+ d'ohms = plus souple; - d'ohms = plus nerveux (se!)


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2018 à 13h50


Grosse question pour étalonner la façade du boîtier anti-patinage de la nouvelle poignée JBS.


Voilà ma question:

comment comprenez vous la notion de résistance et surtout comment le marqueriez-vous sur la plaque, en sachant que 1= le moins de résistance, donc plus réactif, et que 10= le plus de résistance, donc plus mou: préférez vous les signes - et +; ou une gradation de 1 à 10? Ou l'inverse, 10 le plus nerveux et 1 le plus mou.........

Grosse question en cet été qui n'en finit pas............
lien sujet

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2018 à 17h20


jb a écrit :

comment le marqueriez-vous sur la plaque, en sachant que 1= le moins de résistance, donc plus réactif, et que 10= le plus de résistance

Faut simplement appeler les choses par leur nom.
A moins que le langage et le niveau aient régressé à ce point dans les 50 dernières années ?

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 5 août 2018 à 17h22 par pepe_plus

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2018 à 18h19


OK Pépé, c'est imparable comme ça.

Moins y'en a, plus je vais vite, pour faire simple.

Donc de 10 à 1, de droite à gauche ou de gauche à droite suivant le sens giratoire!! Vu qu'on est sur un potard circulaire.

D'autres avis?...........

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2018 à 18h45


jb a écrit :

Donc de 10 à 1, de droite à gauche ou de gauche à droite suivant le sens giratoire!!

Ben tu t'en fous, ils comprendront à l'usage

Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2018 à 19h01


Comme pepe_plus: indique la valeur de la résistance, comme cela l'utilisateur saura où il en est. Perso je trouve pénible de se demander "si je mets une valeur plus grande, j'ai plus de résistance… Ah non! J'ai plus de sensibilité". Bon, bref, autant appeler un chat un chat.
Et tant qu'à faire autant indiquer la vraie valeur de la résistance, avec éventuellement un potar gradué en ohms que l'on rajoute à la résistance fixe.

Message modifié le dimanche 5 août 2018 à 19h02 par lpmc6622

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2018 à 12h19


lpmc6622 a écrit :

Comme pepe_plus: indique la valeur de la résistance, comme cela l'utilisateur saura où il en est. Perso je trouve pénible de se demander "si je mets une valeur plus grande, j'ai plus de résistance… Ah non! J'ai plus de sensibilité". Bon, bref, autant appeler un chat un chat.
Et tant qu'à faire autant indiquer la vraie valeur de la résistance, avec éventuellement un potar gradué en ohms que l'on rajoute à la résistance fixe.

Oui, je pense à faire une échelle de 1 à10. Et chacun trouvera son bon réglage. Moins prise de chou.

Surveiller Imprimer