Dans ma collection "boite à chaussures"...

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 9 août 2025 à 18h18

J'espère ne pas choquer les possesseurs de Volvo mais difficile de ne pas les caractériser ainsi :
J'ai monté ce modele qui me plait beaucoup et qui sort chez Scalextric fin Août:

La fameuse Volvo 850 Break qui a participer au championnat Anglais de voiture de tourisme!

Je lui ai mis lors de sa ressorti des roues de GT de chez BRM cars les roues mousses était toutes dures et donc aucune adhérence. Là aussi la déco à bien vieilli sans doute du à l'abscence de verni
Son chassis :

Un Plafit tout rigide mais réglable en empattement
Sur la piste elle impressionne comme en vrai!
Et une réalisation récente:

Une Volvo de 1985 qui a participé au championnat DTM de l'époque et c'est elle qui à été championne!

Montée sur des roues Scaléauto à l'avant et BRM GT à l'arrière
avec un châssis récent :

Dans cette config elle tient bien la piste. Sur mon circuit elle n'a pas la bonne démultiplication mais une fois lancée elle enchaine très bien les virages.
Plus tard je presenterai la berline 850 que j'avais réalisée mais ayant subit quelques accidents elle n'est plus présentables. Je lui avait réalisé une chassis minimaliste à bese de profil aluminium. Je vais la reconstruire à l'aide d'un kit neuf
Marc

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 9 août 2025 à 19h58

Original ! On sort des sentiers battus.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 août 2025 à 07h26

Pour posseder un break Volvo de cette epoque je ne peux qu'etre seduit par cette realisation.
C'est si rare.
Merci
J'en ai une, en version civile representant la mienne de chez Pendle qui attend ,comme la vraie, d'etre finalisée..

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer