauf le meilleurs car c est jojo quand meme lol tout ce que je viens de vous dire marche avec un petit boitier et 4 boutons bien non
bah non les gars pas bien le jojo il trouvé le moyen de faire fonctionner tout sa par telephone .
vous avez votre direction course dans la poches cool non

bah non il fait mieux une poignée de slot direction de courses .coque parma 1 bouton pour lancer la course 1 autres pour la pause 1pour la reprise de la course
et les boutons de marches forcé du courent sur la pistes
autonomie de la poignée 10jrs avec baetrie rechargable

tout ce que je vous dit est operationnels chez moi mon circuit ayant servi de cobaye et de test de validation
tout ce qui est cité pour avoir toutes les fonction ne marche qu avec pclap counter
voila je m arrete la tout ce que je peut vous dire c est que c est vraiment un gros plus et pouvoir faire pause de n importe ou sur le circuitavec la poignéé ou telephonne c estt cool

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2019 à 08h24


merci pour toutes les infos, ce sera dispo quand ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2019 à 18h44


jojo a recu ses circuit imprimé usine donc je dirai ce moi ci normalement . l avantage c est que le programe peut etre mi a jour.je le vois jeudi je lui demande la dispo ou la date

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2019 à 19h53


Bonjour,

Présentation de mon système pour faciliter la direction de course avec PC Lap Counter

Mon problème avec la direction de course est qu’elle dépend de celui qui manipule l’ordinateur.

Pour les courses club, nous coupons le jus (alimentation) lors d’une pause.

La manip est la suivante :
Pause
1. Couper le jus de la piste
2. Mettre PCLap en pause
Reprise
1. Relancer PCLap
2. Mettre le jus de la piste, avant les feux de départ si détection de faux départ ou à la fin des feux si non détection de faux départ

Cela semble facile, mais on voie bien avec l’expérience que la chronologie n’est pas toujours respectée.
De plus, il faut en permanence une personne aux commandes de l’ordinateur.

J'ai donc développé ce système pour notre club et je me suis aperçu, qu'il pouvait intéresser d'autre club ou particulier. Le tout est fonctionnel sur la piste de Dom qui m’a servie pour le développement. En coure de validation sur la piste de Jordy (sans gestion d’essence).

Les autres systèmes géré par PCLap Counter peuvent aussi utiliser (en grande partie) mon système (Validé en analogique avec comptage DS).
Je l'ai déjà présenté à des clubs durent des courses et le retour est très positif.

Le principe de fonctionnement est le suivant.
PcLap Counter à développer un protocole pour ARDUINO. Visible sur son site, sans beaucoup plus d’explication mise à part le protocole développé. Il a juste mie un check pour les feux de départ.
Joli mais c’est tout.

J’utilise les options de PcLap suivante :



1. Activation de : « envoie réception données pour Arduino sur le port COM approprié »
2. La gestion de pause durant une course ou segment.
a. Si activé, ça coupera le chrono et le jus sur la piste.
b. Si non activé ça coupera seulement le jus sur la piste
3. Avec la gestion d’essence pour Davic, la gestion des faux départs est possible.
a. Si activé, le jus est remis avant le décompte des 5 feux de départ.
b. Si non activé, le jus est activé à la fin des 5 feux de départ.

Par défaut PCLap attend 1 seconde lors d’une coupure de courent pour arrêter de comptage.
Ce qui permet la coupure par le frein des poigner. En cas de détection lors d’une coupure, il y aura sur l’affichage de l’écran un drapeau avec le signe « +1 » qui prendra en compte le tour.

Paramètre de la course.

Avec cette option le classement en cas d’égalité, ce fait sur la moyenne de la course. Plus besoin de prendre en compte les segments.
J'ai donc lancé une production de circuit imprimé pour faciliter les branchements sur la carte ARDUINO, des cartes de feux de départ, de feux d'essence, pour la poigner de direction de course et lancé des commandes de fournitures.
Les circuits livré 7 jours et les fournitures en 30 ou 45 jours.

Carte Arduino démontable pour des mises à jour possibles sans toucher au branchement :

Carte feux de départ



Boite de contrôle gestion de course (les interrupteurs seront d’un autre model).

Carte feux niveau de carburent

Double relais avec connecteur DaVic (Les relais seront avec bornier inclus).
Relais double ? Nous utilisons au club un gyrophare pour signaler la coupure de courent.

