Dauphine Team slot

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 23h09

claire que la résine PU est beaucoup plus stable que les plastiques.

résine PU = thermidurcissable insensible aux solvants.

plastiques usuels tels polystyrène choc ou abs = thermoplastiques sensibles aux solvants.

le vinaigre blanc marche effectivement très bien, c'est un remède de grand père, mais c'est nickel!

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 00h24

un très bon produit utilisé pour dégraisser les maquettes avant peinture : "l'eau écarlate".

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 00h41

tiens, un lien qui peut t'intéresser :

=> montage d'un kit en résine

extrait : Particularités d'un kit " résine ":

la plus grosse différence avec une maquette plastique, c'est la nécéssité de bien nettoyer les pièces, en effet le mode de moulage utilise des moules en silicone qui peuvent laisser un dépôt sur les pièces, qui peut poser problème pour la peinture et la finition. Il faut donc dégraisser les pièces.

Deux solutions, soit les plonger dans l'acétone pendant quelques secondes et bien laisser sécher, c'est pour moi le plus simple, et l'acétone se trouve facilement en droguerie, de plus, elle peut être réutilisée! L'autre solution consiste à laver les pièces dans l'eau tiède et utiliser une poudre à récurer (Bref ou Cif, pub gratuite), avec une vieille brosse à dents. Le procédé est plus long, et pas facile pour les petites pièces.

Voilou, bonne peinture !!!

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le vendredi 13 novembre 2009 à 00h46 par furie

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 08h12

salut ,
le décapfour , ça marche pas ! rien! tintin !que dale!la peinture a meme pas bronché!
donc ce matin j'ai attaqué le ponçage à la main.
il va quand meme rester des reliquats de peinture .
est ce que j'appréte quand meme? ou je repeins par dessus la premiere couche faisant office d'apprét?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 11h29

guy34 a écrit :

salut ,
le décapfour , ça marche pas ! rien! tintin !que dale!la peinture a meme pas bronché!
donc ce matin j'ai attaqué le ponçage à la main.
il va quand meme rester des reliquats de peinture .
est ce que j'appréte quand meme? ou je repeins par dessus la premiere couche faisant office d'apprét?

Prends du nettoyant pinceaux si tu as ça dans ton garage!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 12h47

bizarre que le décape four n'a pas marché
Il faut bien par fois avoir des exceptions, dommage que ça tombe sur toi.
C'est pourtant un test réalisé à plusieurs reprise par moi et par d'autres d'ailleurs car j'ai découvert cette astuce dans ce forum et ça tjrs été une réussite total.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le vendredi 13 novembre 2009 à 12h47 par teamnico

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 13h02

Drix a écrit :

j'en ai un peu , jessaie ce soir.
donc je dois enlever toute la peinture?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 13h18

decap four avec ou sans soude caustique (bleu ou vert) ?

certains disent que les deux marchent, mais j'ai constaté que les peintures sont bien moins voir pas sensibles à celui sans soude caustique (vert)

sinon, y'a le glanzer, dispo en grande surface au rayon droguerie, ça décape les tomettes.

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 13h40

guy34 a écrit :

Drix a écrit :

j'en ai un peu , jessaie ce soir.
donc je dois enlever toute la peinture?

ah oui, enlève tout!! et ponce bien, n'aies pas peur (surtout tes passages de roues!)

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 13h41

oui, c'est exacte, moi j'ai le celui avec soude.
Il me sert aussi pour nettoyer ma vitre de cheminée. :)

Je connais pas le glanzer

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le vendredi 13 novembre 2009 à 13h42 par teamnico

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 18h14

j'ai déjà tout testé ou presque, et l'huile de coude reste le mieux.

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 21h23

je confirme, prend ton mal en patience et enleve le maximum. ca ne parait pas mais tes reste de peinture, ou tes trous de refus, meme s'il paraissent minim a premiere vont te paraitre enorme une fois repeind, et les reste de peinture vont aparaitre comme des defaults. en revanche si l'ensemble est vraiment lisse, là pas besoin de tout enlever ca sert a rien. et dans ce cas pas besoin, d'appret. a toi de voir selon ce que tu vois...........
je confirme aussi le nouveau decap four ca marche que dalle, du moins sur les pentures "industrielles".
bonne chance a toi guy.

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 21h42

coyote33 a écrit :

je confirme, prend ton mal en patience et enleve le maximum. ca ne parait pas mais tes reste de peinture, ou tes trous de refus, meme s'il paraissent minim a premiere vont te paraitre enorme une fois repeind, et les reste de peinture vont aparaitre comme des defaults. en revanche si l'ensemble est vraiment lisse, là pas besoin de tout enlever ca sert a rien. et dans ce cas pas besoin, d'appret. a toi de voir selon ce que tu vois...........
je confirme aussi le nouveau decap four ca marche que dalle, du moins sur les pentures "industrielles".
bonne chance a toi guy.

En fait le Décap'Four ne fonctionne pas sur les résines. Enfin, c'est mon constat après deux essais infructueux. Il doit y avoir une raison de l'ordre de la chimie.

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 22h25

il fonctionne sur une carro que vous venez de mettre en peinture, mais pas sur l'industriel.

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 08h55

je ponce je ponce je ponce......j'y suis presque....je vous tiens au courant trés vite .
en tout les cas, merci à vous tous.

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 20h30

je crois que je commence à piger...:

ce coup ci j'ai passé de l'apprét

puis j'ai attaqué la peinture en plusieurs couches trés fines et successives :
ça va beaucoup mieux!
un petit aspect peau d'orange mais trés léger (je pense qu'un ponçage fin avant le vernis réglera ça)
mais à part ça , aucun défaut merci les gars grace à vous , j'avance :p :p

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 20h36

guy34 a écrit :

je crois que je commence à piger...:

ce coup ci j'ai passé de l'apprét

puis j'ai attaqué la peinture en plusieurs couches trés fines et successives :
ça va beaucoup mieux!
un petit aspect peau d'orange mais trés léger (je pense qu'un ponçage fin avant le vernis réglera ça)
mais à part ça , aucun défaut merci les gars grace à vous , j'avance :p :p

Là ouais !!

Par contre l'effet peau d'orange vient peut-être parce que tu as pulvérisé de trop près ? Comme tu dis un léger ponçage puis une autre couche fine et un vernissage et c'est tout bon.

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 22h51

ça ressemble plus à un brouillard, pulvérisé d'un peu trop loin par crainte de charger non?

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 22h58

racingniko a écrit :

ça ressemble plus à un brouillard, pulvérisé d'un peu trop loin par crainte de charger non?

ben en fait ça va bien maintenat.je pense que c'est parceque j'ai pris la photo juste aprés la pulvérisation.la peinture a du se tendre au séchage.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 00h28

guy34 a écrit :

racingniko a écrit : ça ressemble plus à un brouillard, pulvérisé d'un peu trop loin par crainte de charger non?

ben en fait ça va bien maintenat.je pense que c'est parceque j'ai pris la photo juste aprés la pulvérisation.la peinture a du se tendre au séchage.

Tout simplement.

Surveiller Imprimer