Dauphine Team slot

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 20h08

bonsoir j'ai appliqué une premiere couche sur l'auto (peinture tamya en bombe)
et j'ai des petits points qui sont apparus , on dirait que la peinture n'a pas fixé à cet endroit là .
dois recomencer ou la seconde couche fera l'affaire ? cette réaction est-elle normale?

des photos pour vous montrer

merci de m'aider.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message modifié le dimanche 18 avril 2010 à 13h34 par guy34

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 20h13

ah, tu as le même problème que moi, je n'arrive pas à mettre de la peinture dans les lignes capot portes

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 20h20

dans le metier on apele ca du silicone. en gros ca arrive. ce doit etre du a un mauvais degraissage de vos carrosserie, et aussi a une application trop rapide, je veux dire par là que la 1ere couche est trop chargée. tu peux effectivemment arrivé a les avoir en passant plusieur "voile", mais le mieux et de laisser secher, de reponcer tout ca et de recommencer. le resultat sera meilleur.
rapel :
1 bien degraisser la carosserie
2 appliquer sa peinture par couches fine, ne pas chercher a couvrir du 1er coup. un leger en 1ere couche evite ce genre de problemes la plupart du temps

coyote33

mon circuit

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 20h22

Citation :

bonsoir j'ai appliqué une premiere couche sur l'auto (peinture tamya en bombe)
et j'ai des petits points qui sont apparus , on dirait que la peinture n'a pas fixé à cet endroit là .
dois recomencer ou la seconde couche fera l'affaire ? cette réaction est-elle normale?

tu as pensé a passer un apprêt sur la caisse avant de peindre en bleu ?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 20h27

Au lieu de poncer, met ta carrosserie dans une petite poche plastique, asperge à l'intérieur avec du décape four, ferme bien ton sac évitant d'avoir trop d'air à l'intérieur.
Laisse agir une nuit et rince ton bolide a l'eau.
Tu aura une belle coque toute neuve prêt a repeindre.
Déja réalisé plusieurs fois et pas de prob sur les coques plastique. Jamais essayé sur une résine.

teamnico, le sloteur déjanté.

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 20h30

furie a écrit :

tu as pensé a passer un apprêt sur la caisse avant de peindre en bleu ?

pascal (vpc) m'a dit que cette coque ne nécessitait pas d'appret.donc j'y suis allé comme ça...erreur????

pour te répondre coyotte33, j'ai dégraissé la coque avec de l'essence F.par contre je crois que j'ai un peu trop tartiné la premiére couche...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 20h33

Citation :

contre je crois que j'ai un peu trop tartiné la premiére couche...

ben si tu l'as degraisser et qu'elle etais bien seche, ca ne peut etre que la charge qui provoque ce refus par contre durie a raison, avec ce type de peinture et la resine, un voile d'appret ne peut pas faire de mal.

coyote33

mon circuit

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 20h38

super ta dauph tu l as trouvée ou

la precision conduit à l excellence

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 20h40

je ne dis pas que cela ne marche pas, mais j'ai un peu peur avec du decapfour nico ^^ tu dégraisses avec quoi coyotte? utilisez vous un abrasif ou non (éponge avec gratounette?)

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 20h46

pour moi le mieux pour degraisser c'est le liquide vaisselle tout simplemment pour le reste evite les grattounette ca raye trop ( contrairemment ce que l'on pourrais croire ) pour ma part j'utilise du p600 a sec sans appuyer. mais bon j'utilise du matos pro, alors je pinaille, pour ma part c'est peinture, vernis, poncage du vernis au 3000 l'eau, pose des decals et re-vernis. c'est long mais c'est beau
ce qu'il faut juste savoir c'est qu'au niveau rayure vous pouvez poncer a sec avec du 600 ou du 800 sans soucis. ca equivaut a du 1200 a l'eau
mais oui un coup d'abrasif ne fais pas de mal non plus, ca eviteras que la peinure se barre en cas de choc

coyote33

mon circuit

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 21h21

ok merci

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 21h38

coyote33 a écrit :

pour moi le mieux pour degraisser c'est le liquide vaisselle tout simplemment pour le reste evite les grattounette ca raye trop ( contrairemment ce que l'on pourrais croire ) pour ma part j'utilise du p600 a sec sans appuyer. mais bon j'utilise du matos pro, alors je pinaille, pour ma part c'est peinture, vernis, poncage du vernis au 3000 l'eau, pose des decals et re-vernis. c'est long mais c'est beau
ce qu'il faut juste savoir c'est qu'au niveau rayure vous pouvez poncer a sec avec du 600 ou du 800 sans soucis. ca equivaut a du 1200 a l'eau
mais oui un coup d'abrasif ne fais pas de mal non plus, ca eviteras que la peinure se barre en cas de choc

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 22h47

bon pour résumer: à refaire .ok .
le décap four j'essaie ou non?
sinon le ponçage avec quoi comme papier?
désolé pour les quetions mais je voudrais pas la foirer ...