Relais sans fil, alimentation entre 5 et 30 voltes (Les relais seront avec des bornier inclus).



Connexion boitier DaVic, permet de mettre toutes les poigner en position frein
et de laisser le courent sur la piste pour continuer le comptage.



Poigner de direction de course (prototype fonctionnel) autonomie de 10 jours.



Circuit final de la poigner de direction de course. En attente de fourniture pour finalisation.

Je suis encore en attente de livraison de fourniture pour faire les montages. Qui devrait arriver pour la fin du mois d’avril 2019.

A+ Jojo

Message modifié le dimanche 14 avril 2019 à 19h57 par jojo

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2019 à 19h55


J’ai fait quelque vidéo pour montrer le système, mais elles ne sont pas suffisantes actuellement pour faire une belle présentation. Juste une pour la gestion d’essence lors d’un pit (3 voitures). Le système gère jusqu’à 10 voitures aux stands.



Le system contient pour une piste en analogique : Tarif 100 €
1. La carte ARDUINO programmé
2. Le circuit imprimé pour faciliter le branchement
3. Le circuit de feux de départ tout monté avec câble de 20 cm
4. Un double relais d’alimentation
5. Une boite avec les trois interrupteurs (Marche forcé, Arrêt forcé, Départ/Pause/Reprise)
En option :
1. Les connecteurs à l’émetteur DaVic. Tarif 20 €
2. Le circuit de feux d’essence tout monté avec câble de 20 cm. Tarif 20 €
3. Kit Bluetooth pour Android avec la doc pour le paramétrage du programme
« Bluetooth Electronic » (il est incompatible avec les appareils Appel). Tarif 15 €
4. La poigner de direction de course d’une portée de plus de 20 mètres et 10 jours d’autonomies. Tarif 90 €
5. Un double relais d’alimentation sans fil. Tarif 50 €

J’ai encore plein d’idée dans la tête…………….. A SUIVRE…………

A+ Jojo

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2019 à 08h36


Salut Jojo

Ca m'intéresse pour ma piste. J'essaye de te contacter par MP.

Hubert

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 19h47


la voila la pinup ardouino pour les meilleurs chronos des pilotes .je sent qu on va sortir plus lol

Message modifié le mardi 9 juin 2020 à 19h48 par fra007

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 19h48


Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 19h50


merci jojo je crois qu on peut etre dans le guines book

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 22h11


fra007 a écrit :

Genial!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 22h17


C'est top!

Message

run35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2022 à 12h33


un petit up au niveau du retour experience

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2022 à 12h57


Au club 'ACR276', on n'a pas encore la pin up mais on a le système Arduino développé par Jojo qui permet via un boîtier filaire, une poignée modifiée ou un appareil Android de pouvoir gérer PCLap à distance pour les neutralisations et aussi la remise en route du courant une fois que la course est terminée.
C'est top et redoutable d'efficacité

Fabu

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2022 à 12h34


Nous utilisons au BSR21 le système de Jojo sur Davic et Pc Lap.

Nous avons un soucis avec les coupures en fin de segments, quand c'est une course avec segments bien sûr.

Cela fonctionne bien pour la coupure pendant 3 ou 4 segments, puis le système de coupure ne fonctionne plus, quelque soit le nombre de segments.

L'inter-segment est bien activé à la fin des segments , le feux de départ s'affiche à la fin de l'inter-segment, mais la coupure piste n'est pas effective, la piste reste alimentée pendant la coupure.

Avez-vous rencontré ce problème, une manip au niveau du logiciel à faire????????

Merci pour votre retour d'expérience.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2022 à 22h07


Bonjour
Oui en analogique nous avons rencontré ce problème
Nous sommes sous WIN10.
Je suis allez dans les paramètres de la batterie et un config fait mettre en pause les port usb (putain de mise a jour...)
Après avoir mis CPU / ECRAN / PORT USB jamias en veille on a plus le pb

Sébastien

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2022 à 09h40


Merci Sébastien pour ton retour. Cela semble une bonne piste et logique quelque part. Il me faut maintenant trouver le bon chemin dans la machine. Nous sommes sous W10 avec un quadri-corps.
Je te tiens informé.

Surveiller Imprimer