Dauphine Team slot

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 17h38

jolis travail guy, elle va etre magnifique ton auto tu as raison prendre son temps est un maitre mot a mon sens pour les decals, c'est toujours l'aventure, selon les marques , les couleurs, les formes............on ne sait jamais trop comment ca va se passer, perso j'aprehende toujours cette phase là

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 18h06

Moi c'est le vernis que j'appréhende, regarde pourquoi, la peinture a fondu et le verni coulé.
Les boule ce jour là, il fallait pas me parler. ça a carrément viré au vert. on dirait un gris métal nacré vert, lol.

teamnico, le sloteur déjanté.

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 18h22

Je suis surpris par tous vos problèmes de peinture et de vernis : vous ne faites jamais d'essais ou de test sur une chute de plastique avant de passer pour de bon sur votre voiture ?
Ayant une vingtaine d'année d'expérience de maquettiste plastique avion derrière moi, je peux vous assurer qu'il ne faut jamais partir bille en tête quand on essaie une nouvelle technique ou de nouveaux produits. Avant de peindre a l'aéro ou de vernir, je testais toujours sur une maquette "poubelle".
Ne serais-ce que pour s'assurer que les vernis sont compatibles avec la peinture déjà posée.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le jeudi 26 novembre 2009 à 18h23 par furie

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 20h12

guy34 a écrit :

j'avance......pas à pas........dans l'inconnu....ce soir découverte des décalques...ça a été laborieux au début puis aprés un peu mieux

Bravo Guy! Pour une première, ça se présente super bien!!
Si t'as un souci avec tes décals, c'est rattrapable : eau+alcool pour les décoller si c'est pas trop sec, puis recollage à l'eau avec un peu de colle blanche de bureau ou colle à bois.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 20h21

quel est le châssis, moteur, transmission que tu vas nous mettre sur cette belle auto?

teamnico, le sloteur déjanté.

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 22h57

furie a écrit :

Je suis surpris par tous vos problèmes de peinture et de vernis : vous ne faites jamais d'essais ou de test sur une chute de plastique avant de passer pour de bon sur votre voiture ?
Ayant une vingtaine d'année d'expérience de maquettiste plastique avion derrière moi, je peux vous assurer qu'il ne faut jamais partir bille en tête quand on essaie une nouvelle technique ou de nouveaux produits. Avant de peindre a l'aéro ou de vernir, je testais toujours sur une maquette "poubelle".
Ne serais-ce que pour s'assurer que les vernis sont compatibles avec la peinture déjà posée.

moi je ne suis pas surpris!!!!je n'ai meme pas une vingtaine de jours d'expérience dans le domaine!!!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message modifié le jeudi 26 novembre 2009 à 22h57 par guy34

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 23h02

teamnico a écrit :

quel est le châssis, moteur, transmission que tu vas nous mettre sur cette belle auto?

pour l'instant je vais monter ce qui est livré avec le kit.(mis à part les jantes que je vais changer pour l'esthétique)
mais j'avoue que le chassis-moteur me semblent un peu léger..et là , moi j'y entrave pas grand chose à part ce que je lis ça et là.
l'important pour l'instant est de termine l'auto .le reste on verra plus tard.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 23h23

guy34 a écrit :

teamnico a écrit : quel est le châssis, moteur, transmission que tu vas nous mettre sur cette belle auto?

pour l'instant je vais monter ce qui est livré avec le kit.(mis à part les jantes que je vais changer pour l'esthétique)
mais j'avoue que le chassis-moteur me semblent un peu léger..et là , moi j'y entrave pas grand chose à part ce que je lis ça et là.
l'important pour l'instant est de termine l'auto .le reste on verra plus tard.

Montre un peu le châssis.

GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Carrera Go!!, Scx Compact, Artin...

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 21h31

calamitas
suite à un gros foirage des entours de vitres à la peinture chromée, j'ai décidé de recommencer complétement du début
plus déterminé que jamais et fort des experiences réalisées jusqu'a aujourd'hui.
ce coup ci sera le bon j'espére.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 21h44

guy34 a écrit :

calamitas
suite à un gros foirage des entours de vitres à la peinture chromée, j'ai décidé de recommencer complétement du début
plus déterminé que jamais et fort des experiences réalisées jusqu'a aujourd'hui.

sais tu ou je peux acheter cette peinture chromée

la precision conduit à l excellence

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 22h42

frogw650 a écrit :

sais tu ou je peux acheter cette peinture chromée

peinture Ghostmodels , va voir leur boutique sur ibé.achat immédiat et dans ta boite 2 jours plus tard.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 23h10

guy34 a écrit :

frogw650 a écrit : sais tu ou je peux acheter cette peinture chromée

peinture Ghostmodels , va voir leur boutique sur ibé.achat immédiat et dans ta boite 2 jours plus tard.

ok mais je ne trouve pas le flacon de 60 ml qu'il y avait avant
comment faire

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 10h58

guy34 a écrit :

calamitas

Argh!!! N'hésite pas à masquer pour peindre droit : tape Tamiya ou simple ruban adhésif de bureau.

.

Mon circuit :

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 11h54

Drix a écrit :

Argh!!! N'hésite pas à masquer pour peindre droit : tape Tamiya ou simple ruban adhésif de bureau.

oui , je ferai ça le prochain coup....en plus , du tape tamiya , j'en ai!!! mes c........lles!
merci pour le conseil.

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 12h29

guy34 a écrit :

Drix a écrit : Argh!!! N'hésite pas à masquer pour peindre droit : tape Tamiya ou simple ruban adhésif de bureau.

oui , je ferai ça le prochain coup....en plus , du tape tamiya , j'en ai!!! mes c........lles!
merci pour le conseil.

Surtout que c'est pas le temps que ça prend à mettre, et le palpitant qui s'emballe moins quand tu tiens ton pinceau en essayant d'aller droit!! J'ai le coeur fragile, moi

Sans masquage : (je dis pas à qui elle est celle là, il va se fâcher! ) :

Avec masquage au Tape Tamiya :

Faut juste faire gaffe d'avoir une peinture de carrosserie bien sèche avant de poser le Tape, et de pas trop appuyer dessus sinon en l'enlevant, tu risques de décoller de la peinture (surtout si tu as fait ta propre peinture, c'est moins risqué avec les kits prépeints).
Tu peux aussi vernir avant de masquer, c'est plus sur.

.

Mon circuit :

Message modifié le lundi 30 novembre 2009 à 12h33 par Drix

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 15h17

c'est clair qu'y a pas photo ( meme si pour le coup t'as mis des photos.... )
il m'est arrivé exactement la meme chose que sur la premiere (la bleue)....
hors de question de la laisser comme ça.
merci pour les exemples Drix.

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 08h01

coucou me revoila

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 10h21

LA GRANDE CLASSE

grand adepte du "do it yourself"

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 10h41

guy34 a écrit :

coucou me revoila

splendide
que penses tu du retroviseur obus en version chrome

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 17h54

frogw650 a écrit :

que penses tu du retroviseur obus en version chrome

je pense que je vais le tenter.

Surveiller Imprimer