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 22h52

c'est une caisse résine non?

la résine Polyuréthane sue assez longtemps un gras à l'odeur de petrole.

c'est la le problème de tes yeux sur le capot (cf réponse de coyotte 33).

dans le cas des résines PU,il faut brièvement rincer à l'acétone avant d'attaque la phase d'apprêt ou de peinture, l'essence F est encore trop grasse. Et pour les autres plastiques plus communs, le liquide vaisselle suffit (cf réponse de coyotte 33).

pour le soucis des arêtes, ça c'est la peinture qui n'est pas assez couvrante.

en ce cas, applique la peinture en deux ou trois couches fines sans insister (cf réponse de coyotte 33), en attendant un peu entre chaque couche (avec la tam, disons 5 minutes)

pour l'abrasif, le top, c'est la gamme 3M à sec ou à l'eau, le reste n'est pas aussi bien à l'usage (à mon goût)

Message modifié le mercredi 11 novembre 2009 à 22h57 par racingniko

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 13h23

frogw650 a écrit :

super ta dauph tu l as trouvée ou

c'est un kit complet Teamslot acheté à Lyon ce week-end au stand de Pascal Felix VPC.Le contacter pour la dispo.

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 15h10

Le mieux est en effet de recommencer.
Rien à redire sur l'intervention de Sieur Coyote, je plussoie.

.......revois bien ton ponçage, car je vois sur la dernière photo que cela n'a pas été fait sous le passage de roues avants!!
Ponçage au papier fin, puis dégraissage au liquide vaisselle (et comme dit coyote : pas de gratounette car ça laisse des rayures, je me suis fait avoir une fois, je sais de quoi je parle )

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 18h36

Drix a écrit :

Le mieux est en effet de recommencer.
Rien à redire sur l'intervention de Sieur Coyote, je plussoie.

.......revois bien ton ponçage, car je vois sur la dernière photo que cela n'a pas été fait sous le passage de roues avants!!
Ponçage au papier fin, puis dégraissage au liquide vaisselle (et comme dit coyote : pas de gratounette car ça laisse des rayures, je me suis fait avoir une fois, je sais de quoi je parle )

merci les gars , le "dépucelage" est pas évident...surtout quand on agit seul.
l'auto est à cette heure-ci aspergée de décapfour dans un sac plastique.
j'ai acheté du papier à poncer et de l'appret.demain je m'y remet, avec vos conseils j'espére que ça ira.

merci , guy34.

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 19h02

ce qu'il ne faut pas perdre de vue avec les résines,c'est qu'elles sont moulées dans du silicone, donc dégraissage obligatoire, et ce qu'il ne faut pas perdre de vue avec les peintures,c'est que si tu as utilisé du silicone, ou graisses silicones dans les environs, la peinture vire au séchage du brillant au mat terne,style noir brillant devient gris blanchatre mat, et une atmosphère ou il y à eu du silicone peut durer des semaines...
il parait que le vinaigre peut faire des miracles???

grand adepte du "do it yourself"

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 19h04

dbr9 a écrit :

ce qu'il ne faut pas perdre de vue avec les résines,c'est qu'elles sont moulées dans du silicone, donc dégraissage obligatoire, et ce qu'il ne faut pas perdre de vue avec les peintures,c'est que si tu as utilisé du silicone, ou graisses silicones dans les environs, la peinture vire au séchage du brillant au mat terne,style noir brillant devient gris blanchatre mat, et une atmosphère ou il y à eu du silicone peut durer des semaines...
il parait que le vinaigre peut faire des miracles???

alors là.....aucune espéce d'idée...

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 19h13

autant la resine a le defaut que cite racingniko, autant elle a l'avantage d'etre plus facile a refaire que du plastique. en effet avec les quantitéé de plastique differents utilisé pour nos autos, on ne sait jamais ou on vas quand on met un produit j'ai eu une fois une carro qui a literalemment fondu apres l'utilisation d'un diluant alors qu'une resine l'as tres bien suportée

allez guy on y est tous passer, meme moi parceque ben ca a beau etre mon metier c'est quand meme bien loin d'etre la meme chose au 1/1 et au 1/32...............et puis la peinture c'est de la chimie, et des fois ca merde et tu sais jamais pourquoi

bon courage, et le maitre mot c'est : patience sur ce genre de travaux, faut bien prendre son temps c'est primordial

coyote33

mon circuit

Surveiller Imprimer